Mon père et sa secte...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon père et sa secte...

Messaggioda KermY » Wed Dec 02, 2009 8:41 pm

Bonjour, je lit actuellement un livre de Jodorowsky, "La Voie du Tarot", où j'ai trouvé l'adresse de ce site en première page, et ensuite ce forum.
Ma question concerne mon père et sa religion (secte mais je préfère gardé le mot religion).
C'est un homme très bon rempli de bonne volonté et de gentillesse, mais depuis qu'il est dans cette religion (depuis plus de 10 ans) il gâche sa vie et son temps (ainsi que son argent en offrande volontaire), et persécute mentalement notre famille entière, il nous stress psychologiquement et çà ne peut plus durer. (pour qu'on étudie la "vérité" avec lui).
En faisant des recherches sur internet j'ai découvert que cette religion à des origines occultes, qu'elle à été financé par Rockfeller à ses débuts, qu'elle détient 50% de part de marché dans une entreprise reliée à l'armée américaine, elle se définit en tant qu'organisation officielle de dieu sur terre et à plusieurs prophéties non-réalisé à son actif (1914 et d'autres), etc, etc...
Le problème est que mon père est tellement formaté mentalement qu'il ne réfléchit plus par lui même, et que toute les preuves que je lui donne ne fait que renforcer sa foi aveugle en cette organisation dont je tairais le nom, mais que vous connaissez peut-être déjà, je suis même maintenant pour lui possédé par l'esprit de Satan et de ses démons.
J'aurais donc 2/3 questions :

Ai-je bien fait de lui donner toute ces explications qui n'ont abouties à rien ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U: :Tar08U:
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar19D:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Va t'il un jour comprendre son conditionnement et s'en sortir ?
:Tar15U: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si oui, le tarot peut-il donner une date ou une période approximative ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci, j'attends avec impatience vos lectures.
KermY

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Mon père et sa secte...

Messaggioda KermY » Thu Dec 03, 2009 2:21 pm

j'ai fait un tirage manuel avec mon "Grimaud" :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar21D:
:Tspace: :Tar07D: :Tar01D: :Tar10D: :Tspace:

Lors du brassage initiale l'Arcane XX est tombé (Jugement), et deux autres cartes sont tombé après avoir fini le tirage : "La Maison Dieu" & "Le Pendu".

J'espère que j'aurais des réponses, même si c'est négatif...
KermY

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Dec 03, 2009 2:26 pm

Salut Kermy,

Ai-je bien fait de lui donner toute ces explications qui n'ont abouties à rien ?

Oui, de toute façon ça ne peut pas nuire.
Le Jugement au présent : la "révélation".
Bon après, il entend ou il entend pas... ça c'est plus difficile à prévoir, et là la roue semble bloquée.
Il a trouvé dans cette secte une forme de "réconfort" à un moment ?
Qu'il se libère supposerait de voir les "anges" tels qu'ils sont à savoir comme le diable. Mais pour ça, ça demande le courage et la lucidité de la Justice.
Tu peux lui donner les infos, mais après c'est à lui de décider.

Enfin quoi qu'il en soit, oui, tu as bien fait.

Va t'il un jour comprendre son conditionnement et s'en sortir ?

En l'état actuel des choses, je dirais que c'est pas gagné.
Désolée de ne pas être plus rassurante, mais bon.. :?
On retrouve ici au futur exactement la configuration qu'on avait dans le tirage d'avant au passé : pendu à l'envers, lune en solution.
Ce qui pourrait parler d'une boucle ou de quelque chose qui continue.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda KermY » Thu Dec 03, 2009 6:07 pm

Merci beaucoup Maïna pour ta réponse.
Je ne sais pas si il est rentré pour y trouver un réconfort, mais il y'a bien cette boucle.
Que veux tu dire par le fait qu'il ai besoin de voir les anges tel qu'ils sont ?
maintenant je me pose juste deux dernières questions si c'est pas trop demander,

est ce que c'est bénéfique ou mauvais pour lui ?
:Tar18U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar08U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle attitude adopter face à lui ?
:Tar16U: :Tar10U: :Tar06U: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar20U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore merci ça me permet vraiment d'y voir plus clair.
KermY

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Dec 04, 2009 9:27 am

Bonjour Kermy,

Quand je disais voir les anges tels qu'ils sont, c'est que dans le tirage il y avait d'abord l'ange de l'amoureux, puis le diable, qui est aussi un ange, mais peut-être que pour lui, ce groupe c'est des anges "bénéfiques", alors qu'en réalité c'est pluto^t "le diable" (symboliquement).

Est-ce c'est mauvais ou bénéfique pour lui...
Toujours difficile à dire... on a chacun nos propres expériences à faire, et parfois il faut descendre très bas pour avoir envie de remonter, ou être enchaîné très fort pour enfin trouver le désir de liberté.
La justice au présent à l'endroit à mon sens dirait plutôt que c'est "bénéfique", mais dans un autre sens que le sens humain et ordinaire.
Elle est en relation avec le Dharma aussi...
et on avait la roue de fortune qui parle de karma, juste avant.
Les attachements intérieurs parfois pour pouvoir être libérés doivent se matérialiser et se manifester dans la matière, pour que la conscience puisse avoir une chance de se frayer un chemin.
ca pourrait être un peu ça ici, entre les jumeaux du soleil et les jumeaux du diable.
De toute façon il semble que ton père n'était pas libre déjà avant de rentrer dans cette secte, ça se voyait pas à l'extérieur, mais c'était déjà le cas, à l'intérieur de lui.

Tout ça semble être un chemin qui peut amener à la libération.
Ca sera à lui de tracer sa route...

Quelle attitude adopter face à lui, je dirais quelque part "tirer un trait" sur ces dix années depuis qu'il est dans ce groupe. Tu vois, toutes les cartes pratiquement sont au passé.
Ca veut pas forcément dire que c'est terminé, mais en tout cas, pour ce qui te concerne toi, au niveau de ton regard et ton positionnement, il y a quelque chose d'avant qui semble bel et bien terminé.
Au lieu de le regarder avec l'oeil d'une fille inquiète et/ou agacée, regarde-le avec l'oeil de l'ange.
Petit humain sur la terre qui trace son chemin comme il peut, et qui parfois a besoin de passer par des trucs apparemment "aberrants" pour arriver à se trouver lui-même. Et peut-être qu'il ne se trouvera jamais lui-même, et alors... ça lui appartient, il est libre.

Nous sommes libres de ne pas être libres. Je sais, ça semble paradoxal. Mais le libre arbitre, et la "chute" du paradis, c'est aussi ça.
La vraie liberté, c'est ça, être libres de faire des choix, y compris celui de n'être pas libre....

Quelle attitude adopter, moi je dirais "simplement" : passer l'éponge.
Effacer l'ardoise.
Recommencer à zéro avec lui.

A mon avis ça vaut pas trop la peine non plus de "discutailler" avec lui. Je veux dire, c'est pas utile de rentrer dans le côté mental de l'affaire, d'essayer de lui "prouver" quoi que ce soit. Tu lui as déjà donné toutes les infos nécessaires, maintenant, table rase. Comme disait Desproges, pouf pouf :D Et on recommence....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda KermY » Fri Dec 04, 2009 11:51 am

Toute ces explications m'ont permis d'élargir mon champs de vision à propos de tout ça, merci encore Maïna !!
KermY

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT