da maïna » Thu Nov 26, 2009 9:28 am
Salut Alouette,
Ok. Donc :
- tu sais ce que tu veux : défendre ta place (impératrice) et affirmer qui tu es (la force).
- tu connais la patience du "j'ai fait entendre ma voix, maintenant, il faut voir s'il y a des résultats" : la papesse.
Le jugement ici pourrait parler de ce "sonnage de cloches" si je puis dire, lorsque tu expliques à ton compagnopn que tu voudrais être prévenue.
Maintenant, en effet, si lui dit simplement "OK" et ne fait rien derrière, ça pourrait correspondre à ce Mat à l'envers.
Qui ne va pas dans la bonne direction, qui voudrait "reculer" pour éviter la confrontation qui l'attend dans la Lune, peut-être le fait de parler franchement à son ex - il y a les deux maisons, ça peut donc à mon sens évoquer son ex ; qui plus est la Lune c'est la maison de la mère, la mère aussi en raccourci, donc la mère de sa fille.
Mais il se heurte à toi, la Force, qui encore et encore le renvoie vers la confrontation, parce que ça semble la seule solution, une explication franche avec la mère de sa fille.
Le truc c'est que là le tirage semble traduire à la perfection la situation actuelle, mais qu'il ne propose pas vraiment de voie de sortie.
On peut le voir à la forme du tirage aussi, et les cartes qui l'encadrent.
la Force et la Papesse, sur la ligne du bas, "enferment" (entre guillemet bien sur, façon de parler), la ligne du bas entre leurs regards. Il n'y a pas vraiment de porte de sortie dans cette ligne du bas. La situation est comme ça, et... comme ça, point barre.
Même la ligne des solutions qui devrait proposer une voie d'issue semble rester en quelque sorte dans ta perception des choses.
Alors, ça peut venir aussi de la manière de poser la question.
Maintenant qu'on a un état des lieux assez clair des choses, que tu connaissais certes, mais le voir dans les cartes ça a aussi une autre résonance.... peut-être qu etu pourrais demander au Tarot non pas "si tu vas povoir etc.." mais "comment faire pour"..
tu vois la différence ?
Là normalement on devrait accéder à des réponses plus concrètes et des vraies solutions....
Bises
Maïna