coup de blues

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

coup de blues

Messaggioda Isabel01 » Thu Dec 03, 2009 11:17 am

Mes deux dernières relations ont été fortes, et tout d'un coup ça s'arrête...

Qu'est-ce qui cloche en moi pour que tout d'un coup ils ont peur et partent malgré que tout semble bien marcher ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que travailler en moi pour que les relations continuent dans l'harmonie dans les deux sens ?

:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Vais-je bientôt trouver celui qui me convient vraiment ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar18D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: coup de blues

Messaggioda maïna » Thu Dec 03, 2009 12:39 pm

Hello Isa,

Tu parles toi-même de "peur" et je l'aurais évoqué de toute façon avec ce tirage.
La Force et l'Empereur, voilà d'où peut naître la peur. L'empereur malgré tout son pouvoir et sa "stature", n'est pas assez "fort" pour la Force.

D'une certaine façon je dirais qu'il te faut trouver un homme à ta mesure. Ce qui suppose aussi toi-même, de prendre la mesure de... ta mesure :mrgreen:

Ne sois pas trop "terrestre" avec les hommes, élève le débat si je puis dire ça comme ça.

Tu es une femme spirituelle, pas vrai ?
Alors sois-le vraiment, jusqu'au bout des ongles, des dents et des pieds :mrgreen:
Et aussi pendant tes rendez-vous galants ;)
Ca fera le tri direct, en amont. Peut-être alors que l'homme de tes rêves ne se présentera pas tout de suite, mais tu t'éviteras par là-même les déceptions après coup.

Ce qui est important, c'est que tu acceptes que rien ne cloche.
Comment veux-tu que quelque chose puisse clocher dans une aussi belle femme que celle qu'on voit sur la carte de la Force ?

Tu sais à quoi ça me fait penser, c'est à une chanson d'Anne Sylvestre, Gulliverte, voici les paroles :
http://www.greatsong.net/PAROLES-ANNE-S ... 96463.html

Que travailler en moi pour que les relations continuent dans l'harmonie dans les deux sens ?

Travailler suppose qu'il y aurait des choses à changer.
Or ici il n'y a rien à changer. Tu as passé le temps du travail.... (bateleur, avant la papesse).
Sois Papesse. C'est tout. ;)
Assume-toi "différente", et "grande", dans la tête, dans le coeur, dans Qui tu es...

Mais t'es-tu déja "trouvée" toi-même ma belle....? ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Fri Dec 04, 2009 11:31 am

Merci Maïna

j'en ai les larmes aux yeux

ces derniers jours je harcèle mes amis parce que je "doutais" de moi alors que je me disais ma connaître (avec mes qualités..) je ne savais plus où j'en étais.. tous me disent que je n'ai rien à changer, que le problème n'est pas en moi...

Justement je ne pense pas être "trop terrestre" bien que je sois bien ancrée me semble-t-il... et c'est souvent ça qui leur fait peur je pense...
je me disais que je devais ne pas trop montrer mon côté "spirituel" dans le sens large des choses avec ses valeurs etc...

OUi, je me suis trouvée, je le sais.. tu me rassures ! j'en étais à douter de moi au plus profond...
j'aimerais tant partager cette trouvaille... :)

Je vais essayer de me calmer un peu, je pleure tous les jours (ça dégage heureusement) et mon coeur est comme dans un étau..
j'aimerais qu'on lui ouvre la vraie porte !

Je t'aime Maïna

MERci de tout coeur

Si tu as d'autres infos qui te viennent, n'hésite pas..

Douce journée dans ton coeur, sourire pour ton âme

Tendresse remplie de bisous
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Sun Dec 06, 2009 7:32 pm

Coucou Maïna

par rapport à ma dernière question

tu m'avais répondu :
Mais t'es-tu déja "trouvée" toi-même ma belle....?

moi j'avais lu " Mais tu t'es déjà trouvée ma belle ! "
quand on lit trop vite on interprète mal évidemment !!!!

JE pense que je me connais...

Me trouver ?
DAns quel sens ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar12U: :Tar06U:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar15D:
:TppfFR:

Douce nuit étoilée pour ton coeur

Bisous

Isabel
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 08, 2009 7:45 am

Salut Isa,

JE pense que je me connais...

Mais comment pourrais-tu connaître l'infinité ..... ?

Tu en connais une partie, oui sans doute, comme chacun de nous.

Mais ce cosmos que tu es dedans, comment imaginer en avoir fait le tour ?
Ca serait terrible, ça voudrait dire que la vie s'arrête...

Ici on a le diable, qui envoie la faux retournée de l'arcane XIII contre cette Papesse à l'envers.
On dirait une lutte entre la Papesse et le Diable.
Tu résistes à la Tentation ?
Qu'est-ce qui se passe dans toi ? il y a un combat ?

On dirait que l'arcane XIII avec sa faux veut faucher le livre de la papesse, si on suit la trajectoire de la faux c'est à peu près là qu'elle arrive...
Le livre de la papesse représente justement la connaissance de soi. De Soi, surtout.

Ton âme, ou ton être, tu perçois, imagines, penses, conçois ça comment ?
Tu peux m'en dire quelques mots ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Tue Dec 08, 2009 4:08 pm

Oui, je pense que je me connais.. mais j'ai peur moi aussi de ce que je suis..

J'ai peur d'aller dans "cette différence" qui m'isole parfois..
donc je me limite...
d'où la faux qui est contre la papesse ?
J'ai peur d'être moi, même si je crois me connaître.
j'ai peur de l'être pour les autres parce que ça limite les relations...
je me sens pas comprise alors que je suis ouverte aux autres, comprenante, acceptante....

Mais suis-je vraiment si différente ?

J'aimerais parfois être comme la majorité des gens...
CE cosmos comme tu dis, je pense aussi savoir où il peut me mener, mais j'ai peur de m'y perdre...

Je me casse la figure de par ma "trop grande bonté"... et j'aimerais enfin me reposer un peu...
Vivre.. tout simplement...
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 08, 2009 4:38 pm

Isa,

Y'a plein de trucs mélangés dans ton message et je soupçonne que ton satané (c'est le cas de le dire...) mental te fait des misères....

J'essaye de décortiquer un peu...

Mais suis-je vraiment si différente ?

Oui.... et Non.
On est tous différents, uniques.... et en même temps on est tous extrêmement banals.
Ce qui est banal c'est notre histoire, en gros on a à peu près tous la même, vu "d'en haut", je veux dire si on sort de la vision de détail.
Après... cet infini en nous, et la manière dont on l'explore et dont on le rayonne autour de soi, c'est là où se situe notre unicité.

Unicité et différence ne devraient pas nourrir l'importance que nous nous donnons.
De toute façon, on n'en a pas. Nous ne sommes pas importants, pour une bonne et simple raison, c'est qu'on va tous mourir un jour.
Alors face à Elle, ben on est tous égaux et tous pareils.

je me sens pas comprise alors que je suis ouverte aux autres, comprenante, acceptante....

Pas comprise, c'est à dire, plus précisément ?
Tu as des exemples ?

J'ai peur d'être moi, même si je crois me connaître.

Tu as peur d'être toi, ou bien d'être Toi ?

Cette "différence" dont tu parles, je l'imagine être en partie reliée (tu me confirmeras ou complèteras...) au fait que tu travailles sur toi et que tu as développé un certain niveau de conscience...
Seulement, si la conscience t'isole et te rend malheureuse, c'est qu'il y a un blème quelque part. C'est presque un "non-sens". Ca veut dire que quelque part ton mental et/ou ton ego récupère une part du gateau à ton insu.
Parce que dans la conscience, dans la paix intérieure, tu n'as que de la joie.
Il ne peut y avoir qu'une seule partie de toi, une seule, qui raconte des aneries aussi grosses que celle-ci :
J'aimerais parfois être comme la majorité des gens...

Et à mon avis, tu sais très bien laquelle... :mrgreen:

Arrête de t'apitoyer sur toi. C'est gâcher les cadeaux que la vie t'a faite, en te proposant ce chemin-là.
Si tu allais mourir là dans l'instant, que ferais-tu ?

Ce chemin t'a été proposé, offert, honore-le...
Honore-toi, tout simplement.

Qui es-tu (toi, le petit "toi") pour savoir et décider qui ou ce que tu devrais ou ne devrait pas être ?
Le seul contrat que nous ayons, avec l'Esprit, c'est de répondre le mieux possible à ce qu'il place sur notre route.
Et, en n'ayant jamais la prétention que nous en aurons fait un jour le tour, fusse en je-sais-pas-combien de réincarnations, de faire de son mieux chaque jour et chaque instant pour explorer cet univers (extérieur-intérieur en même temps...) absolument extraordinaire qui nous est offert comme terrain de jeu...

Ce qui se passe à mon sens ici, c'est pas le problème de cette "différence" en réalité, c'est l'idée que tu en as.
Ca reste du domaine de la personnalité, l'apparence et le masque.
C'est le terrain du diable, et de toutes les émotions qui y sont reliées.

Si tu veux vivre la différence comme un masque et une image sociale de plus, alors oui, tu as peur, et d'une certaine façon tu as "raison".
Mais est-ce que tu crois vraiment que l'énergie fabuleuse de cette Papesse, qui représente rien moins que la Vierge Mère, peut se réduire à une apparence en société ? à un certain positionnement ou rôle dans les relations ?
Il s'agit là de l'énergie de la Création.

Le Diable là t'empêche d'aller au fond des choses.
Il y a encore une illusion ici, encore un voile qui n'est pas levé et qui te brouille la vue.

La conscience et l'amour universel ne peuvent pas, c'est intrinsèquement impossible, t'isoler et te rendre malheureuse.
Si c'est le cas, c'est que le diable s'en est mêlé.
Alors maintenant ben.... t'as plus qu'à trouver quelles ficelles il tient, et les lui faire lâcher..... ;)

Bisous diva 8)

Au fait, juste pour finir, tu le sais certainement mais je te rappelle que Isabelle, en hébreu, veut dire : Dieu est serment.

Met du sacré dans ta vie. Met du sacré à l'intérieur de toi, dans chacune de tes cellules...
Et tu verras que... tout ça se passe beaucoup plus à l'intérieur qu'à l'extérieur en réalité....
Simplement, quand ça commencera doucement à fuser vers l'extérieur, tout aura déjà changé et les gens qui t'entourent auront déjà changé, ils seront adaptés à Qui tu seras alors.....

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Tue Dec 08, 2009 8:05 pm

merci de me donner des coups de pied au cul Maïna.

Ca me permet de me secouer un peu..

Tu as raison sur toute la ligne...

Vu le titre du tirage c'est parlant !
Coup de blues !!!!! Ca m'arrive de temps en temps..

Il est vrai que le diable me titille ces derniers temps et alors je doute, je me lamente comme tu dis, j'ai besoin de me rassurer... et il vrai que j'attire souvent des choses pas faciles, choses dont je me passerais... et je suis fatiguée

En tant "normal" je suis sociable, dans la joie, le rire, l'humour, "l'amour" etc etc...
mais Je l'oublie dès que certains aspects viennent réveiller des mémoires... pfff !
lesquelles ? Je mets pas mal de mots dessus, mais leur dire au revoir pas facile, elles veulent pas toujours partir parce qu'elles connaissent pas le chemin de la sortie !

Là j'ai des étaus dans tous mes chakras et j'ai besoin de les desserrer pour respirer à fond, et surtout respirer la vie ...

oui, j'ai travaillé sur moi et je continue.. comme tu dis aussi le cosmos est tellement grand qu'il y a matière... mais il me donne le vertige parfois...
oui, j'ai conscience des choses et en général ça m'apporte du bonheur et ça aide en tout cas à comprendre ce qui m' arrive..
mais en ces moments de "blues" j'oublie qui Je suis.. et "ma force"... parce qu'alors je suis fatiguée... j'ai l'impression que mes énergies sont pompées vers l'extérieur et que l'intérieur m'oppresse...
je sens alors que j'ai besoin de "sortir" une couche enfouie bien loin à l'intérieur et qui n'a pas facile à sortir...
Laquelle ? ???

tu me dis :
Si tu veux vivre la différence comme un masque et une image sociale de plus, alors oui, tu as peur, et d'une certaine façon tu as "raison".
Mais est-ce que tu crois vraiment que l'énergie fabuleuse de cette Papesse, qui représente rien moins que la Vierge Mère, peut se réduire à une apparence en société ? à un certain positionnement ou rôle dans les relations ?
Il s'agit là de l'énergie de la Création.

non, je ne veux pas vivre d'apparences et c'est là le problème ! Je veux être moi avec tout ce que ça implique..
je n'ai pas envie de mettre de masque parce que ça m'oppresse aussi, et dans ces moment de blues je me sens "séparée" des autres... et alors le diable se joue bien de moi.

Ca doit te sembler brouillon tout ça.. mais je me sens embrouillée pour le moment, je vis une dualité ces dernières semaines... je suis épuisée

Être ou ne pas être ? là n'est pas la question... j'ai choisi !

Merci Maïna

autre question...

j'ai acheté un "objet" dont je ne cite pas le nom pour des raisons déontologiques, qui est en principe très efficace pour élever le niveau vibratoire de Gaia.
J'ai pu rencontrer la personne qui l'a "créé"et en qui je fais confiance.
Depuis que je l'ai employé chez moi, (et en discutant avec une amie qui est chère à mon coeur) nous nous disons que, peut-être, cette énergie n'est pas adaptée pour moi.. j'avais mis l'objet dans mon salon et il est vrai que depuis je me sens "mal" et que plein de choses ne sont pas faciles...

Je l'ai mis ce soir dans l'abri de jardin...

Cet objet influence-t-il mon état ? (même si mon âme l'a choisi ? )

merci encore Maïna

:Tar10U: :Tar06U: :Tar16U: :Tar19U:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar20D:
:TppfFR:
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Dec 09, 2009 8:10 am

Salut Isa,

Ca doit te sembler brouillon tout ça.. mais je me sens embrouillée pour le moment, je vis une dualité ces dernières semaines... je suis épuisée

Non ça me semble pas brouillon, et je connais ces passages-là... je sais que c'est pas facile.
Quand je te dis de pas te lamenter c'est parce que je sais aussi que tu peux l'entendre, tout en gardant conscience et respect pour ce qui se vit en toi.
C'est juste pour "rallumer" un peu la lumière.
Adopter la vision de l'aigle, prendre un peu de hauteur.

Maintenant, quand ça va pas, ça va pas, et il faut pouvoir l'accepter aussi.
Ce que j'ai remarqué souvent c'est que quand on est pas bien, c'est comme tu dis qu'il y a des choses qui ne trouvent pas le chemin de la sortie, et finalement, c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. Même si en apparence ce sont des choses "pas importantes" ou qu'on croyait déjà réglées, ben desfois il fait repasser dans ses propres traces pour transformer un peu plus en profondeur.

je sens alors que j'ai besoin de "sortir" une couche enfouie bien loin à l'intérieur et qui n'a pas facile à sortir...
Laquelle ? ???

Ben... demande au tarot si tu veux ;)

Bon par ailleurs... il faut que tu m'expliques un peu plus cette histoire d'objet j'ai pas tout compris.
Gaïa c'est la terre si je comprends bien. Et cet objet est censé travailler pour aider la terre ?
Excuse si les questions sont bêtes, je suis très nulle dans tous ces trucs énergétiques, magnétisme, objets énergétiques etc... :lol:
C'est vraiment tout un domaine de l'ésotérisme que j'ai pas du tout exploré.

Bon après, rapidement sur ce que j'ai compris, et avant de regarder le tirage.
J'aurais tendance à penser qu'élever "artificiellement" le niveau vibratoire de quoi que ce soit (y compris le sien) ben... oui ça peut faire des dégâts. Tout simplement à mon sens parce que le niveau vibratoire s'élève de lui-même quand c'est le juste moment, pas avant, pas après.
Donc, sur un plan énergétique, d'après ce que je comprends de ton message, je dirais que quelque part c'est logique.

Bon après, quand j'aurai un peu mieux compris, je regarderai le tirage...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Wed Dec 09, 2009 8:36 am

Merci ma douce Maïna.

Toujours aussi juste.
Je me reconnais en toi et je sens que tu me reconnais aussi !

allons-y pour la question.... :D

pour commencer :

Laquelle ? ???

:Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Ensuite, j'explique tant je peux l'objet en question..

"Il s'agit d'un décodeur énergie vortex. Il est rempli de 22 000 codes et est destiné à créer des vortex énergétiques dans nos maisons, appartements etc... mais aussi dans des lieux en pleine nature.
Cet encodeur peut aussi être utilisé simplement en le tenant devant le coeur ou une autre partie du corps pendant un moment d'intériorisation par exemple". copié du site pour ne pas raconter de bêtises..
Quand je l'ai découvert avant de le commander, mon coeur s'est emballé et je me suis rendu compte qu'il était puissant.
Je l'ai commandé, je l'ai employé chez moi (c'est facile, on fait juste 7 tours dans les endroits où on veut améliorer l'énergie.)

j'ai eu l'occasion de rencontrer son créateur (c'est lui qui a créé l'eau diamant si tu connais..)
je lui parlé de ce que j'avais ressenti quand j'ai vu le décodeur pour la première fois et il m'a dit que c'est parce que mon âme a reconnu la vibration et était en connexion, et que j'étais dans une grande ouverture de coeur.
Mais depuis qu'il était dans mon salon je me sentais "mal",oppressée, déprimée.. !

Hier, en parlant avec mon amie, nous en avons déduit que s'il était fait pour Gaïa principalement il valait mieux l'offrir à Gaïa. Je suis allée le mettre dans l'abri de jardin, et il est vrai que déjà ce matin je me sens nettement mieux !!!

C'est comme si je sortais d'une pièce de décompression...

Est-ce en partie ça aussi qu'il fallait sortir ? :P
Je sais qu'il y a sûrement autre chose mais c'est peut-être, au point de vue énergétique, une des raisons de mon mal être...

Merci Maïna, mon coeur s'emballe aussi quand je lis tes messages, mais toi tu m'apaises ! :D :D
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Dec 09, 2009 9:11 am

Salut Isa,

Bon, je fais un parallèle avec l'autre tirage, on a encore le Pape à l'envers.
La mort de ton mari, c'est réglé ?
Ce tirage pourrait parler de deuil. Peut-être une "couche" comme tu dis qui est encore enfouie par rapport à ça ?

Il était comment ton mari ? Si tu devais le décrire, tu dirais quoi ?

Sinon pour ton objet... hum en effet si ça crée des vortex, j'imagine que dans une maison... à la longue... bof bof..
C'est vachement puissant un vortex. Perso j'aurais pas du tout envie d'avoir ça dans mon salon, c'est clair :lol:

Ah au passage, c'est rigolo, 22 000 codes, 22 arcanes du Tarot :D

Bon après, moi je suis pas fan de ces trucs, surtout j'ai lu les exemples sur le site, hum, perso je trouve ça moyen (créer des vortex pour influencer le comportement de quelqu'un ?? c'est respecter la liberté de l'autre ça ?? bon bref passons :mrgreen: ).
Faire des séances d'acupuncture à la Terre, oui c'est bien... une fois qu'on s'est occupé de soi et qu'on a déjà allégé la terre de nos pensées et nos émotions lourdingues :?
Bon enfin je m'arrête là sinon je vais t'en écrire trois pages, ce genre de trucs me fout en rogne :lol:
Ca correspond pas du tout à ma conception du spirituel et de l'évolution de conscience.

Enfin du coup je sais pas si je dois interpréter ton tirage parce que je crois que j'ai un parti pris :mrgreen:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Isabel01 » Fri Dec 18, 2009 1:46 pm

Bon, je fais un parallèle avec l'autre tirage, on a encore le Pape à l'envers.
La mort de ton mari, c'est réglé ?
Ce tirage pourrait parler de deuil. Peut-être une "couche" comme tu dis qui est encore enfouie par rapport à ça ?

voir l'autre message : changements de revenus...

Il était comment ton mari ? Si tu devais le décrire, tu dirais quoi ?

Très porté sur l'extérieur, faisait tout ce qui pouvait se voir et dont il pouvait avoir une reconnaissance : s'occuper de l'association de parents, comité des fêtes, de la crèche où je travaillais etc etc.. mais à la maison je devais gérer le maximum seule; il préférait aller papoter avec les voisins ou s'occuper de sa soeur qui habitait plus loin... pour nous il était toujours "fatigué" et malade !

Pour ce qui est de l'objet, je l'ai mis dans mon abri de jardin et du coup je me sens mieux .. plus d'énergies et il me semble que d'autres choses se débloquent !
Je pars demain en congé : on verra comment ça va se passer !

Tiens du coup je vais faire un tirage !

si je n'ai plus l'occasion de t'avoir en ligne : je t'envoie des milliers d'étoiles pour que pour chacune tu puisses faire un voeu et déjà un très très joyeux Noël...

Mon coeur t'embrasse !

Tendresse

Isabel
Isabel01

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT