Mais qu'est ce que j'ai pas vu?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mais qu'est ce que j'ai pas vu?

Messaggioda Shaolin » Tue Jul 15, 2008 5:16 pm

Bonjour à tous,
je sollicite votre éclairage pour un tirage sentimental, que j'ai fait à une amie.

"Que dois-je faire pour que nous formions enfin un vrai couple"

:Tspace: :Tar10U: :Tar15U:
:Tar13U: :Tar19D: :Tar02D: :Tar01U:
:TppfFR:

Elle était avec un homme mais celui-ci suite à une séparation douloureuse avait peur de s'engager.
Les cartes à l'envers semblaient coller avec la situation. Mais je n'ai pas vraiment réussi à lire leur problématique.
Les cartes solutions :
- Le rire
- L'affirmation de soit pour changer son destin ou celui du couple.
Bateleur, éventuel commencement....
Je vous évite l'heure de lecture que j'ai faite avec elle pour trouver ce dont ce tirage parle.

Mais il l'a quitté, alors je voudrais savoir ce que j'ai raté à part :
"il ne faut pas avoir d'émotions et ne pense qu'à toi"

Merci d'avance à tous
Shaolin
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Mais qu'est ce que j'ai pas vu?

Messaggioda yann » Tue Jul 15, 2008 7:05 pm

Et ce qu'elle écoute ?
Elle semble ne pas vouloir écouter ce que les autres disent. Le grand pouvoir de la papesse c'est d'apprendre des autres et donc écouter, dans son cas, elle ne veut pas.

Autre chose, pense t'elle que son équilibre dans la vie, c'est son travail ? Elle s'y réfugie tellement qu'elle tourne le dos à son histoire amoureuse, c'est pas sérieux.

Elle doit apprendre a écouter en premier.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Shaolin » Wed Jul 16, 2008 8:59 am

Salut yann et merci
Le métier de cette femme c'est la parole (vente par téléphone).
Mais bon c'est surtout vers trop de parole qu'elle se tourne plutot que vers son métier.
Elle parle tellement bien dans sa vie personnelle et pro qu'elle n'écoute pas.
Tu me rassures (égoïstement), j'avais fait cette analyse en second lieu.
Je ne la juge pas, mais j'aurais tellement aimé pouvoir lui dire les choses justes sur le moment du tirage et pas dans un deuxième temps.
Le problème c'est que je lui ai donné ce conseil pour son couple, et je n'ai pas vu que c'était un conseil personnel et non sentimental.
L'écoute et le rire de la roue, et ça se passait ainsi dans le couple, donc ça paraissait en bonne route.

Ce que je ne comprend pas trop c'est le conseil du diable, qui parle trés bien (longue langue, l'épée) et qui pense à lui (qui regarde son nez).
A ton avis serais-ce ?:
- L'excés de timidité te pousse à parler pour te faire reconnaitre des autres, mais cet excés te coupe des autres car tu ne les écoute plus"
- Penses donc à trouver ta voie sans l'autre pour mieux communiquer
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Wed Jul 16, 2008 9:50 am

Il faut reprendre la question :

"Que dois-je faire pour que nous formions enfin un vrai couple"

J'ai l'impression qu'elle n'y croie plus à cette histoire, elle demande au tarot comme ci comme ca.
Elle n'ose pas l'affronter, lui faire face, elle lui tourne le dos et c'est de sa propre volonté.
Elle n'arrive plus a dialoguer avec lui, il y a une sale ambiance entre eux, ils ne s'entendent plus du tout.
C'est pas évident de faire face à ca.
Le diable pour elle dans ce cas précis, c'est un épreuve bien évidement, mais c'est surtout faire face si elle le veut vraiment.
Si elle décide de faire face, elle devra mettre de l'eau dans son vin, regardez toute l'eau qu'il ya dans les deux cartes du dessus !

Elle devra aussi écouter les conseils pour le laisser parler et écouter, elle a beaucoup a apprendre de cette relation, si la relation devait se transformer, ca ne sera pas pas sentimental je pense pour le moment. Elle va se battre pour de l'amitié je pense dans un premier temps. A elle de voir.

Pour aller plus vite, elle devrait demander au tarot si c'est un homme qui va bien avec elle (sentimentalement) quelque chose comme ca.
C'est pas par ce que l'on souhaite qu'une personne soit avec nous que c'est une obligation, on a pas donné le choix au tarot dans la formulation de la question. C'est une histoire terminée, elle doit apprendre n'oublions pas de ce qui s'est passé dans le passé et le présent !
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Shaolin » Wed Jul 16, 2008 10:24 am

Tu as tout à fait raison yann.
C'est mon point de vue aussi.
Je n'ai pas vu de suite l'enseignement de roue de fortune + diable (l'ambigüité des cartes solutions)
Mais je crois que j'ai raté le coche : le dire au moment du tirage.
Il faut s'effacer derrière les cartes.
Il n'y a qu'une bonne lecture du tarot qui peut changer la vie des gens. Une fois que les cartes sont rangées, c'est déjà trop tard je crois.
Bref, là je voudrais lui faire comprendre en ami, en discutant, mais je n'ai pas la sagesse pour toucher droit au but, et j'en prends plein la poire.
Le tarot c'est une grande responsabilité, mais c'est aussi un grand lacher-prise.
Un enseignement pour moi aussi, la route va être longue.
Merci 1000 fois yann pour ton aide fraternelle
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN