à quand les jours meilleurs ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

à quand les jours meilleurs ?

Messaggioda Jolymoon » Sun Nov 29, 2009 6:31 pm

je suis très déprimée, n'arrive pas à tourner la page de cette rupture d'avec mon mari...
vais-je trouver la force d'avancer sans lui ?
merci...

:Tar13U: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR
Jolymoon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: à quand les jours meilleurs ?

Messaggioda Jayce » Sun Nov 29, 2009 8:57 pm

hello Jolymoon

ouf c'est vrai que en ce moment, c'est pas trop la joie dirait-on
l'empereur a l'envers est au centre de ton tirage, on dirait que tu te définis selon lui. à savoir : c'est ton mari qui est "ta colonne vertébrale" et que maintenant tu sais plus comment te tenir debout, du fait que c'est fini (pendu inversé : etre à l'envers, blocage mal vécu et lune à l'envers, dispute, mauvaise entente et éventuellement, cette dépression que tu ressens) ...
bon, c'est plutot normal de ne pas sauter de joie au plafond vu les circonstances non ?
ceci dit, en solution tu as le couple de la papesse et du pape (qui ne se regarde pas, et tant mieux parce que ce couple n'est pas fait pour se regarder dans le blanc des yeux) il est équilibré tel qu'il est !
donc, là on a 2 possibilités : qui peuvent être d'ailleurs combinées
la papesse peut représenter ta mère et le pape, ton papa
ou alors c'est ton futur couple
la papesse (donc toi ou ta maman) regarde une vision défaitiste du couple, ou une vision édulcorée qui vient de voler en éclat, du coup tu crois plus trop au miracle et à la communication saine et enrichissante d'un couple
mais les cartes solutions : l'étoile et la justice montrer qu'il s'agit d'une phase et qu'en fait tu vas faire du chemin (l'arcane sans nom) pour retrouver ta place et l'espoir et passer à autre chose, te faire justice et faire les choix afin de t'accomplir pleinement.
donc soit c'est ta mère qui te fait réaliser cela, soit c'est toi meme
et le pape lui regarde 2 cartes à l'endroit : un homme qui a une très bonne maitrise de son énergie, donc soit ton père qui te booste et te dis, allez ca va passer, tu vas retrouver le gout de vivre ... ou alors, c'est ta prochaine rencontre
ce pape peut éventuellement être un thérapeute ceci dit
et c'est vrai que si tu en sens le besoin, le tarot t'indique ici que ca pourrait être une bonne idée
que ca te remettrai dans une bonne énergie que cette fois ci tu maitriserais
il faut tu reprennes place .... en toi meme en ton energie ... tu dois retrouver confiance en tes capacités et ta vie

la force est au dessus de la lune inversée : donc oui tu retrouves ta force et ton energie (le diable)

amicalement
Jayce
Jayce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jolymoon » Sun Nov 29, 2009 9:38 pm

merci beaucoup Jayce pour ces mots de réconfort.
Je sais que je dois retrouver cette énergie au fond de moi
Je pense que la papesse, c'est moi....
ce pourrait-il que le pape, ce soit mon mari et que la communication puisse reprendre plus sereinement ?
quelques cartes pour éclairer cette question....
merci de votre soutien

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Jolymoon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jayce » Sun Nov 29, 2009 10:05 pm

si on regarde les extrémités, on a quand même 2 cartes très positives !
le jugement : la bonne nouvelle, une nouvelle vie, un pardon,
et l'amoureux , heu là ca parle de soi hein !
d'autant que les gens dans le jugement sont en prière et dans l'amoureux, il y a contact physique ...

je voudrais pas donner de faux espoirs, mais on dirait que il y a possibilité que ce soit avec ton mari
que la communication aille mieux entre vous, sans doute,
mais il y a plusieurs étapes (vu le nombre de cartes et d'étages dans le tirage)

c'est lui qui est passé par une étape de crise, remise en question ?
j'ai comme l'impression qu'il doit se redéfinir, qu'il est mal dans sa peau ou sa situation actuelle
est ce que vous connaissez tous les deux, l'origine du problème de couple ?
il me semble primordial d'en discuter, à tête reposée ceci dit, afin d'éviter les malentendus
et temporiser, et y aller en plusieurs étapes ... j'ai comme l'impression que c'est venu plutot de lui la décision ... mais par contre, les décisions pour remédier aux problèmes viendront de vous deux.

amicalement,
Jayce
Jayce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jolymoon » Mon Nov 30, 2009 6:47 am

oui Jayce, tu as raison, la décision est venue de lui.
il a fait un burnout : trop de boulot, ras le bol de tout, l'impression de ne pas vivre, et surtout le sentiment que je ne le soutenais pas....
il est parti depuis bientôt 2 ans! avec le discours :"j'ai envie de vivre, rencontrer des gens, faire du sport, être plus en harmonie avec quelqu'un d'autre..." DUR DUR!!!
Mais résultat, aujourd'hui, moi qui n'avait pas de boulot à l'époque, (depuis 15ans, j'avais laissé mon job pour l'aider dans sa boite), et bien j'ai reconstruit ma vie pro, je gère nos 2 enfants seule, et j'avance malgré tout : il ne croyait pas que j'y arriverai.
Et lui : rien n'a changé, il bosse toujours autant, fait juste un peu plus de sport peut-être, a eu une aventure au début mais qui n'a pas duré......et aujourd'hui il est seul.;...et je pense qu'il n'est pas heureux, que les enfants lui manquent....
mais il est tellement borné qu'il a sans doute du mal à se remettre en question et à revenir sur sa décision. Je pense aussi ça car il évite tout contact avec moi : j'espère que c'est parce qu'il a peur de craquer....
néanmoins il dit tout de même que la page est tournée...alors j'ai peur.....mais je ne peux pas faire grand chose : le tarot me dit souvent : patience, silence.....
que dit le tarot sur ses sentiments pour moi aujourd'hui : a-t-il toujours des sentiments amoureux possibles ?
merci
amicalement
J

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar08D:
:Tar10U: :Tar19D: :Tar00D: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:
Jolymoon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jayce » Mon Nov 30, 2009 8:29 am

le fait qu'il ai des sentiments est une chose, ... mais de là a ce que cela peut se
remettre en couple en est une autre ... est-ce que cela peut suffire ?

la roue indique le changement dans le passé
le mat qui se dirige à l'envers vers le soleil inversé indique que l'on n'a pas pu se reconstruire
et progresser a cause d'un échec du couple et du manque de communication

quand je dis échec, ... je n'aime pas ce mot en fait
échec c'est probablement le ressenti de votre coté : toi ou ton mari
faudrait voir qui est le mat : toi, ton mari, les 2 ?
mais c'était une étape du parcours, qu'elle ait été moins belle que prévu soit
mais ce n'est pas un échec quand meme , c'est une étape par laquelle votre conscience
devait passer concrètement au niveau du couple.
et donc, déterminer ensuite vers quel type de reconstruction vous passez au présent.

la lune indique les 2 maisons (entre autre) : de fait je suppose que vous n'habitez pas la meme
maison puisque séparé depuis 2 ans !
mais la lune représente également la profondeur des sentiments, l'analyse des cycles, de l'inconscient
(à l'inverse du soleil qui est donc en pleine clarté)
la lune suppose des choses sous-jacentes, des choses qui ne sont pas claires, ... vue sous une perspective
tout à fait différentes du soleil qui lui est "clair", en pleine lumière, mais dans ton tirage inversé.

le jugement est de nouveau une carte de communication à coté de l'impératrice
qui doit etre toi qui essaie de communiquer avec lui et c'est une bonne chose
une bonne idée. il faut sortir du labyrithe (le jugement)
tirer au clair, amener en pleine lumière ( la lune va vers le jugement)
la justice inversée indique qu'il ne faut pas etre rigide et froid, borné dans ses habitudes
et l'amoureux indique de nouveau une carte de communication au dessus.

mais tu peux pas te battre contre un moulin à vent
faut être 2 pour communiquer .... mais fait la démarché, suit ce que te dis ton coeur !

ne fut ce que pour les enfants, et c'est ce qui semble indiquer tout au dessus du tirage
avec l'amoureux
mais bon, entre toi et moi : si il n'a pas eu de contacts avec les enfants pendants 2 ans
parce qu'il estimait qu'il devait se reconstruire, il devrait à l'occasion aussi penser
à la facon dont ses enfants à lui vont se construire suite à son départ, et essayer de revenir
et rétablir cette communication !

de l'amour il y en a surement, mais il faut voir si lui a assez évolué et réfléchit à la situation
cela se fera (si cela se fait) en plusieurs temps, d'abord pour rétablir la communication dans cette famille
et ensuite en discuter avec toi ...

mais perso, j'aurai quand même de la rancune envers lui, surtout si il m'a tout laissé sur les bras
et re-construire seule, assurer avec les enfants avec en plus son commentaire que je n'y arriverais pas !
continuer sur de la rancune : c'est pas trop indiqué
a toi de voir, le moment venu, si c'est possible
mais donc : parlez en en premier et essaie de le positionner comme quelqu'un de responsable dont les enfants
ont besoin pour leur présent et futur épanouissement.
et puis pour que toi tu puisses te positionner vis à vis de lui !
il faut que ce soit clair pour toi et pour en avoir le coeur net : faut en parler et tu as plusieurs cartes
dans ton tirage qui vont en ce sens ....

amicalement
Jayce
Jayce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jolymoon » Mon Nov 30, 2009 5:31 pm

merci, merci Jayce....
ton interprétation me parle beaucoup...
non, je n'ai pas de rancune, je sais qu'il a beaucoup souffert : son entreprise, le bagne dit-il...
mais je crois qu'aujourd'hui encore, il ne se pose pas les bonnes questions.
Je crois qu'il a toujours espéré que je lui dise : vends, parce qu'il n'arrivait pas à prendre la décision tout seul...
c'est encore vrai aujourd'hui...
et s'il y a de la rancune, c'est de sa part
Moi, je suis prête à pardonner, l'est-il lui ?
merci encore de ton aide et de ta vision des choses....
Amicalement
J

:Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Jolymoon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jayce » Tue Dec 01, 2009 8:23 am

Hello Jolymoon,

tu retrouves ici l'arcane sans nom retourné vers l'empereur renversé aussi
de la rancune, de la colère peut être dirigée effectivement vers lui même
l'empereur renversé, c'est quelqu'un qui ne veut pas bouger, qui inamovible
l'arcane sans nom est fait pour aller de l'avant, mais à l'envers évidemment cela signifie le blocage
si tu regardes la ligne supérieure, qui représente donc la solution au cartes inversées : tu retrouves le dialogue et le contact, il faut je pense renouveller la prise de parole entre vous cela semble indiqué. et avec ces cartes, cela pourrait passer via le biais des enfants.
honnêtement à ce stade, je ne vois pas nécessairement la reprise du couple, mais la possibilité de renouer un dialogue et un retour à la sérénité pour vous avec la tempérance. tempérance est une lame qui soigne, qui pardonne, une lame de guérison.
de fait, la reprise de contact entre vous, l'assainissement de vos rapports, vous aiderait à avancer sans porter des bagages et fardeaux inutiles. d'autant qu'elle vient apaiser cet arcane sans nom qui est a sa gauche. c'est une belle image pour apaiser cette colère retournée vers le mari : l'empereur. tempérance protège ce qu'elle regarde, donc elle soigne la colère, le ressentiment que ton mari a envers lui-même ....

amicalement
Jayce
Jayce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: à quand les jours meilleurs ? merci Jayce

Messaggioda Jolymoon » Tue Dec 01, 2009 9:35 am

merci encore Jayce.
ce matin, un tout petit message de sa part...après un long silence, mais rien de personnel...
en fait, c'est moi qui en suis à l'origine.
je souffre tellement qu'il ne m'est plus possible de rester dans cette toute petite ville où nous habitons si nous divorçons.
j'envisage donc de chercher du boulot ailleurs et de partir : je m'absente le WE prochain et lui ai demandé de garder les enfants.
je lui ai aussi précisé que je cherchais à partir définitivement et qu'il fallait qu'on en parle pour nos filles...
c'est pas du bluff, c'est pas de la pression...je ne me vois pas rester si près...alors qu'il est si loin....
ça fera bientôt 2 ans et il pourra s'il le souhaite obtenir le divorce même si je ne le veux pas : c'est au dessus de mes forces de le regarder vivre sans nous. Alors j'anticipe. C'est vrai qu'au fond de moi, j'espère que ça le fera bouger...
Je m'intéresse beaucoup au tarot et commence à interpréter toute seule. Je me suis acheté un jeu + le livre de JODOROWSKI .
En ce moment, les enfants sont tjrs présents dans mes tirages, avec effectivement des nouvelles, un changement....
cette reprise de communication, si elle a lieu, sera-t-elle positive et sereine ?
Amicalement
J
:Tar08U: :Tar07U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar15D:
Jolymoon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jayce » Tue Dec 01, 2009 10:03 am

re Jolymoon

dans le tirage précédent tu avais la tempérance qui soigne et guérit, c'est la carte de l'apaisement et de la patience ....
dans le dernier tu as le pape et le diable inversé tous les deux : y a comme de l'orgueil à mon sens et mal placé avec ces deux cartes cote à cote (le pape à l'air d'écouter le diable à sa droite) ... mais le pape c'est aussi le papa et il regarde vers l'amoureux.
sur qu'il doit retrouver ses marques en tant que père.

je dirais avant de partir en week end, dis lui en mots tout simple ce que tu ressens et ce que tu attends de lui, de la vie, en toute honnêteté ... sans fioriture, ni éclat de voix, mais dis ce que tu estimes être en droit d'avoir et être dans la vie : ca, c'est la carte de la justice. une femme qui se fait justice. de nouveau d'ailleurs une carte d'équilibre comme la tempérance.
le chariot : cela peut représenter ton déplacement du week end, qui te permettrait de te retrouver : la femme du monde; et d'avancer (chariot) vers un accomplissement (monde) en faisant ce qui est "juste" (justice).

donc, oui cela peut être positif, si on tient compte de la tempérance du tirage précédent ( et tempérance signifie aussi prendre patience)
patience : parce que lui pour l'instant n'a pas l'air très à l'écoute si ce n'est à l'écoute de ses démons intérieurs (pape et diable inversé)
la ligne des solutions est une "belle" association pour montrer que cela va en tout cas vers un mieux.

Jayce
Jayce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jolymoon » Tue Dec 01, 2009 10:24 am

Jayce,
un grand merci pour t'être penchée sur mon histoire...
je vais tenir compte de tes éclaircissements et de tes conseils
si l'occasion m'en est donnée (de sa part...), je lui parlerai calmement : ces 2 ans m'ont au moins apporté ça, me retrouver et savoir ce que j'attends de la vie...
lui n'a pas encore fait son chemin je pense, mais j'ai l'intuition que c'est en route...
je vais écouter tempérance et prendre patience...
je te referai un petit coucou dès que les choses auront "un peu" bougé.....
dans mes jeux en ce moment à la maison, j'ai des cartes de changement et de rapidité...alors....croisons les doigts!
Bises
J
Jolymoon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jayce » Tue Dec 01, 2009 10:55 am

je croise les doigts pour toi aussi, que tout aille pour le mieux ...
tiens nous au courant :)

amicalement
Jayce
Jayce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jolymoon » Mon Dec 07, 2009 6:13 pm

Salut Jayce,
si tu me lis.....j'ai essayé au retour du WE de l'inviter à boire un verre pour parler....(message oral sur son tél : car il ne répond pas...) : aucun retour, même pas pour dire non...c'est dur.
quelle attitude adopter désormais ?
merci de tes conseils...
J

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar16U: :Tar01D: :Tar08U:
:TppfFR
Jolymoon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jayce » Mon Dec 07, 2009 9:27 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar16U: :Tar01D: :Tar08U:

je ré affiche le tirage parce que je ne voyais pas ou se situait le passé , présent et futur

au présent, tu as la maison dieux : c'est une carte plutôt positive en fait !
la roue au passé, c'est le geste que tu as fait envers lui , la maison dieux, c'est entre autre chose, faire la fête, sortir, expulser quelque chose .... et cela représente la maison du père également !
le bateleur est à l'envers, donc manque d'opportunité, de renouvellement, celui ci n'arrive pas a utiliser ses outils ! je suppose ici que c'est lui qui n'arrive pas a prendre l'initiative.
le mat prend la route et se dirige vers la papesse, bon : dans ton cas, l'interprétation classique de base, qui serait de "suivre une formation", je suppose n'évoque rien pour toi.
mais la papesse : c'est également un écrit.
pourquoi ne pas lui envoyer un texto, ou une lettre, dans laquelle tu exposes ton sentiment à savoir que c'est pour son rôle de père que tu le contactes, ... et ceci, sans rancœur, mais juste pour retrouver un équilibre ...
je le vois comme une invitation à laquelle il est libre de répondre tout en gardant "sa liberté", sans qu'il y ait des réprimandes, en gros ; faut pas qu'il se sente obligé ou poussé, mais invité ... ensuite, à lui de voir, tu peux pas faire plus .... !!!
donc, rassure toi déjà sur ce point : tu as fait tout ce que tu pouvais, à lui maintenant de faire un pas : tu peux quand même pas marcher à sa place ... tu peux lui tendre la main pour qu'il ait l'impulsion ...
amicalement
Jayce
Jayce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jolymoon » Mon Dec 07, 2009 9:50 pm

Bonsoir Jayce,
merci de ta réponse.
par rapport à la papesse, dans la plupart des tirages que je fais ou fais faire : très souvent, elle me représente...
j'ai un métier dans le psychosocial, relation d'aide (et oui!!! les cordonniers....) et donc une tarologue m'a dit que c'est elle qui me représente la +part du temps...
j'avais donc interprété qu'une fois les difficultés du bateleur surmontées (par lui..), il y aurait un renouveau vers moi...(on peut tjs rêver!)
pour ce qui est des textos : il ne répond jamais (je l'ai saturé!), je vais donc ne rien faire pour l'instant....
j'ai envie de demander au tarot ce qu'il me conseille pour faire avancer le bateleur avec confiance....
en tout cas, mille bisous pour ton aide..
j'adore cette impression d'avoir des amis à qui on confie une partie de sa vie et qui la partage avec sincérité...
voilà mon tirage (j'attends les bouquins de Hadès et Kriss Hadar, j'ai déjà Jodorowski : c'est super...)

:Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Jolymoon

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT