Rangement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rangement

Messaggioda Alysa » Wed Jul 23, 2014 1:44 pm

Bonjour

En plein rangement, nettoyage...
Là je ne sais plus quelle méthode adopter :( il y en a partout comme on refait la première pièce et je me suis aperçue que la maison était envahie de livres !

Un petit conseil du Tarot :
comment ranger la maison au mieux ?

:Tar00U: :Tar17U: :Tar19U:
:TppfFR:

Si cela vous inspire !

merci

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Rangement

Messaggioda ANNA » Wed Jul 23, 2014 2:03 pm

Hola Alysa,

euh!!bien, c' est bien de temps en temps faire nettoyage et jetter ce qui ne te sert pas déjà. LE TOILLE jette et au SOLEIL il y a une libèration de ce passé pour une nouvelle construction.
Beaucoup de personnages nus, notion de legèreté.

Tu as des amis où des fils que peuvent t'aider? Où des connus auxquels ofrir ce que pour toi n' a plus d' importance maintenant?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Wed Jul 23, 2014 3:13 pm

Merci Anna de m'éclairer
Je donne oui mais il y a des choses pour mes enfants et il faut que le don soit équitable. Ça c'est pas simple. Après mes filles ne sont pas installées donc je ne peux rien leur donner pour l'instant
Ma plus jeune m'aide mais là elle est partie en colonie de vacances
C'est vrai que j'ai envie de me sentir libérée !
Je déménageais souvent mais là cela fait 14 ans que je suis au même endroit et les choses s'accumulent vite.
Est ce que je vais réussir à faire de cette maison un lieu agréable et apaisant ?
:Tar10U: :Tspace: :Tar18U: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar08D:
:TppfFR:

Il y a encore l'Etoile !

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Jul 23, 2014 6:58 pm

Il y a une embrouille mental dans ta tête qui ne te permet pas prendre les bons choix. Que representent pour toi Alysa, cettes deux maisons que aparaissent dans LA LUNE?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Wed Jul 23, 2014 7:57 pm

Bonsoir Anna
Certainement un endroit où je pourrais créer, un endroit rien qu'à moi come une grotte secrète ! Pour certaine de mes créations je me laisse guider et là le lieu doit être paisible.
Comme je ne suis pas assez riche pour avoir ma grotte, je m'isole comme je peux. En plus il me faut un point d'eau et c'est dans la cuisine :)
Donc j'ai besoin d'espace et là je fais le vide au maximum. Trop d'objets sont envahissants.
J'ai besoin d'être seule aussi pour certaines de mes créations.

C'est pas simple à gérer : le temps, le lieu et l'isolement pour rester concentrée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Wed Jul 23, 2014 8:46 pm

Tu as pensée à démènager Alysa au fait de trouver cet espace donc tu sohuaites?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Wed Jul 23, 2014 9:21 pm

Non parce que ma dernière fille est encore à l'école et la maison est pas finie d'être payée. Même si nous vendions celle ci où nous habitons, nous ne trouverions pas mieux.
Il faudrait que je gagne plus de sous...

Il faut que je trouve une solution :)

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Caldula » Wed Jul 23, 2014 10:57 pm

Bonjour Alysa et Anna,

Une petite idée (pas vraiment en fonction du tirage mais plutôt en rapport avec l'interprétation d'Anna et ton besoin d'un espace personnel). As-tu un grand jardin ? Un chalet de jardin pourrait être une solution (j'ai bien dit chalet pas abris ! :wink: ). Il sont à des prix abordables et ça semble sympa.

Bon sinon bon courage pour le rangement. Je m'y suis mise également cette semaine : Grand nettoyage et tri de vêtements et livres, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ton post m'a interpellé.

Belle soirée :wink:
Caldula

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Thu Jul 24, 2014 6:40 am

Bonjour,

autre truc que me vient en relissant ton tirage, et en observant LE TOILLE à côté de LA LUNE en solution a la IMPERATRICE et à LA JUSTICE, es qu' il y a des émotions à gèrer, à laisser sortir à la surface et les libèrer. C' est en posant ordre dans ta maison que vas permetre de poser ordre aussi dans ta tête.

Cartes trop mentals en bas, en oposition des arcans très féminins en solution et où cette eau retenue peut tu la laisser circuler en douceur, toujours en douceur.

Un conseil que le tarot semble te dire, ne te prennes pas trop la tête et vis le moment en plenitude, soit ici où delà.
Le jardin intèrieur est ce qui a de l' importance et tu peux le trouver dans ton intèrieur. L' exterieur est consequence de la projection de l' intèrieur de la personne.

Amicalement.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sat Jul 26, 2014 9:43 am

Merci Caldula et Anna pour vos réponses. Les deux me parlent. Je reviens sur ce post dès que je le peux.
A bientôt et bon week-end

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sat Jul 26, 2014 2:16 pm

Bonjour Alysa,

Ton premier tirage, le mat, chemine de plus en plus vers son être, son essen"ciel", l'étoile, pour aller vers plus de conscience, dans le soleil.

Le totale de ton tirage est l'arcane sans non, ca peux être en lien avec la grotte que tu mentionne plus bas, mais c'est cheminer en même temps vers ta grotte interièure.

22 et 17 = 39, 3 l'impératrice, la création, ta création, tes enfants, tes livres qui sont présent dans l'hermite, 3 et 9 = 12 ton arbre généalogique, tous que tu as envie de transmettre à ta déscendence, mais ca va au delà du materiel, puisque l'hermite il fait un avec son livre.

17 et 19 = 36, 3 l'impératrice, encore la création, ta création, ton bébé, tes bébés, tes enfants, tes livres, que tu as crée avec amour et dans l'amour, c'est ca que tu leurs transmet Alysa cette notion du respect et de l'amour des personnes et des choses.

Donc comment rangé la maison au mieux, moi je dirais avec respect et amour, pour toi, pour tes enfants, pour les objets, tu vas y arrivé, c'est comme ci ca va te donné un bain d'amour et te permettre de t'approche encore un peux plus vers ce qui est réellement essentiel pour toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Wed Jul 30, 2014 2:09 pm

Bonjour et merci pour vos réponses

Je suis bientôt en vacances et j'espère que le rangement va s’accélérer !

Caldula ha scritto:Un chalet de jardin pourrait être une solution (j'ai bien dit chalet pas abris ! :wink:

Dans le jardin il y a comme un petit hangar mais il n'y a qu'une petite fenêtre, des souris qui s'y réfugient en hiver et pas de chauffage. Je suis entrain de le vider, nettoyer mais à part le stockage des pots de confiture vides et du matériel de jardin, pas possible d'en faire un lieu d'atelier. Où j'habite le soleil est pas là souvent. Mais c'est vrai cela aurait pu être une solution.

ANNA ha scritto:L' exterieur est consequence de la projection de l' intèrieur de la personne.

Bon, ben là alors là c'est un remue ménage à l'intérieure :D
Un grand nettoyage aussi, accepter de laisser passer la lumière.

Marie Madeleine ha scritto:ca va te donné un bain d'amour et te permettre de t'approche encore un peux plus vers ce qui est réellement essentiel pour toi.

Merci Marie-Madeleine, comme tout cela me parle ! Bien au delà des mots.

Je vais continuer en douceur.

Bonne journée à vous

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN