Attentats : vers quoi allons nous?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Attentats : vers quoi allons nous?

Messaggioda Labsolue » Tue Jan 20, 2015 7:14 pm

Suite aux récents évènements et aux conséquences dans le monde entier, je me demande vers quoi nous allons...

Les communautés vont elles continuer à se dresser toutes les unes contre les autres?
Que vont devenir les démocraties?

Ma question au Tarot est simple et est la suivante: Vers quoi nous mènent ces attentats récents?

:Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar10U:
:TppfFR:

Merci Tarot, et merci à tous.

L
"Vous ne soignerez jamais avec ce que vous savez, mais uniquement avec ce que vous êtes." Carl Gustav Jung
Labsolue

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Attentats : vers quoi allons nous?

Messaggioda sandra71 » Tue Jan 20, 2015 7:46 pm

Je dirais que la réponse est résolument dans l'action et tournée vers l'avenir! et avec une certaine audace!
Synthèse=7 + 7 en bout de tirage : avancer en conciliant les points de vue et guidé par une haute vue,sans précipitation
Nos politiques sont ils capables de ça????!!!!
sandra71

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Tue Jan 20, 2015 8:39 pm

Hello,

Cette Lame XIII qui s'abat sur la gueule de l'animal tenue par la Force, ça me parle de "museler" par la violence. Vouloir faire taire en détruisant. En solution à cette violence, le Mat symbolisant la liberté, la liberté d'aller et venir, la liberté de faire, de faire le fou, d'amuser la galerie :mrgreen: on a voulu faire taire le fou mais ce Mat/Chariot avec son côté uniforme militaire, c'est pour moi le mouvement, la mobilisation, le défilé de la victoire sur la violence de la lame XIII.

Pour arriver au futur en Roue de Fortune : se remettre en question? :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sandra71 » Wed Jan 21, 2015 8:58 am

Bien vu :-)
sandra71

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ondine2010 » Wed Jan 21, 2015 12:40 pm

Bonjour,

Synthèse=7 : impossible (logique...) d'additionner des lames positives et des lames négatives...

Vouloir faire taire en détruisant.

La Sans Nom à l'envers n'a pas produit ses effets de destruction/rénovation; elle est donc assez proche du Pendu (lequel n'a pas fini son travail de méditation. Il doit encore bien regarder la réalité en face, laquelle semble lui échapper. Le Pendu est aussi celui qui écoute sa "voix intérieure". Quid pour la France ?). La Force est tout de même présente dans ce tirage, elle garde donc sa capacité, sa puissance. La Roue de Fortune lui indique d'amorcer un nouveau cycle.

La Roue de Fortune au futur amorce un nouveau cycle, mais nous n'avons pas encore le mode d'emploi (un peu comme le Bateleur mais à la puissance supérieure). Les événements à venir nous indiqueront la marche à suivre, mais nous ne sommes pas encore rendus au point de départ.

Le MAT en début de tirage (tout au moins sur cette ligne du haut) souhaite prendre une nouvelle route, ce que confirme le Chariot (qui a pleinement confiance en lui. Mais... ses chevaux - droite - gauche - ne se sont pas encore mis d'accord sur le chemin à suivre). Rien ne vient après le Chariot : scruter les événements, un peu à la manière du Pendu (sous-jacent à la Sans Nom qui a failli le percuter).

Le message serait peut-être celui-ci : vous avez vécu une belle frayeur, mais votre Force (capacité à penser via le Pendu, et capacité à prendre la bonne direction) est intacte (cette expérience vécue jusqu'à la Force vous stabilise); elle n'est pas perdue suite aux événements.

Il y a encore l'espoir de continuer sans tomber...
ondine2010

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN