2 ETOILE

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

2 ETOILE

Messaggioda calixta » Fri May 01, 2015 11:35 am

etoile, j'ouvre un nouveau post..^
Pour le 1er, il n'est pas fermé..je vous donnerai des nouvelles
J'ai envie de vous poser cette question...j'ai bientôt 44 ans (demain): cette nouvelle année me donne une année de plus et j'aimerais muscler ma confiance en moi....

Avec cette année de plus, vais je réussir à avoir plus confiance en moi progressivement?
:Tar13U: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci
jolie journée du 1er mai
calixta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: 2 ETOILE

Messaggioda Etoile13 » Fri May 01, 2015 11:59 am

Bonjour,
je vous répondrai la semaine prochaine (mardi ou mercredi) si vous le voulez bien. J'ai eu une grosse consultation en tarologie hier soir et à présent je dois me reposer pour digérer tout ça... et puis j'ai mes valises à préparer car je pars en vacances et tout le weekend, je n'aurai pas pas mon ordi.
Je vous souhaite un bon anniversaire et un bon weekend du 1er mai 8)
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda calixta » Fri May 01, 2015 1:16 pm

Etoile13 ha scritto:Bonjour,
je vous répondrai la semaine prochaine (mardi ou mercredi) si vous le voulez bien. J'ai eu une grosse consultation en tarologie hier soir et à présent je dois me reposer pour digérer tout ça... et puis j'ai mes valises à préparer car je pars en vacances et tout le weekend, je n'aurai pas pas mon ordi.
Je vous souhaite un bon anniversaire et un bon weekend du 1er mai 8)

Aucun souci..
vous consultez aussi chez vous ou pour des amis...j'aimerais aussi un jour parvenir à cela car j'essaie de développer mon intuition en apprenant le tarot..

reposez vous bien et passez de bonnes vacances, merci pour l'anniversaire, et avec plaisir pour vous retrouver à votre rythme la semaine prochaine...votre moment sera le mien!
à très bientôt alors
calixta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoile13 » Tue May 05, 2015 12:09 pm

Bonjour Calixta, je reviens vers vous comme promis (après un weekend bien rempli à Paris et Disneyland avec ma fille 8) )...
Pour répondre à votre question, oui, je tire le Tarot à des proches et aussi à des gens qui viennent sur recommandation... et ça me remplit de joie à chaque consultation :D
Vous aussi vous pouvez le faire : pourquoi n'essayez vous pas de faire un stage avec Philippe Camoin ? C'est le top, je vous le dis 8)

Ce tirage parle de la guérison de quelque chose (Tempérance au futur). La Tempérance regarde le Pape renversé... ça peut être une difficulté à communiquer, ou une difficulté avec votre père ou un homme d'un certain âge, si on pousse l'analyse plus loin... est-ce que ça vous parle ?
Le diable en solution au Pape, ce sont des peurs qui vous enchainent encore.
Le Monde renversé qui regarde vers la Papesse m'évoque un problème avec votre féminité.
Quant à l'Arcane 13 qui regarde vers le Jugement, cela m'évoque la fin d'un couple...
Bref, beaucoup de blocages dans ce tirage qui font obstacle à votre épanouissement personnel...

Mais ce qui est bien avec le tarot de Camoin, c'est qu'on peut trouver des solutions ensemble... La Tempérance montre que vous êtes en bonne voie de guérison...
VOUS, que pensez-vous que vous pouvez faire pour booster votre confiance en vous ?
Car soyez en certaine, vous détenez la solution :wink:

Dans l'attente de votre lecture, je vous souhaite une agréable journée :)
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda calixta » Tue May 05, 2015 7:11 pm

Etoile13 a écrit:
Bonjour Calixta, je reviens vers vous comme promis (après un weekend bien rempli à Paris et Disneyland avec ma fille )...Pour répondre à votre question, oui, je tire le Tarot à des proches et aussi à des gens qui viennent sur recommandation... et ça me remplit de joie à chaque consultation Vous aussi vous pouvez le faire : pourquoi n'essayez vous pas de faire un stage avec Philippe Camoin ? C'est le top, je vous le dis

bonjour Etoile, j'ai bien pensé à ce stage mais les dates ne me convenaient pas, ..je ne mets pas cela de côté simplement provisoirement
j'imagine combien cela doit être un plaisir de faire des consultations en direct...En attendant je prends des cours à distance....j'espère que je vais progresser dans ce domaine aussi (que de chantiers en cours :D )

Etoile13 a écrit:
Ce tirage parle de la guérison de quelque chose (Tempérance au futur). La Tempérance regarde le Pape renversé... ça peut être une difficulté à communiquer, ou une difficulté avec votre père ou un homme d'un certain âge, si on pousse l'analyse plus loin... est-ce que ça vous parle ?

La guérison est de bonne augure mais encore dans le futur..Je ne sais pas si j'au du mal à communiquer car j'ai un relationnel assez facile mais sur le plan plus personnel...et plusplus personnel , c'est beaucoup plus compliqué..en effet:
pour le père, je ne crois pas

Etoile13 a écrit:
Le diable en solution au Pape, ce sont des peurs qui vous enchainent encore. Le Monde renversé qui regarde vers la Papesse m'évoque un problème avec votre féminité. Quant à l'Arcane 13 qui regarde vers le Jugement, cela m'évoque la fin d'un couple... Bref, beaucoup de blocages dans ce tirage qui font obstacle à votre épanouissement personnel...
Tout est juste mais cela me démoralise car j'ai travaillé sur moi thérapie, est participé à des groupes de "bien être", ..et et il y a encore des blocages! oui je ne suis pas à l'aise avec ma féminité ...c'est dur de le lire mais vous n'y êtes pour rien , soyez en assurée!

Etoile13 a écrit:
Mais ce qui est bien avec le tarot de Camoin, c'est qu'on peut trouver des solutions ensemble... La Tempérance montre que vous êtes en bonne voie de guérison... VOUS, que pensez-vous que vous pouvez faire pour booster votre confiance en vous ? Car soyez en certaine, vous détenez la solution

J'espère que je suis sur la bonne voie. : pour booster ma confiance, j'essaie de sortir un peu plus : rencontre un groupe de personnes pour partager du tai chi par exemple, j'essaie de m'ouvrir toujours un peu plus..mais j'ai l'impressions que je dois déplacer des montagnes pour décrocher quelque chose des petites miettes..
Pardonnez moi ce pessimisme passager...

1/tarot : suis je déjà sur la bonne voie pour dépasser mes peurs ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

2/une autre question professionnelle : je travaille avec des femmes majoritairement .
parmi elle, une femme de 34 ans 'chatain clair "que j'appellerai ici martine se comporte curieusement avec moi : parfois elle essaie de me faire comprendre qu'on est amie (ce qui n'est pas le cas, on est collègue) , plaisante, en fait trop et parfois elle devient presque antipathique avec moi. J'ai le sentiment qu'elle calcule son comportement, une sorte de petite manipulation...je le ressens comme cela sans l'expliquer!!!Quand je suis fatiguée , c'est un difficile de prendre du recul
c'est une personnalité qui aime être regardée, écoutée et s'agite pour tout .

Est ce que je provoque quelque chose qui engendre le changement de comportement de martine à mon égard ?

:Tar12U: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pourquoi Martine se comporte de cette manière avec moi ?

:Tar10U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

tarot, quel conseil peuX tu me donner pour ne pas être déstabilisée face à ce changement de comportement de martine ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:

3/je reviens sur la lecture des cartes : vais je progresser dans la lecture du tarot grâce au cours que je prends ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar20D: :Tar21D: :Tar07U:

Cela fait beaucoup...si vous le pouvez bien sur
MERCI dans tous les cas
calixta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda calixta » Sat May 09, 2015 10:11 am

Bonjour Etoile,

Je me suis permis de vous faire plusieurs tirages... :oops:
Si vous êtes inspirée par l'un ou l'autre ..ou tous..., votre interprétation me plairait.
sinon, merci de m'avoir lue et répondu jusqu'à ce jour!
à bientôt j'espère
calixta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoile13 » Sun May 10, 2015 4:25 pm

Je ne vous ai pas oubliée, ne vous en faites pas, je vous laisse juste prendre un peu de recul par rapport aux précédents tirages. Je répondrai à ceux-ci dans la semaine si vous le voulez bien.
Bonne fin de weekend
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda calixta » Sun May 10, 2015 5:36 pm

Etoile13 ha scritto:Je ne vous ai pas oubliée, ne vous en faites pas, je vous laisse juste prendre un peu de recul par rapport aux précédents tirages. Je répondrai à ceux-ci dans la semaine si vous le voulez bien.
Bonne fin de weekend

merci,
à bientôt
bon début de semaine
calixta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoile13 » Wed May 13, 2015 2:02 pm

Bonjour,
me voici comme promis, j'ai un peu plus de temps libre le mercredi après midi (et en plus, demain c'est férié 8) )

1/tarot : suis je déjà sur la bonne voie pour dépasser mes peurs ?
Le Tarot montre que vous êtes y êtes presque, car il y a le Monde renversé en fin de tirage ! Mais l'Empereur renversé qui regarde ce Monde et le Diable montrent que vous avez encore des choses qui vous enchainent et vous empêchent de concrétiser des projets ! En solution, la Roue de la Fortune vous invite à passer véritablement à l'action, à exprimer vos peurs et vos colères, à faire sortir des choses... Vous êtes sur la bonne voie !
La Justice en début de tirage, j'imagine que c'est une psychologue qui vous a aidée dans ce travail pour trouver enfin votre place en tant que femme, je me trompe ? La personne qui vous a aidée, que vous a-t-elle conseillé de faire pour dépasser ces peurs ???

3/je reviens sur la lecture des cartes : vais je progresser dans la lecture du tarot grâce au cours que je prends ?
Là encore, le Monde renversé en fin de tirage répond par l'affirmative, mais ce n'est pas suffisant... Quand je vois le tirage, je constate qu'il vous manque un travail en groupe (Jugement renversé) et le Tarot vous le conseille fortement : Amoureux en solution et Soleil. Le Chariot qui regarde le Monde renversé me laisse penser qu'il faut aussi penser à mettre en avant vos lectures de Tarot, à proposer des tirages à vos amis (Soleil). Mais vous êtes sur la bonne voie :D
Juste en passant, Philippe Camoin a ajouté de nouvelles dates et lieux de stages dans l'agenda, vous y avez jeté un œil ? Je vous assure que c'est un très bon prof ! (et je ne prends pas de commission en conseillant ses cours :lol: )

Je répondrai plus tard aux questions concernant votre collègue de travail...
A plus tard
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda calixta » Wed May 13, 2015 5:06 pm

Bonjour Etoile et merci de m'avoir réservé de votre temps..

vous faites de preuve de beaucoup de diplomatie et d'humanité dans vos écrits ...Vous encouragez , encouragez sans cesse ...comme si la ligne d'arrivée était tout près ...cela fait du bien.

Etoile13 ha scritto:La personne qui vous a aidée, que vous a-t-elle conseillé de faire pour dépasser ces peurs ???

d'agir , agir et ce n'est qu'en agissant que je peux transcender les peurs, les affronter et aussi écouter ce que je ressens en m'occupant de moi de ne pas avoir peur des échecs car se tromper fait partie de l'expérience et enrichit la personnalité...
parfois l'écrire c'est facile mais dans la vie, ce n'est pas toujours aussi fluide "agir"..et pourtant je partage .

Etoile13 ha scritto:Le Chariot qui regarde le Monde renversé me laisse penser qu'il faut aussi penser à mettre en avant vos lectures de Tarot, à proposer des tirages à vos amis (Soleil). Mais vous êtes sur la bonne voie

C'est un conseil qui est tout à fait d'actualité car je n'ose pas encore le faire alors que le tarot me le conseille...je vais me lancer.

Etoile13 ha scritto:vous manque un travail en groupe (Jugement renversé) et le Tarot vous le conseille fortement : Amoureux en solution et Soleil.

Je ne suis pas surprise ...je vais revoir les dates pour les stages CAMOIN...si je n'avais pas eu une réunion de famille ce weekend, je serai à paris au stage mais ne se font que les choses qui doivent se faire alors une des dates finira bien par me convenir.
Merci !

à plus tard , quand vous pourrez , toujours à votre rythme naturellement
calixta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoile13 » Thu May 14, 2015 11:36 am

Bonjour Calixta

Votre psychologue avait raison, il faut agir, agir encore et affronter ses peurs pour avancer...
Vous avez trouvé d'où viennent ces blocages (traumatismes plus ou poins graves) ? Vous avez tenté des techniques pour travailler sur ces peurs ? Hypnose, EMDR... ça pourrait vous aider aussi à booster votre confiance en vous, soyez en certaine (j'ai testé pour vous :mrgreen: )

Alors concernant vos tirages pour votre collègue :
1) Est ce que je provoque quelque chose qui engendre le changement de comportement de martine à mon égard ?

Je pense que vous attachez peut être trop d'importance à cette personne. Ce qui me fait dire ça, c'est la Tempérance qui regarde le passé et les trois arcanes renversés : le Mat, la Papesse et le Diable. Comme si vous aviez eu peur au départ de nouer une relation plus avancée avec cette personne, du fait que c'était une collègue. Les cartes en solution : Pendu, Soleil puis Maison Dieu, montrent que vous êtes d'abord passée du "je ne fais rien" à l'amitié puis au trop-plein (en gros, elle a commencé à vous gaver :mrgreen: )... La Tempérance et la Roue vous invitent à passer à autre chose... Qu'est-ce que vous, vous voulez vraiment par rapport à cette personne ? Voulez vous aller vers une relation amicale, ou voulez vous mettre des limites ?

2) Pourquoi Martine se comporte de cette manière avec moi ?

Alors comme vous me la décrivez votre Martine, moi je la vois bien dans le personnage du Bateleur : un peu manipulatrice et elle regarde la Roue, ce qui montre son caractère cyclique. Vous dans ce tirage, vous êtes la Papesse : vous la regardez agir, analysez son comportement, mais sans vraiment réagir... Il est possible qu'elle vous sente supérieure ou qu'elle vous prenne pour sa mère. Dans le futur, le Chariot vous invite peut être à vous mettre à votre tour en avant, à prendre les commandes de cette relation. Comment ? On y vient, avec votre troisième tirage...

3) tarot, quel conseil peux tu me donner pour ne pas être déstabilisée face à ce changement de comportement de martine ?

Les cartes en solution à la Roue renversée (qui indique sans doute un changement de situation que vous n'allez pas très bien vivre), vous donnent la réponse : La Force, c'est exprimer ce que vous ressentez, votre colère, votre désarroi... et le Soleil, c'est vous tourner vers d'autres collègues, plus sympas :wink:

Bien à vous.
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda calixta » Thu May 14, 2015 12:56 pm

bonjour et merci...

Etoile13 ha scritto:Vous avez trouvé d'où viennent ces blocages (traumatismes plus ou poins graves) ? Vous avez tenté des techniques pour travailler sur ces peurs ? Hypnose, EMDR... ça pourrait vous aider aussi à booster votre confiance en vous, soyez en certaine (j'ai testé pour vous

oui en partie de l'enfance, je vous apprends rien..j'ai été aimée mais le manque de regard sur moi, des disputes fortes de mes parents dont j'étais spectatrice sans jamais être rassurée derrière..un climat insécurisant que j'ai absorbée et qui m'a fragilisée dans ma vie d'adulte..c'est assez banal mais présent.
l'hypnose j'y pense mais pas facile de trouver un ..c'est surtout cela qui me pose pbe...votre expérience m'encourage encore plus à aller vers là..merci encore

Etoile13 ha scritto:Qu'est-ce que vous, vous voulez vraiment par rapport à cette personne ? Voulez vous aller vers une relation amicale, ou voulez vous mettre des limites ?

C'est sans doute vrai , j'y accorde trop d'importance...Elle est parvenu à me faire croire qu'elle m'appréciait et a tissé une espèce de toile entre nous....comme si je lui devais quelque chose , comme si on avait une relation particulière..amicale au sens "on se cotoie à l'extérieur"
Je me suis laisser piéger...et elle m'énvahit trop à certains moments, c'est étouffant : je veux une relation collègue respectueuse ...à moi de m'être des limites !!!

Etoile13 ha scritto:Dans le futur, le Chariot vous invite peut être à vous mettre à votre tour en avant, à prendre les commandes de cette relation. Comment ? On y vient, avec votre troisième tirage...

oui cela me va bien, ne pas me laisser envahir et décider ...le chariot ne pourrait pas m'inviter à aller chercher un autre travail par exemple ? Conquérir d'autres territoires ?

Etoile13 ha scritto:Les cartes en solution à la Roue renversée (qui indique sans doute un changement de situation que vous n'allez pas très bien vivre), vous donnent la réponse : La Force, c'est exprimer ce que vous ressentez, votre colère, votre désarroi... et le Soleil, c'est vous tourner vers d'autres collègues, plus sympas

votre réponse m'inquiète un peu quand vous dites "qui indique un changement de situation que vous n'allez pas très bien vivre"...qu'est ce que vous voulez dire..j'en ai beaucoup vécu déjà!!!
Aller vers des collègues plus sympas, je le fais...déjà , je ne fais pas d'exclusivité en général au travail ..

merci
--

Votre proposition d'hypnose ne me laisse pas indifférente :
Tarot, des séances d'l'hypnose pour me sentir mieux me seraient telles bénéfiques?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar07U:
:Tar19D: :Tar05U: :Tar10D:

MERCI
calixta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Etoile13 » Mon May 18, 2015 2:28 pm

Bonjour,

calixta ha scritto:
votre réponse m'inquiète un peu quand vous dites "qui indique un changement de situation que vous n'allez pas très bien vivre"...qu'est ce que vous voulez dire..j'en ai beaucoup vécu déjà!!!
Aller vers des collègues plus sympas, je le fais...déjà , je ne fais pas d'exclusivité en général au travail ..

I

C'est peut être un changement de comportement de sa part, ou autre chose, mais ne vous inquiétez pas, la Force et la Soleil en solution montrent que vous ave zle courage et l'entourage avec vous pour que tout se passe bien.
Vous me parlez de changer de milieu professionnel et en effet, le Chariot peut indiquer cela :wink:

Concernant le tirage sur l'hypnose :
La Roue de la Fortune renversée montre que l'hypnose n'est peut être pas ce qu'il vous faut, car il y a encore des blocages... Par contre le Pape qui regarde cette Roue et le Chariot en solution me font penser qu'il vaudrait peut être mieux vous trouver un guide, une sorte de coach qui vous aider à vous mettre en avant... Dans ce tirage vous êtes comme l'Impératrice renversée, vous avez plein d'idées, de créativité en tête, mais que vous ne concrétisez pas vos projets... Un tiers pourrait vous y aider... la Lune en solution tout en haut du tirage le confirme :)

Bien à vous
Etoile13

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda calixta » Sat May 23, 2015 9:50 am

Etoile13 ha scritto:Concernant le tirage sur l'hypnose : La Roue de la Fortune renversée montre que l'hypnose n'est peut être pas ce qu'il vous faut, car il y a encore des blocages... Par contre le Pape qui regarde cette Roue et le Chariot en solution me font penser qu'il vaudrait peut être mieux vous trouver un guide, une sorte de coach qui vous aider à vous mettre en avant... Dans ce tirage vous êtes comme l'Impératrice renversée, vous avez plein d'idées, de créativité en tête, mais que vous ne concrétisez pas vos projets... Un tiers pourrait vous y aider... la Lune en solution tout en haut du tirage le confirme

bonjour, DOMMAGE pour l'hyponse ..mais si un jour j'entends parler d'un hypnotiseur de bouche à oreilles, je tenterai..car je pense que cela pourrait m'aider justement à me frotter à mes résistances...
un coach me donnerait envie ...à envisager!!! L'aide permet de faire des pas et d'avancer..à suivre!

merci,
calixta
calixta

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN