je l'ai revu - suite Maïna

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je l'ai revu - suite Maïna

Messaggioda clotilde » Tue Dec 01, 2009 6:17 pm

Bonjour Maïna,

J'ai revu mon compagnon. Les compteurs sont remis à zéro.
Je suis dans l'expectative d'une attitude patiente, avec beaucoup de recul et d'empathie.

Mais je me demande où je vais tout de même.
Je me permet de faire un tirage en espèrant ne pas abuser de ta gentillesse.

un grand merci à toi pour ce chemin parcouru.

Clotilde

nouvelle histoire qui commence avec mon compagnon, histoire d'amour sincère et partagée?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar04D: :Tar10U:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
clotilde

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: je l'ai revu - suite Maïna

Messaggioda maïna » Wed Dec 02, 2009 7:55 am

Salut Clotilde,

Vous avez pu parler ? mettre un peu les choses à plat ?

D'après le tirage, je dirais que tout n'est pas encore complètement "limpide".
Lui apparait peut-être en hermite ? il est fatigué en ce moment ? ou un peu "au ralenti" ?

Ce diabolo à l'envers au passé, il pourrait encore créer des remouds, je te suggèrerais de rester vigilante...
Tu vois on a les cartes qui viennent au futur comme une espèce de "visière" au-dessus. Qui amènent des belles cartes mais aussi des cartes à l'envers.
Et tout vient du diable à l'envers du passé.

Je sais pas s'il est prêt là tout de suite maintenant. Toi, le travail que tu as fait, ça te donne une force que lui n'a pas encore.
La patience me semble une sage orientation... reste bien connectée à toi (dialogue impératrice-papesse). Ne te laisse pas déstabiliser, mais reste souple quand même. Comme le roseau qui plie mais ne rompt pas... ;)

L'histoire d'amour sincère et partagée, je dirais qu'elle viendra, possiblement, dans le Jugement tout en haut du tirage, sur la droite. C'est pas tout de suite tout de suite.
Si c'est bien lui que tu veux, reste patiente ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clotilde » Thu Dec 03, 2009 5:12 am

Bonjour Maïna,

Nous avons pu parler longuement pour mettre à plat.
Ceci dit aprés les 4 semaines entre parenthèse dans sa vie, je le trouve assez bien. Mais ce n'est que la surface, je sens bien autre chose dans le contrôle pour qe protéger (le diabolo?)

C'est sûr aussi qu'il est au ralenti!! et fatigué
ces 4 semaines d'absence lui ont amené une tonne de travail et de démarches à faire.... il essaye de mettre de l'ordre dans tout ça depuis qu'il est rentré, donc trés pris, pas le temps, ne veut pas de contrainte ni de pression (diabolo encore?)
sa vie professionnelle a l'air de prendre un tournant décisif. Il forme un jeune jusque fin décembre pour pouvoir arrêter ensuite (c'est son projet que j'entends depuis 3 ans).
Ensuite, il veut se consacrer à une activité prof basée sur sa passion qu'il a débutée il y a 2 ans.

Concernant notre relation, je lui dit les choses comme je les sens avec l'évolution que j'ai traversée, posée et juste, dans le calme. Même quand ça peut pincer au vif, c'est dans cette attitude que je lui parle.
Je pense qu'il écoute et entend ce que je lui dit (il dit souvent "oui tu as certainement raison"), et moi je cultive la patience....

ça semble évoluer tout doucement entre nous. Il m'arrive de mettre un coup de fouet quand je sens que c'est le moment, qu'il est apte à recevoir pour peut-être passer un palier. Curieusement, il adhère.....

en tout cas la première étape est enclenchée: se revoir aprés ces semaines sans nouvelle, dans le calme, sans jugement, et voir comment "moduler" à 2 dans notre histoire commune.............. rein de tel que le temps.

je t'embrasse et te tiens informée de la suite

Clotilde
clotilde

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clotilde » Sun Dec 06, 2009 10:38 pm

Bonsoir Maïna,

je relis ton message et il me renforce..... parce que sinon je lacherais tout!!!!!

ce soir je me pose une question: je reste????

:Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de ta disponbilité

à bientôt

Clotilde
clotilde

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Dec 07, 2009 9:09 am

Salut Clotilde,

J'ai l'impression, que même au-delà de ta "volonté" ou un désir quelconque, y'a quelque chose qui est en train de se passer, un certain détachement...
J''ai l'impression que tu n'as pas (et ne peux pas) à faire grand chose... la roue va tourner, le changement arrive, je ne sais pas dans quel sens, mais on a précisément la configuration d'une fin de cycle : hermite, roue de fortune... préparation du renouveau...

Donc rester ou partir ? je sais pas si le fait de prendre la décision "mentalement" va changer grand chose. Il semble y avoir un processus à l'oeuvre ici sur le plan énergétique.... de détachement et de changement.
A mon avis... laisse faire...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clotilde » Mon Dec 07, 2009 11:49 am

Bonjour Maïna,

merci de ta réponse.

Mes questions actuelles vienent du fait que nous avons décidé de partir ensemble 4 jours pour noël, que nous pensons partir une semaine en février et que jeudi c'est mon anniversaire (il m'a proposé de passer la soirée ensemble).

A côté il y a un discour qui est plutôt déstabilisant, même si je reste sur mes gardes: "je ne sais pas où je vais, je suis bien avec toi, je ne sais pas de quoi j'en envie .........." !!! ????????

est ce que je peux faire un tirage pour lui?

je t'embrasse

Clotilde
clotilde

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Dec 07, 2009 11:53 am

Salut Clotilde,

est ce que je peux faire un tirage pour lui?

A sa demande à lui ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clotilde » Mon Dec 07, 2009 8:19 pm

Bonsoir Maïna,

et bien non pas un tirage à sa demande mais peut-être pour éclairer la situation?

le clivage qui le concerne me gène et je ne sais pas vraiment comment faire.
Certes je suis patiente. par moment, j'ai quand même l'impression d'être que la colère m'envahit!!

merci

Clotilde
clotilde

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 08, 2009 8:58 am

Salut clotilde,

Ben je pense pas que faire un tirage le concernant d'une part soit très "éthique" (pour l'aspect Tarot de l'affaire) et d'autre part soit très utile (pour l'aspect personnel te concernant).
Parce que le tarot répondrait sur son état à lui, et si j'ai besoin d'informations, de réponses pour interpréter les cartes, tu ne pourras pas me les donner, donc d'une certaine façon, on partirait peut-être sur des fausses pistes, d'où à mon sens l'inutilité.

A te lire, et c'est pas la première fois, j'ai l'impression que tu te musèles encore.
Comme une "double personnalité".
Quand je te parlais d'amour, de patience, d'harmonie etc... c'était pas au détriment de ton expression spontanée et de ton authenticité.
Si tu es en colère, eh ben tu es en colère, ok, fais avec ça. Accepte-le.
C'est ta seule chance de pouvoir accéder à ce qu'il y a derrière la colère (la colère est toujours un masque qui cache autre chose, généralement que l'on ne veut ou ne peut pas voir, quelle qu'en soit la "raison").
Arrête de lutter contre toi !! ;)
Laisse-toi vivre...

Autre chose : si tu le lâches lui, tu as peur que plus personne ne vienne derrière ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clotilde » Tue Dec 08, 2009 12:37 pm

bonjour Maïna,

OK bien lu et j'essaye de comprendre ce qui se cache derrière ma colère.

Sinon, si je le lâche que se passe t-il derrière pour moi?
je n'en sais rien. Peur de rencontrer quelqu'un d'autre? non
Seulement, chaque expérience est pour moi une évolution dans ma réflexion et dans mon comportement. Avec le temps, je trouve que l'effet pyramidale se pointe: je sais ce que je veux comme ce que je ne veux pas......
se laisser aller au grés des rencontres, s'adapter, communiquer.... avec l'Autre. j'ai le sentiment que cela reste difficile à mettre en place

la solitude me fait peur aussi. je ne suis pas faite pour être seule. Mes ami-e-s sont en couple, entre seule en soirée avec eux m'écarte de certaines discussions. J'en ai assez aussi d'entendre que je suis une belle femme, libre, séduisante, avec beaucoup de charme... que cela doit être facile d'attirer les hommes!!
c'est vrai que j'attire les hommes mais je ne suis pas forcément attirée par eux (hommes mariées, bancales, coup d'un soir... tout ce que je n'apprécie pas).

c'est mon éthique, je suis ainsi et je pense que nous partageons ces points avec mon compagnon.
maintenant si cela doit s'arrêter en tre nous, je sais aussi que cela viendra de moi.
son indécision du moment me met en colère, c'est vrai.... cela dépasse les limites de ma patience, pourtant assez loin. peut-être?

petit tirage: ma patience sera t-elle recompensée

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar06U:
:TppfFR:

merci Maïna et à bientôt
clotilde

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 08, 2009 3:52 pm

Salut Clotilde,

Récompensée, je suppose que tu parlais du fait qu'il se stabilise enfin ?

Là... j'ai l'impression que ce qui se profile plutôt à l'horizon c'est que tu vas avoir à faire un choix, à un moment ou à un autre.

Quand je te demandais si tu craignais ce qui se passerait si tu le lâchais, je pensais à moitié à ce côté peur de la solitude.
Là on dirait qu'il y a aussi quelque chose avec une crainte de pas retrouver un mec comme il faut, correct et respectueux comme lui, qui partage tes valeurs.

Je pense aussi que son indécision te met en colère en partie parce qu'il y avait des attentes de ta part, toute cette transformation intérieure que tu as accompli, quelque part c'était en étant en quelque sorte "tendue" vers un objectif : celui que ça s'arrange avec lui.
Donc là, ben... en quelque sorte c'est comme si la vie ne te donnait pas la "carotte" qu'elle t'a tendue pour te pousser à avancer...
Je sais la comparaison est pas très chic et tu es pas Bugs Bunny, m'enfin... sur le plan énergétique, à mon avis, il y a de ça.
On a parfois des objectifs très précis, qui nous poussent à nous transformer, et quand on a fini la transformation, on se rend compte qu'on finit soi-même par abandonner l'objectif en question et se tourner vers autre chose, qui corresponde à ce qu'on est devenu maintenant.

En couple, c'est extrêmement compliqué, quand il y en a un qui fait un travail sur lui, et pas l'autre.
Ca "creuse" l'écart si je puis dire entre les deux.
Après, c'est possible à vivre dans une certaine mesure et dans certaines configurations.
Mais peut-être n'est-ce pas le cas pour vous deux, je ne sais pas.

En tout cas, au jour d'aujourd'hui, je me demande si tu ne serais pas surprise toi-même par le genre d'hommes que tu attirerais, peut-être très différent de ce que c'était avant...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT