comment m'en sortir ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment m'en sortir ?

Messaggioda dom26 » Mon Nov 23, 2015 10:13 am

Bonjour,
j'ai pas mal de gros soucis, perso, financiers, pro
ca dure depuis longtemps , j'aimerai bien pouvoir revivre un peu
qu'en dit le tarot ?
:Tar15U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar12D:
:TppfFR:

j'espére vraiment un petit coup de pouce
merçi
dom26
dom26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: comment m'en sortir ?

Messaggioda pescidoppio » Mon Nov 30, 2015 9:34 pm

Dans ton tirage il y a un contraste très fort qui apparait entre le mensonge et la vérité, entre le bien et le mal. On dirait que tu te trouves piégé (par des dettes pour une maison peut-être) l’empereur, c’est-à-dire toi, tient bon la barre mais il te faut affronter les non-dits, les mensonges…. Alors tu pourras t’en sortir.
pescidoppio

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dom26 » Tue Dec 01, 2015 6:44 pm

bonjour pescidoppio,
il ou elle ?
Bon c'est plutôt bien vu et surtout merci de répondre cela devient une denrée rarissime
la réponse colle plutôt bien , ..... comme quoi le tarot est clairvoyant dans l'instant
bon ce n'est pas rassurant mais au moins c'est une base
l'empereur j'avais capté, le passé est plus clair mais pas surprenant, et l'avenir bloqué jusqu'à un jugement

il y a une maison , la mienne à moi usurpée , un divorce guerre , tout est fait pour que cela dure jusqu'à quoi ? du sang ?
il y a aussi deux enfants au milieu de ce bordel, je n'arrive pas à voir une sortie , c'est comme un labyrinthe;
la seule chose que je me dis c'est qu'on contrôle ce qu'on peut détruire.

bon pratiquement comment faire pour le mieux ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar00D: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar18U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar15D:

allez un petit coup de main dans la sincérité bien sur
merci
Dom
dom26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pescidoppio » Thu Dec 03, 2015 3:58 pm

Me voilà, je suis une elle !
Comment faire pour le mieux ? voyons voyons !!
Partons par le présent, la lune…. Il y a deux maisons, j’imagine que chacun vit de son côté, ce qui me semble logique et le tarot dit que c’est bien comme ça…
L’amoureux au passé, ça peut nous dire qu’il y a eu et/ou il y encore deux femmes, ce qui représente le départ de tout ce bordel comme tu dis……
Au futur proche on a l’Etoile, beaucoup d’argent à verser, beaucoup d’argent à payer et tout ça est ordonné par la justice. Dans les mois à venir on peut penser que cette situation va te « dévaster ».
Selon le tirage ta femme est plutôt sévère, droite, strict, elle ne te laisse rien passer !!!
La justice va t’aider… on voit en haut du tirage une renaissance dans le jugement, ce qui veut dire que tu vas t’en sortir……. Dans ces cartes comme dans le tirage précèdent le mot « vérité », réapparait, on peut penser que le fait de dire la vérité t’apporte des solutions.
Est-ce qu’il existe une possibilité que tu retournes avec ta femme ?
pescidoppio

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dom26 » Fri Dec 04, 2015 7:47 am

bonjour,

pour répondre à la dernière question , très clairement non; je ne l'ai pas quittée pour une autre mais parce qu'elle me faisait une vie infernale; qu'est qui peut faire penser cela ?
d'ailleurs j'ai aussi quitté mon emploi au même moment, ca devenait très difficile à supporter;
dans ce que tu écrit il y a un contraste très fort entre "te dévaster" et tu vas t'en sortir" ?

ce qui est important pour moi c'est rentrer chez moi

et les enfants dans tout cela ?
:Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar15U: :Tar08U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merçi d'avance
dom26
dom26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pescidoppio » Fri Dec 04, 2015 5:33 pm

Bonsoir Dom,

Qu’est-ce qui me fait penser qu’il y avait une autre, c’est la carte de l’amoureux, cette carte donne un peu le doute du ménage à trois…. C’est la raison pour laquelle j’ai émis cette hypothèse, mais si tu me dis que ce n’est pas le cas il me faut chercher une autre signification de cette carte.
Vous vivez dans deux maisons séparés actuellement ?
Pourquoi tu as quitté ton emploi, elle travaillait avec toi ?
Dans ce que tu écris il y a un contraste très fort entre "te dévaster" dans un premier temps puis dans un autre temps tu vas t’en sortira.
Pour l’instant je ne prends pas en considération le dernier tirage, tu vas trop vite.
Pourquoi elle te rendait la vie infernale ?
Tu as un fils qui est particulièrement difficile ?
toutes ces réponses vont m'aider à identifier les cartes.
à plus tard
pescidoppio

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dom26 » Sat Dec 05, 2015 6:31 am

Bonjour Pescidoppio

oui deux maisons séparées, à 10 m l'une de l'autre; elle est chez moi et je loue à coté;
non on ne travaillait pas ensemble, elle ne travaillait pas;

jamais contente, toujours plus d'argent, n'assumait jamais rien , toujours la faute des autres
aucun support moral

coté boulot je ne savais plus pourquoi je travaillait tant en dehors de l'argent, jamais assez bien
de moins en moins de liberté d'action, il y avait des similitudes entre la vie prié et pro;

l'un des deux aurait fonctionné correctement j'aurai pu tenir , vivre mais ce n'était pas le cas;

Pourquoi mon fils serait difficile ? il a le caractère très affirmé de mon père (décédé) on s'entend bien
ma fille est plus en rondeur coté caractére, pas de problèmes avec eux à l'heure actuelle

bonne journée
Dom
dom26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pescidoppio » Sat Dec 05, 2015 1:00 pm

Ok, avec tes explications, petit à petit on va essayer de comprendre les deux tirages car des similitudes les unissent.
Etoile et mat dans un tirage et monde et mat dans l’autre représentent ton fils et ta fille, on peut penser qu’ils soient subjugués par leur mère qui est représentée dans les deux tirages par la justice, femme autoritaire, peu maternelle qui n’agit pas en ta faveur, bien au contraire.
Le mat dans le premier tirage voudrait aller vers l’empereur (toi) mais il doit obéir aux décisions de la justice (la mère), c’est elle qui commande.
Toujours dans le premier tirage, L’étoile, ta fille, elle aussi vit un mal-être, elle se trouve entourée de ces épées, (l’épée de la justice, même schéma que pour le fils), il y a aussi l’arcane XIII suivit du diable qui se trouve auprès d’elle (ferait-elle des cauchemars ?)Elle vit certainement des conflits intérieurs, elle n’est pas sereine.
Dans ce premier tirage, on dirait que tu hésites l’affrontement avec ta femme, et pourtant cela semble la solution, même si j’imagine que tu l’aies déjà fait.
Dans le second tirage, ta fille chercher inconsciemment ou consciemment à se protéger de l’autorité de la mère, ici elle apparait plus sereine par rapport à l’autre tirage.. Dans la file du bas du second tirage, on remarque un manque ou des difficultés de communication entre la mère et les enfants, là aussi un certain mal-être est accusé par les enfants. Dans ce tirage on voit clairement que ton fils a besoin de ta protection de ton soutient, te ton approbation.
La solution générale de ce tirage est que tu te fasses aider en tant que père, soit par association je ne sais pas mais tu dois être supporté soutenu pour mieux soutenir tes enfants.

Pour l’instant c’est ce que je peux dire, j’aurais plein de questions à te poser, mais c’est à toi de les poser, si tu choisis de le faire, qu’elles soient le plus précises possibles.
bonne journée à toi
pescidoppio

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dom26 » Sun Dec 06, 2015 7:11 am

bonjour poisson double :D

A voir les réponses parfois j'ai l'impression que tu me connais !
en tout cas merci

bon,
pescidoppio ha scritto:on peut penser qu’ils soient subjugués par leur mère qui est représentée dans les deux tirages par la justice

non pas vraiment il faut la gérer et il savent faire (13 & 14 ans), elle a la raideur de la justice , la sienne.

pescidoppio ha scritto:peu maternelle qui n’agit pas en ta faveur, bien au contraire.
bien vu si elle peut m'écraser elle le fera.
après les enfants sont en garde alternée ca tempère; elle a un psychisme "fragile" peut être très stressante et engendrer la violence, faut le voir
pour le croire; elle a quand même réussi a les rendre violent à son égard il y a 5 ans !!!
pescidoppio ha scritto: ta fille, elle aussi vit un mal-être
pas visible mais bon d'abord elle a 13 ans et deux elle a besoin d'une mère
plus attentive qui communique réellement avec de l'ouverture d'esprit
après ils voient bien comment elle vit avec quels moyens et comment je rame de mon coté c'est une situation très injuste et ils n'aiment pas.
l'affrontement c'est sur, ce ne peut pas être frontal, il y a une procédure qui a été bien maniée de son coté pour durer le plus longtemps possible
(c'est un monde de femmes) . finir ce divorce reste ma priorité , il y a des scènari catastrophes mais on verra plus tard; je n'arrive pas à faire fonctionner
ma petite affaire correctement , trop de choses dans la tête, cela relève de la survie

Que faire pratiquement, quelle attitude adopter pour finir ce divorce et récupérer la maison rapidement ?
:Tar12U: :Tar07U: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ca te parle ?
merci
Dom
dom26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pescidoppio » Sun Dec 06, 2015 5:26 pm

Combien je te comprends…du moins j’essaye de te comprendre…. Parfois la vie nous réserve des destins vraiment difficiles… c’est incroyable tout ce que tu me racontes… j’essaye de te soutenir à distance.. :wink: :wink: :wink:
Tout ce qui tu écris m’aide de mieux en mieux à comprendre les cartes et à mieux t’aider.
Je reprends ton discours par ordre.. Tu parles de violence, on voit très bien la violence dans le premier tirage avec l'arcane XIII et le diable, tirage où tu demandais « comment faire pour le mieux » j’ajoute à ma lecture pour ce tirage _attention à cette violence !

Que faire pratiquement, quelle attitude adopter pour finir ce divorce et récupérer la maison rapidement ?
Il y a des schémas qui se répètent sans cesse dans tes tirages, le diable figure dans tous tes tirages, ce qui signifie « un déséquilibre mentale, une sorte d’aliénation » surtout lorsque le diable est positionné près de la justice, et parfois l’arcane XIII s’en mêle, ces cartes ensembles représentent une situation plutôt lourde qui n’est pas à prendre à la légère…. Ça me donne l’impression que ta femme peut être imprévisible dans ses réactions…. Attention….
que faire pratiquement ….. on voit en fin de tirage au futur une situation qui redevient très pacifique et très calme…
En attendant, on a l’impression, selon le tirage, que tu pourrais ou devrais démontrer des comportements peu orthodoxes de la part de ta femme envers ton fils…. Je ne suis pas sûr de ce que je dis évidement, mais le tirage me laisse en quelque sorte entrevoir une situation de ce genre. Ça te dit quelque chose….. ? ton fils ne t’a jamais rien dit de particulier ?
pescidoppio

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dom26 » Mon Dec 07, 2015 8:44 am

bonjour Pescidoppio :)

tu voit que l'affrontement est compliqué sans que ca parte en vrille;
et attention à la violence c'est sur;
tu as bien traduit le mot "fragile" que j'ai employé précédemment
je pensais bien que pape et papesse était plutôt positif.
comment y arrive t on ?
:Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar06U:

pas clair ca sent les tractations avec beaucoup de monde autour non ?

revenant à mon fils, quelques données pour t'éclairer
il a passé dans ses premières années beaucoup de temps sur mon dos à se promener dans les bois, ca crée des liens
pendant ce temps elle s'occupait de notre fille et de sa dépression; tout ca pour dire que le lien mère/fils est particulier
pour lui sa sœur a pris sa place et pour elle j'ai trop déteins sur notre fils
conclusion en ajoutant un coté maternel faible le fils a une vision et un respect de la mère comment dire particulier ...
on ajoute pour assaisonner le tout en astrologie chinoise une mére tigre et un fils dragon il n'y a pas photo quant au résultat
à oui moi je suis rat et ma fille cheval tout un programme.
il a un esprit de justice exacerbé, est très carré et ne négocie quasiment rien et ne dit rien traite les problèmes tout seul avec les limites d'un jeune ado bien sur
comportements peu orthodoxe peut être je ne sais pas c'est totalement étanche. de toute maniére il est sympa mais les quelques fuites que j'ai eu coté famille maternelle
(grand mére) c'est que personne n'ira le chercher et si la sœur estime devoir s'en mêler pour soutenir son frére là ca devient bonny & Clyde.
ce qu il en reste c'est que j'ai une vrai autorité sur eux, je refuse de les manipuler mais si un scénario catastrophe type vendre maison arrive ca va fumer dur et hors de mon contrôle
je n'ai que 50% du temps ....

la derniére question quid de la possibilité d'un affrontement "dur" entre mère & fils ?
:Tar18U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci du retour,
ah oui j'oubliai ca fait du bien quelqu'un qui n'évite pas les sujets difficiles avec peu de bonnes nouvelles, merci encore0
dom
dom26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pescidoppio » Mon Dec 07, 2015 6:21 pm

Va doucement dans les tirages… il faut du temps pour décortiquer chacun d’entre eux, c’est justement en les épluchant qu’on arrive à comprendre où peuvent se trouver les solutions.
J’en suis encore au tirage « Que faire pratiquement, quelle attitude adopter pour finir ce divorce et récupérer la maison rapidement ? ». On y voit toujours deux maisons, il semble que ce soit la meilleure solution actuelle et pour le futur proche. Et puis ces maisons reviennent toujours, la maison où habite ta femme vient de ta famille, c’est un héritage ?
Dans ce tirage j’y vois aussi une histoire de documents, de preuves que tu pourrais montrer, je ne sais pas… quelque chose qui vienne en ta faveur. Ça te parle ?

Comment y arrive-t-on ?
Tu as une copine ?

La dernière question quid de la possibilité d'un affrontement "dur" entre mère & fils ?
Pourquoi cette question, qu’est-ce que tu veux dire ?
Il y a dans ce tirage des schémas particuliers…. Je t’en parle après tes réponses..
Bonne soirée
pescidoppio

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dom26 » Tue Dec 08, 2015 12:02 pm

bonjour pescidoppio,

OK pour les tirages pour une fois que je trouve quelqu'un qui m'aide ... :oops:

bon, alors c'est la mienne, c'est tout. je l'ai achetée payée rénovée avant mariage

euh, peut être la procédure en appel pour la pension qui est en cours; ce doit être cela à moins qu'il y ait quelque chose à venir dont je n'ai pas connaissance.

non pas vraiment c'est plus impersonnel après je vois la personne qui me loue 1 jour tous les quinze jours
on se sert de béquilles mutuelles ( problèmes totalement différents , 2 pièges différents)
de toute manière en dehors il n'y a personne de personne autour de moi hormis ma sœur. vie sociale = 0

parce que je connais pas ses limites actuelle au stress qu'elle peut générer. elles ont bien évolué peut être qu'il peut aussi nerveusement la faire craquer
ca peut m'aider comme me nuire et entrainer sa sœur dans la spirale, donc c'est un sujet d' inquiétude légitime
à deux c'est pas facile mais à quatre ce n'est plus gérable.

je pense avoir répondu le plus simplement à tes questions
bon après midi
Dom
dom26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pescidoppio » Tue Dec 08, 2015 7:21 pm

Tu es tellement demandeur…. qu’on est en train de se mêler les pinceaux… trop de questions, j’essaye d’avancer step by step…
Je reprends :
« Que faire pratiquement, quelle attitude adopter pour finir ce divorce et récupérer la maison rapidement ? »
Tu me parles de la procédure en appel et on voit une situation qui va en s’adoucissant, c’est bon signe.
Lorsque tu parles de ta maison, d’une part on ne voit aucune vente dans le tirage, de toute façon si c’est une maison qui t’appartenait avant le mariage, personne d’autre que toi a le pouvoir dessus, c’est la loi, mais que tu la récupères pour l’instant, ça me semble encore difficile.

« Comment arrive-t-on à la sérénité du pape et de la papesse ?
Je t’ai demandé si tu avais une copine car je voulais avant tout éliminer cette hypothèse si bien sur elle était à éliminer.
Donc, on a dans la première colonne ce fameux diable et l’arcane XIII qui reviennent sans cesse…. On peut penser qu’il s’agit de la représentation psychologique de ta femme, (situation qui laisse toujours en haleine). Dans la seconde colonne le monde et le bateleur qui peuvent représenter ton fils et ta fille, ces deux cartes ont en commun tous les éléments qui permettent de se débrouiller et de faire face au « déséquilibre » de leur mère, ton fils est plutôt astucieux (en ce qui concerne cette situation particulière) alors que ta fille est plus fine, plus élégante dans la gestion du rapport avec la mère. Selon ce tirage les deux enfants n’en souffrent pas. Au futur, et c’est la réponse à la question, la carte de l’amoureux nous dit qu’il faut discuter avec tes enfants pour essayer de trouver une solution, c’est justement en parlant avec eux que les idées jaillirons, la bonne entente entre vous trois est aussi la clef pour aller de l’avant.
L’amoureux a aussi d’autres significations comme « trouver un accord entre vous » « te faire conseiller ».

Pour le dernier tirage, je te pose encore une autre question, ta femme a formé d’autres couples avant de former le vôtre ? Je ne sais pas qu’est-ce que ça à voir avec ta question mais je t’explique ce que je vois.
On voit l’impératrice, une femme au passé malchanceux et qui était en difficulté, les problèmes de cette femme étaient liés au déplacement ou à un changement de maison ou de ville ou encore à un manque de stabilité physique ; cette femme a résolu son problème en choisissant un homme stable. Après on trouve un autre couple formé de la papesse et du pape, de nouveau on voit la femme qui représente une certaine difficulté, (on pourrait penser qu’elle n’est pas très cultivée), et de nouveau elle rencontre un homme qui représente la solution à son problème.
Est-ce que les deux couples que je viens de te décrire représentent vous et les beaux-parents ? est-ce qu’ il y avait une bonne entente ? je cherche de comprendre le symbole ou le message du couple qui est répété trois fois dans ce tirage…
Après il y a de nouveau un autre couple, justice et hermite, mais cette fois la femme a pris du poil de la bête comme on dit, et cette fois elle se venge en détruisant l’homme et en tenant le pouvoir. La justice et l’arcane XIII représentent plutôt une femme « terrible ».
La solution à cette situation est d’essayer de maintenir la situation la plus calme possible. Pour revenir à ta question sur l’affrontement entre fils/mère, il me semble que le tarot dit de rester le plus calme possible.
Et puis selon l’analyse que je viens de te donner, on dirait que ta femme couve une haine contre l’homme…. Ça te parle tout ça ??
Avant de refaire un autre tirage, réponds à mes questions, après on va voir dans qu’elle direction aller….
Bonne soirée…
pescidoppio

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda dom26 » Wed Dec 09, 2015 1:21 pm

bonjour,

non pas d'autre couple avant;

concernant les couples c'est plausible, entente normale avec les beaux parents, la belle mère est un élément clé dans la belle famille ,
pas très cultivée mais la seule qui tient la route coté tête; des fois c'est un peu rock & roll de leur coté ;
le troisième couple tel que tu l'exprimes me ferait plutôt penser à sa sœur et son mari; je ne sais pas

maintenant je ne sais pas ce que fait mon ex les semaines où j'ai les enfants elle n'est pas là du tout;
chez ses parents j ai quelques doutes, chez sa sœur idem et en même temps je ne la voie pas avec quelqu'un donc ???

bien vu elle est sortie de chez ses parents en se battant avec son père il y a longtemps maintenant; elle a toujours été le garçon qu'il n'a pas eu à mon avis
ca a laissé des traces, maintenant comme c'est quelqu'un qui n 'oublie rien, ne range rien ses colères et ses haines ne font qu'empirer
et prennent de plus en plus de place, mais je peux me tromper aussi

merci
Dom
dom26

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN