da maïna » Tue Dec 08, 2009 9:13 am
Salut Grimm,
Les questions imbriquées ou avec des "sous-entendus", généralement amènent à des tirages comme celui-ci, en escalier et avec des cartes qui se renvoient l'un à l'autre.
Résultat, le tarot est pas fou, il te propose une et une seule solution qui "coiffe" l'ensemble du tirage, clé de tout ça, c'est comme bien souvent dans ces cas-là... le Pendu.
C'est à dire l'écoute intérieure, le temps de pause, de calme.
laisser les choses se décanter en soi, et laisser la voix monter dedans.
Pour donner la bonne direction.
Le truc ici, c'est que ta manière de poser la question indique une sorte de truc "emberlificoté" en quelque sorte dans ton mental, qui essaye de "marchander" avec la vie et ses possibilités.
Ca marche pas comme ça.
La clarté, la simplicité, demandent d'aller droit au but et à l'essentiel, et de poser chaque "problème" ou situation pour ce qu'elle est, sans créer des conditionnements avec d'autres choses.
En gros ici, voici ce que le tarot te dit, du moins à mon sens :
tu ne peux pas accueillir ta famille "par défaut" d'avoir un compagnon.
(papesse + soleil à l'envers).
Si c'est d'un compagnon dont tu as besoin, alors cherche un compagnon (pape en solution).
Tu ne prends pas les choses dans le bon sens (bateleur à l'envers), ne perd pas de vue ton objectif principal.
La réunion de famille est peu probable et manifestement peu souhaitable (jugement à l'envers + lune en solution), mais pour autant ça ne veut pas dire que le tarot acceptes de répondre à ta question sous-entendue de savoir si oui ou non tu vas rencontrer un compagnon.
Les deux problèmes sont distincts, et c'est en quelque sorte un leurre de les relier, c'est l'effet de ton mental (le diable) mais ça ne peut pas te satisfaire à long terme et sur le plan de ton être.
Si tu as à faire un choix concernant le fait d'accueillir ta famille (du moins de proposer, car c'est pas non plus dit qu'ils acceptent) alors il faut te déterminer simplement par rapport à toi-même et à ce que tu ressens maintenant.
Souhaites-tu dans ton coeur qu'ils viennent vivre avec toi ?
C'est ça la vraie et seule question, et c'est à dissocier complètement du fait d'un hypothétique futur compagnon. Pour ta propre sérénité et ta propre liberté...
Bises
Maïna