rêve de dragon

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rêve de dragon

Messaggioda Louloutschka » Thu Jul 31, 2014 12:36 pm

J'ai fait un rêve dans lequel m'est apparu un hippocampe qui s'est transformé en dragon. J'ai demandé au dragon ce que je devais faire pour l'adopter. Il m'a dit "deviens le dragon"...
Ma question est simple:

Que signifie ce rêve?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je serais curieuse de vos interprétations :)

Merci!
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: rêve de dragon

Messaggioda zinawane » Thu Jul 31, 2014 1:10 pm

Bonjour,

J'ai fait un rêve dans lequel m'est apparu un hippocampe qui s'est transformé en dragon. J'ai demandé au dragon ce que je devais faire pour l'adopter. Il m'a dit "deviens le dragon"...

excellent :D

le tirage te montre au présent tournée vers le Diable, mais ce Mât à 'envers indique que tu ne vas dans la bonne direction en restant dans l'enrgie du Diable
le chemin de ton a^me ou de ton évolution serait d'aller vers le soleil
le Diable parle d'une grande puissance créative mais aussi d'une volonté de pouvoir sans scrupules
je pense que ce rêve t'indique que tu accèdes à une réserve d'énergie considérable à mettre au service de partenariat
qu'il y aussi un état de complétude dans Le Monde en solution
mais le garder pour soi clos le chemin, le Monde étant une finalité
aller vers le soleil indiquerait de partager

devenir le dragon serait utiliser l'énergie créative et s.e.x.u.e.l.l.e du Diable comme une puissance créative à vivre dans le partage
un feu de joie ?

j'aimerai mieux éclairer l'échafaudage de cartes au dessus du Mât envers mais je sèche
y a t'il eu des déboires relationnels récemment ?

z.
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Thu Jul 31, 2014 1:34 pm

Merci beaucoup Zinawane: déboire relationnel, non, pas vraiment. AU niveau s.e.x.u.e.l, j'ai partenaire que j'aime profondément mais qui est dans une relation avec une autre femme et bloqué dans cette relation. Je vois bien que notre relation nous convient comme elle est et pourtant... J'aimerais parfois aller plus loin mais je me sens partagée entre le confort de ma vie actuelle: liberté, toussa et l'envie d'approfondir notre relation. Je vois bien que je mets notre relation en stand by, je reste souvent en surface quand il tente d'en savoir plus (pas de discussion franche de part et d'autre sur le sujet): un jeu qui se joue à deux en somme. Je vois la direction à prendre mais n'ose la prendre et ne sais pas quel bout commencer (Ca me fait rire, le terme échafaudage: on vient d'enlever celui devant ma maison qui est en réfection :p). Au niveau boulot, je bloque aussi: envie d'aller plus loin, je vois la direction (comme au niveau amoureux) mai idem, je ne sais par quel bout commencer: c'est ça que ça m'inspire quand tu me parles de partenariat: deux types de partenariat quoi: boulot et amour.
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu Jul 31, 2014 2:39 pm

on pourrait aussi dire que du Diable au Soleil on passe de la séduction à l'authenticité
cette dernière est à l'ordre du jour dans le Soleil à venir

je ne sais pas si tu t'intéresse à la spiritualité
mais on y trouve l'image du dragon
tu peux toujours y faire un tour en lançant une recherche sur le net, tu trouveras quantité d'éclairage, à voir si cela te parle

mais le rêve te dit clairement que tu as à disposition une énergie que tu es à même d'intégrer, celle du Dragon !
certains parleront de guide qui se manifeste à toi
à voir également si ça te parle
mais vu la clarté du rêve ça mérite de se renseigner

Z.
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Thu Jul 31, 2014 2:44 pm

Je m'intéresse à la spiritualité et j'ai regardé ce que signifie le dragon dans plusieurs sociétés. Il y a tant de significations que je me perds un peu. En fait, la question est est là: par quel bout commencer pour devenir le dragon?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar15D:
:TppfFR:

J'avoue que j'ai un peu peur: c'est un animal inquiétant. Il y a évidemment du positif et du négatif à en tirer mais... quelle grosse bête!
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu Jul 31, 2014 3:05 pm

le tarot répète la transformation ou transmutation de l'énergie du Diable à celle du Soleil
ce dernier tirage parle d'une dimension poétique dans le duo Lune Etoile
Etoile et Soleil ont pour point commun la notion d'authenticité mais aussi très fortement l'inspiration poétique
es tu artiste ?
l'étoile reçoit les eaux de la Lune , il y quelque chose de très fertile
La lune à quelque chose d'insondable mais elle peut être une source de créativité
c'est le monde du rêve et de la mediumnité, des voyages...

J'avoue que j'ai un peu peur: c'est un animal inquiétant. Il y a évidemment du positif et du négatif à en tirer mais... quelle grosse bête!

la peur est peut être exprimer dans le Diable envers, comme la peur d'un inconscient ou de puissances inconscientes qui pourraient nous tenir
mais observe que l'étoile ici est capable de canaliser les eaux de la Lune
cette créativité est à mettre au service de la lumière non de l'obscurité
donc prends le avec joie
si ce dragon ce pointe aujourd'hui c'est que tu es prête à recevoir son message

peut être poser simplement l'intention d'en faire quelque chose de lumineux

il y aussi la notion de faire circuler, le rôle de l'étoile, les énergies féminines des archétypes féminin-Lune avec celle du masculin-Soleil

l'etoile peut être vue comme la fille de la Lune et du Soleil

la notion "occulte" que peut contenir le Diable n'est effrayante que si on lui donne des pouvoirs disons maléfiques :mrgreen:
mais ce n'est pas une obligation !!!!!
la solution du soleil te parlent clairement de la possibilité de faire de cet inconscient quelque chose de lumineux et de fraternel, exit le pouvoir
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Thu Jul 31, 2014 6:10 pm

Je ne suis pas artiste. Par contre, il est vrai que j'ai peur de l'inconscient, des puissances inconscientes. Les archétypes masculins et féminins me parlent également et cette idée de faire circuler l'énergie de l'un à l'autre. Je pense avoir retrouvé un équilibre interne mais le poser au niveau externe est extrêmement compliqué pour moi. Je n'aime pas la notion de pouvoir, elle m'inquiète terriblement et de plusieurs manières: au niveau interne, la puissance me fait peur; au niveau externe, je ne pourrais supporter que quelqu'un prenne le pouvoir sur moi. C'est comme s'il était impossible, jusqu'à présent, de trouver une puissance qui soit juste, un pouvoir qui soit juste et équilibré. Le dragon me fait peur parce qu'il me semble être tout ou rien.
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN