Changement de métier

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changement de métier

Messaggioda berenice999 » Fri Oct 03, 2014 5:40 pm

Bonjour,

Je réfléchis depuis un moment à changer de métier, et à passer de cadre en entreprise au monde médical ou paramédical. Je ressens encore beaucoup d"hésitation car les implications matérielles sont importantes et j'ai peu de soutien de mon entourage. Je précise que j'ai 41 ans et donc bien expérimentée dans mon job actuel, mais les perspectives qu'on m'offre et ce type d'environnement ne me conviennent plus.

Ce projet est-il réaliste selon le tirage ci-dessous ? Me conseilleriez vous de persévérer et de me lancer ?

:Tar12U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci beaucoup pour vos lumières et propositions d'interprétations,
Bien amicalement,
Berenice
berenice999

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changement de métier

Messaggioda Natys » Sat Oct 04, 2014 7:31 am

Bonjour Bérénice,

personnellement je ne le te conseillerais pas,
( du moins, pas avant d'être plus informée, et surtout "formée"
à cette nouvelle activité que tu convoites )
vois tu, je lis un Bateleur inversé dans ton jeu, et cela signifie que tu manques
d'éléments pour le lancer, que ce projet est encore trop superficiel, et qu'il faudrait
le travailler afin de le rendre réalisable..comme le Monde qui le suit :wink:

pour ma part, le potentiel énergétique est présent, tu le possèdes, ce n'est pas la volonté
ni le courage qui vous manquent ( on a le Pendu et la Force ) mais toute la partie "cachée"
de l'iceberg est à revoir, à approfondir , afin d'être élaborée, mise à jour et exploitée ( Lune inversée )
pour le moment, disons que c'est trop chimérique !!

que penses tu de mon interprétation ? merci ! :wink:
Natys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda berenice999 » Tue Oct 07, 2014 5:38 pm

Bonjour Natys,

Merci pour votre réponse que je trouve aujourd'hui.

Votre analyse est intéressante. En effet, j'hésite à me lancer sans trop à attendre ou alors à attendre le printemps 2016, le temps de creuser mon projet : rencontrer des professionnels et les interviewer (j'ai déjà commencé et ça continuera en novembre), trouver un stage de qqs jours dans le domaine qui m'intéresse pour valider que ça me conviendrait, et enfin avoir le temps de préparer l'aspect matériel du projet.

Dans mon esprit, il me manque encore le concret pour vraiment décider de me lancer : avoir la chance de pouvoir être qqs jours aux côtés du professionnel du métier qui me tente, pour voir vraiment comment ça se passe et vérifier que ça me conviendrait. Par contre, je ne peux pas du tout me former de façon anticipée avant de me lancer, car les études sont au minimum de 5 ans après concours. Ce qui est possible, c'est que je prenne qqs mois sabbatiques pour justement avoir davantage de temps de creuser le projet dans ses différentes dimensions (contenu des études, types d'examens et rencontres de professionnels) et au moins trouver un stage de qqs jours pour valider mon projet, valider que j'ai les qualités requises, que l'organisation du temps, les contraintes me conviennent, etc...

Conclusion : continuons à creuser pour l'instant.

Bonne soirée,

Bérénice
berenice999

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Natys » Wed Oct 08, 2014 2:51 pm

berenice999 ha scritto:Bonjour Natys,

Bonjour Bérénice,

Conclusion : continuons à creuser pour l'instant.
c'est une sage décision, bien résumé aussi par le Pendu ! :wink:

merci pour votre message en retour !

Natys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN