Changement de stratégie: un nouveau contact ??? (pour Maïna)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changement de stratégie: un nouveau contact ??? (pour Maïna)

Messaggioda BLEUHORIZON » Wed Nov 25, 2009 5:43 pm

Bonjour Maïna,

Suite "Changement de stratégie"
Pour ce qui concerne mon projet, je continue le travail (sur moi) nécessaire à la préparation et présentation à mon entreprise. Maintenant, quelque chose de nouveau semble peut-être bouger par ailleurs.

Cet été, un client (investisseur sur des salons de coiffure, magasin de meubles et boulangerie) pour qui je venais de réaliser l'ouverture de sa boulangerie m'a invité à déjeuner. Au cours de ce repas, je lui ai parlé de mon projet. Il a été très réceptif et m'a soutenue dans ma démarche.

La semaine passée, lors d'un appel téléphonique pour me demander une intervention dans sa boutique, il m'a demandé où j'en étais de mon projet, et a souhaité que nous rencontrions de nouveau. Nous déjeunons ensemble mardi 1er décembre prochain.

Je demande au tarot que va-t-il se dire lors de ce repas ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un grand Merci d'avance pour ta lecture
BLEUHORIZON
BLEUHORIZON

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changement de stratégie: un nouveau contact ??? (pour Maïna)

Messaggioda maïna » Fri Nov 27, 2009 9:02 am

Hello ;)

Est-ce que tu as des "craintes" qui tourneraient autour de la communication sur ton projet ? peur de te le faire "piquer" peut-être si tu en parles trop autour de toi ?
C'est ce que je lirais bien dans l'hermite et le monde à l'envers, et puis en solutino tout autour, de la communication (le pape et le soleil : transmettre ses idées, et dans la confiance et la lumière) ; et le Mat qui va vers la Papesse, ouvrir le livre à celui qui vient vers toi.

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda BLEUHORIZON » Fri Nov 27, 2009 8:24 pm

Bonjour Maïna,

Un grand Merci de ta lecture. Toujours fidèle au poste.

maïna ha scritto:Est-ce que tu as des "craintes" qui tourneraient autour de la communication sur ton projet ? peur de te le faire "piquer" peut-être si tu en parles trop autour de toi ?

Non pas du tout, je serais plutôt dans l'état d'esprit inverse. A savoir, je m'attendrais plutôt à une proposition de collaboration.

maïna ha scritto:C'est ce que je lirais bien dans l'hermite et le monde à l'envers, et puis en solutino tout autour, de la communication (le pape et le soleil : transmettre ses idées, et dans la confiance et la lumière) ; et le Mat qui va vers la Papesse, ouvrir le livre à celui qui vient vers toi.

Je pensais que l'hermite et le monde à l'envers, symbolisait plutôt la situation actuelle qui stagne par rapport à mon projet que j'ai initié dans ma tête depuis de nombreux mois et que je n'ai toujours présenté à mon entreprise (peut-être parce que je doute...) et que la solution pourrait peut-être venir de ce rendez-vous. Maintenant, je fais peut-être (encore peut-être) fausse route.

Je demande donc au tarot, si je dois craindre quelque chose de cette personne :
:Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
BLEUHORIZON

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Nov 30, 2009 4:12 pm

Hello,

Non je pense pas qu'il y ait quelque chose à craindre...
Et ce tirage semblerait plutôt confirmer ce que tu dis, à savoir que cette personne pourrait t'aider à débloquer la situation, l'hermite éclaire avec sa lanterne, et aide à démêler les noeuds du diable et du pendu à l'envers.

Pourquoi tu ne l'as pas présenté ton projet ? c'est des doutes de quelle nature que tu as ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda BLEUHORIZON » Mon Nov 30, 2009 6:56 pm

Bonsoir Maïna,

Merci pour cette lecture, qui plus est, rassurante et encourageante. :D

Mes doutes sont au niveau de mon entreprise. J'ai du mal à croire qu'ils aient envie de se remettre fondamentalement en cause (notre dernière réunion me conforte encore dans ce "pré-supposé") :roll: . Maintenant, j'ai conscience qu'il s'agit là d'une interprétation de ma part puisque je ne l'ai pas encore vérifié.
Y a p'tèt un petit (ou gros) manque de courage à me jeter à l'eau... :oops:

C'est pourquoi, je place mes espoirs sur ce rendez-vous de demain midi. Je ne manquerai pas de te tenir informer de ce qu'il se sera dit.

Bises ma Belle
BLEUHORIZON
BLEUHORIZON

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda BLEUHORIZON » Tue Dec 01, 2009 5:50 pm

Bonsoir Maïna,

Comme prévu, ce repas fut très convivial. Après m'avoir demandé où j'en étais de mon projet, la personne rencontrée m'a proposée son aide au niveau de la "mise en forme" du projet, si j'en avait besoin. Il me propose de passer plusieurs heures à travailler dessus ensemble. Lui-même a déjà monté plusieurs projets lorsqu'il travaillait en entreprise et de ce fait mesure bien les points "déclencheurs" d'une approbation.

Cela me "bouste" et je me dis qu'il me faut maintenant y aller. Comme je rentre souvent tard le soir et que l'énergie me manque pour m'y atteler sérieusement, j'envisage de m'obliger à rester au bureau plusieurs jours pour y travailler dessus. Après tout, c'est pour l'entreprise ce projet.

Je demande au tarot si je peux travailler sur mon projet au bureau sur mon temps de travail ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar05U: :Tar06D: :Tar04D: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:

dans l'affirmative, vais-je réussir à avancer rapidement ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar12U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar06D:

Voilà Mam'zelle, je te sollicite encore un peu si le cœur t'en dit :wink: Merci à toi de toute façon.
Bises
Bleuhorizon
BLEUHORIZON

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Dec 02, 2009 11:52 am

Hello blue ;)

Je demande au tarot si je peux travailler sur mon projet au bureau sur mon temps de travail ?

Ton projet, tu es sûre qu'au final ça sera pour ton entreprise ?

Le tirage là semble pas très "positif", dans le sens que c'est peut-être pas la bonne solution de travailler là-dessus à ton boulot (en substance, l'amoureux à l'envers = mauvais choix).

Pourquoi tu n'acceptes pas tout simplement sa proposition de travailler avec lui ?
Vous pourriez vous aménager un moment pour ça, non ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda BLEUHORIZON » Wed Dec 02, 2009 12:33 pm

Coucou,

maïna ha scritto:Ton projet, tu es sûre qu'au final ça sera pour ton entreprise ?

A la base oui, c'était, c'est pour mon entreprise. Maintenant, plus le temps passe et plus je m'interroge. j'ai d'ailleurs déjà interrogé le tarot dans le premier sujet "changement de stratégie") Je me demandais si je ne devais pas "m'extraire de cette entreprise" pour monter correctement le projet et faire la formation adéquate, pour ensuite revenir vers elle, en free-lance ou autre pour travailler avec elle. J'ai le sentiment, à tort peut-être, qu'enfin je concrétiserait. D'autant qu'en ce moment, nous avons un désaccord sur la reconnaissance de certains de mes droits.

Je demande au tarot:

Ce projet est-il pour cette entreprise ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar06D: :Tar01U:

Si l'entreprise et moi allons nous séparer ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar19U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar02U:

Merci de ta nouvelle lecture
bleuhorizon
BLEUHORIZON

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Dec 02, 2009 1:38 pm

Hola bleu ;)

Ce projet est-il pour cette entreprise ?

A terme, je dirais que non.
L'entreprise semble à mon sens être plutôt un "tremplin", ou une expérience actuelle, mais je pense que ton projet est plutôt quelque chose d'indépendant qui va te permettre de prendre plus de responsabilités toi-même, sans forcément être dans une entreprise en tant que salariée.

Si l'entreprise et moi allons nous séparer ?

C'est rigolo, on dirait que tu parles d'un couple :mrgreen:

Sais pas, ça va dépendre de ton positionnement, non ?

A ton avis, ton projet, à terme, il est viable ? je veux dire tu peux gagner ta vie avec ?
Tu auras besoin de quoi pour te lancer une fois que tout sera prêt ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda BLEUHORIZON » Wed Dec 02, 2009 5:03 pm

Hello Mina,

maïna ha scritto:C'est rigolo, on dirait que tu parles d'un couple :mrgreen:

C'est sans doute parce que toutes les personnes qui quittent l'entreprise, en principe à l'initiative de l'entreprise suite à un désaccord, la quittent avec "des raisons" de se séparer à l'amiable, si tu vois ce que je veux dire... L'entreprise est sur beaucoup de points, hors législation, et préfère négocier plutôt que de se retrouver au prud'homme ; et pourtant, il y aurait de quoi faire... Je pense que c'est pour ces raisons que je me suis exprimée ainsi :mrgreen:

maïna ha scritto:A ton avis, ton projet, à terme, il est viable ? je veux dire tu peux gagner ta vie avec ?
Tu auras besoin de quoi pour te lancer une fois que tout sera prêt ?

De clients ! Et il est vrai qu'en étant au sein de l'entreprise, je peux faire "ma place" auprès des clients de l'entreprise puisque c'est l'origine d'une partie de mon projet. Sauf que je me retrouve à "chercher la quadrature du cercle" puisque je ne dispose pas d'assez de temps.

maïna ha scritto:Pourquoi tu n'acceptes pas tout simplement sa proposition de travailler avec lui ?

Bien sûr que j'ai accepté, sauf qu'il faut que je synthétise un peu avant d'une part et d'autre part, j'habite en région parisienne et lui dans le midi. Donc, cela implique que je sois le plus proche possible de la rédaction finale.

Comment pourrais-je m'y prendre pour travailler sur mon projet et débuter la formation de février 2010 ?

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar03U: :Tar17D: :Tar19U:

A bientôt Maïna, merci
Bleuhorizon
BLEUHORIZON

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Dec 03, 2009 1:58 pm

Salut miss ;)

Ton entreprise actuellement, elle te file beaucoup de boulot ?
Si oui, tout est "obligatoire" ? je veux dire, est-ce que tu as tendance à en prendre plus que nécessaire sur ton dos ?

On dirait qu'il faut "stopper" un peu cette "faucheuse" de l'arcane XIII qui essaye de te fatiguer et d'épuiser ton énergie.
Qu'est-ce qui se passe en ce moment à ton boulot ? tu avais l'air de dire que c'était pas terrible.
Là on dirait un truc d'usure, et je crois que tu avais parlé de ça, qu'ils essayaient de t'avoir à l'usure ou un truc du genre.

Bon par ailleurs, à la maison, tu as un compagnon ? je me rappelle plus trop.
Si oui, les taches sont-elles raisonnablement partagées entre vous deux ?
Ce pourrait être aussi ça l'empereur en solution.

Tu prends des vacances bientôt ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda BLEUHORIZON » Thu Dec 03, 2009 7:41 pm

Hello Maïna,

Bien vu pour l'usure !

maïna ha scritto:Ton entreprise actuellement, elle te file beaucoup de boulot ?
Si oui, tout est "obligatoire" ? je veux dire, est-ce que tu as tendance à en prendre plus que nécessaire sur ton dos ?

Je réduis, je réduis. Maintenant, ce n'est pas toujours facile car je suis totalement libre de mon planning d'un côté et de l'autre, je suis constamment sollicitée par chacun des membres de l'équipe commerciale, par les clients, par mon responsable qui m'informe de missions à la dernière minute et tout cela sur des tâches très diverses et variées. De plus, je me déplace beaucoup en voiture. Alors, je gère au mieux et je réussis de plus en plus à décaler dans le temps pour réduire la pression. Maintenant, des temps "morts" où je pourrais réorganiser, réfléchir, planifier... Il n'y en a quasiment pas et c'est cela qui est épuisant, être quasiment toujours en pression. Je suis "victime" de moi-même car je déteste la routine et de ce côté là, je suis servie :mrgreen:

maïna ha scritto:Bon par ailleurs, à la maison, tu as un compagnon ? je me rappelle plus trop.
Si oui, les taches sont-elles raisonnablement partagées entre vous deux ?
Ce pourrait être aussi ça l'empereur en solution.

Pour ce qui est de mon compagnon, les choses ont bien évoluée. Il participe au ménage par le biais d'une femme de ménage qu'il prend à sa charge et il participe de plus en plus souvent à la préparation des repas quotidiens. Je ne me sens plus "obligée" d'assumer. Quand je n'ai pas envie de quelque chose, je ne fais pas. Tout simplement ! C'est le résultat de mon travail de coaching et des judicieux conseils que le tarot par ton intermédiaire et celui de tes congénères m'ont prodigués. Etre moi ! Donc, je travaille en ce sens.

C'est vraiment au niveau de l'entreprise que je ressens cette usure qui est aussi "morale" lorsque je vois tous les "coups bas" qui y sont distribués... et je me dis alors qu'ils sont vraiment loin de la philosophie de mon projet. Perte d'espoir ??? J'ai posé aujourd'hui 2 semaines de récupération d'heures pour les vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vérifie tout de même auprès du tarot.
Dois-je lever sérieusement le pied au travail ?

:Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar10U:

Dois- prendre encore plus de recul à la maison ?

:Tar16U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar06D: :Tar07D: :Tar08U:

Bon, ba, merci de ton nouvel éclairage p'tite chouette :wink:
Blue
BLEUHORIZON

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Dec 04, 2009 10:15 am

Salut miss-blue,

Dois-je lever sérieusement le pied au travail ?

Oui oui oui, plutôt trois fois qu'une... ;)
Stopper un peu les choses comme la Justice, décider, ne pas te laisser embarquer, emporter, ou prendre dans l'élan des autres. Savoir sire oui, savoir dire non, savoir trancher, équilibrer, peser, être Juste avec toi-même et les capacités énergétiques du moment.
En gros, ce que tu as fait à la maison (être toi-même), maintenant faut le faire au boulot :mrgreen:
Mais c'est bon maintenant, tu as de l'entraînement ;)
Ca va aller comme sur des roulettes... ;)

Dois- prendre encore plus de recul à la maison ?

Nan nan, à la maison, c'est bon, comme tout ce que tu as toi-même expliqué...
A la maison, c'est équilibré.
C'est au boulot qu'il fait "travailler" à moins travailler ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda BLEUHORIZON » Fri Dec 04, 2009 3:31 pm

Coucou Miss,

maïna ha scritto:Oui oui oui, plutôt trois fois qu'une... ;)
Stopper un peu les choses comme la Justice, décider, ne pas te laisser embarquer, emporter, ou prendre dans l'élan des autres. Savoir sire oui, savoir dire non, savoir trancher, équilibrer, peser, être Juste avec toi-même et les capacités énergétiques du moment.
En gros, ce que tu as fait à la maison (être toi-même), maintenant faut le faire au boulot :mrgreen:

Tu vois, aujourd'hui, j'avais anticipé ta réponse car j'ai pris ma journée et je l'ai consacré à ranger, nettoyer mon bureau perso à la maison pour créer les conditions optimum pour travailler sur mon projet maintenant que je vais avoir plus de temps pour moi :mrgreen: C'est effectivement la BONNE SOLUTION. Donc je vais appliquer tes recommandations. Rien que d'y penser, je me sens déjà plus légère.

Quant à la maison, c'est conforme à mon ressenti.

Je te remercie pour tous tes précieux conseils et te tiendrais informée lorsque j'aurai finalisé mon projet, histoire de vérifier que tout est O.K.
Bises à toi ma belle
Blue
BLEUHORIZON

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT