Bonjour à tous,
Voilà un bail que je ne suis pas venu sur le forum mais j'ai un emploi du temps de ministre actuellement et cela ne me laisse que peu de temps à moi.
Quoiqu'il en soit, je viens aujourd'hui vous soumettre un tirage que j'ai fait à une amie.
Question : pourquoi est-ce que je me sens si mal ? (C'est une personne qui n'a aucune confiance en elle)
Tirage :
Interprétation :
Au passé, on peut voir le Pape qui pourrait être le père parfait avec ses deux enfants (en effet, elle a un frère jumeau).
Au présent : XI à l'envers me semble bien cette incapacité à controler ses énergies, le manque de confiance en elle, le manque de courage aussi.
Au futur : XVI, me semble représenter des opportunités auxquelles elle tourne le dos de par son attitude actuelle.
Je lui demande alors si ce mal être pourrait avoir un rapport avec son père. Elle me confirme cette hypothèse en me disant que son père est quelqu'un d'hyper protecteur qui essaye de tout bien faire pour ses enfants mais à cause de cela, elle n'a que peu de liberté et ses parents sont très fort derrière elle.
Les deux personnages sur V et sur XVI me laisse entrevoir un futur assez positif avec des opportunités pour les enfants mais aussi plus de plaisir, faire la fête, sortir.
Bref, je me suis ensuite intéressé aux cartes solutions.
II en solution XI (inversé), me semble parler de sa solitude actuelle, en effet, cette fille passe le plus clair de son temps enfermée chez elle et elle ne côtoie que peu de monde. J'ai l'impression que cette éloignement est nécessaire pour elle faire le point sur la situation et méditer là-dessus.
II regarde VIIII inversé. La justice à l'envers pourrait ici exprimer le fait de ne pas se donner ce que l'on mérite, d'être injuste avec soi-même, un manque de stabilité ou encore une trop grande volonté de perfectionnisme. Dans une autre approche, cela pourrait aussi symboliser sa mère qui est trop stricte.
Je lui fais part de mon opinion et elle me dit que tout concorde quelle que soit l'approche. Chose qui ne m'aide pas vraiment mais au moins on voit où l'on veut en venir.
La dernière partie du tirage m'est la plus difficile à interpréter.
XIII en solution de VIII inversé me laisse penser qu'il est nécessaire de repartir à 0, d'oublier cette attitude pour prendre un nouveau départ en I. L'idée de trancher est plusieurs fois présente avec l'épée de VIII et la faucille de XIII.
Le bateleur me laisse dubitatif. En effet, il peut symboliser ce nouveau départ dans un cycle plus matériel cette fois et à l'opposé de XI (spirituel) ; mais encore l'idée que XIII tranche le bateleur me laisse hésitant. Je ne sais quoi penser de cette image. I pourrait-il représenter un jeune garçon dans cette optique ? Si oui, je ne saisis pas très bien le lien avec ce qui est en dessous.
XIII au dessus de VIII et V pourrait symboliser l'idée de s'éloigner de sa famille mais je n'en suis pas sûr. I représenterai alors le frère jumeau.
Bref autant de questions que je vous soumets aujourd'hui, oh pontifes de ce forum
Merci d'avance pour vos lumières.
D