da maïna » Tue Dec 01, 2009 11:32 am
Bonjour grimm,
La décision est bonne (de cette conciliation) et la Justice est dans le tirage, donc ça semble vouloir dire que tu es dans ton bon droit, ce que tu savais déjà, mais l'énergie de la Justice est présente aussi dans le tirage, ce qui à mon sens est positif. Qui plus est, elle est associée à Tempérance, l'ange sur la terre, ce qui peut vouloir dire que le ciel (l'univers, la vie...) veut aider pour que Justice te soit rendue.
Le bateleur à l'envers au futur soulignera peut-être un problème de volonté ou concernant l'employé qui a fait les travaux.
Je pense qu'il te faudra rester calme, comme la Papesse, et bien avoir ton contrat avec toi, pour faire valoir calmement mais fermement tes droits. C'est la papesse qui fait tourner la manivelle de la roue, donc c'est par le contrat, les choses qui ont été écrites, que la justice pourra arriver.
Le bateleur à l'envers peut indiquer qu'en effet, les travaux ne pourront pas être terminés, et du coup en effet la question se pose de te rembourser l'argent que tu as versé.
Il est possible qu'il faille insister un peu, le diable à l'envers pourrait être le vendeur qui se fait tirer l'oreille pour reverser l'argent qu'il te doit.
L'amoureux en solution peut parler du rôle du conciliateur.
Je pense qu'il faut bien que le conciliateur entende ton point de vue, et ta situation, ceci sans chercher à l'"influencer" spécialement, mais il devra bien comprendre ta situation. Il représente à mon sens un élément important de la solution ici, les deux femmes dans la carte de l'amoureux ne peuvent pas réellement communiquer entre elles, (toi et le vendeur), mais le jeune homme au milieu arrange les choses et peut apporter une bonne solution.
Il te faut je pense bien faire entendre que c'est toi qui a été lésée dans cette histoire, sans te "victimiser", mais simplement, que ceci soit clair.
Il pourra y avoir à faire preuve de patience, pour que le vendeur soit capable d'entendre aussi.
Mais il te faut faire confiance au conciliateur, on peut voir dans les cartes du bas l'étoile (toi) à l'envers à côté du diable à l'envers. Si tu essayes de parler directement au vendeur, on dirait que tu as pas les armes pour ça, parce que le diable il est pas assez honnête, il essayera de profiter de l'honnêteté de cette femme dans l'étoile.
Donc il faut te "rhabiller", ne pas te dévoiler directement à lui, mais t'en remettre à la conciliation dans l'amoureux.
Si tu veux approfondir d'autres points, n'hésite pas.
Bises
Maïna