Mal dans mon travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mal dans mon travail

Messaggioda swanny » Thu Dec 10, 2009 11:47 am

Bonjour à tous,

Depuis début novembre, j'ai été affectée dans un nouvel établissement scolaire (contrat d'avenir), suite à des soucis de véhicule et donc des difficultés à me rendre au précédent trop éloigné de chez moi.
J'étais triste de quitter l'équipe avec laquelle je travaillait, mais bon je me suis faites une raison
Il s'avère que quasiment l'ensemble de l'équipe est odieuse (100% féminine) ça parle à tout va de tout le monde et dans le dos de préférence, etc...
J'ai le souhait de partir vraiment, mais pas sans un autre emploi derrière et les deux propositions que je viens d'avoir ne me correspondent pas l'une pour le nombres d'heures, l'autre pour le travail la nuit. Mon compagnon et moi même nous voyons déjà peu.
Vais je avoir bientôt l'opportunité de partir et quitter cette ambiance très pesante? Voyez vous quelque chose changer très prochainement.

Merci par avance

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar06U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar15U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
swanny

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Mal dans mon travail

Messaggioda maïna » Sun Dec 13, 2009 4:27 pm

Hello Swanny,

C'est quoi ton travail plus précisément ?

La seule carte à l'endroit sur la ligne du bas, c'est au présent, cet arcane XIII.
C'est un bon guide l'arcane XIII, faut pas se laisser impressionner par sa tournure un peu squelettique ;)
En principe, ça parle de transformation.

Tu te sens isolée dans ce nouveau travail ? ce que tu racontes laisse penser que tu n'arrives peut-être pas à communiquer avec les autres (pas sur la même longueur d'ondes probablement), et que du coup tu te retrouves seule.

As-tu tendance à vouloir trop en faire ?
Avec cet arcane XIII, je me demande si cet emploi n'est pas un emploi de transition dans lequel il ne faudrait pas trop investir de ton énergie.

Ton travail implique-t-il de travailler en équipe ? ou bien peux-tu te débrouiller pour faire ce que tu as à faire simplement et en te gérant toi-même au maximum ?

Ca semble en effet pas très facile, et j'aurais aimé te dire des choses plus positives, mais là le tirage montre un blocage dans le futur.
As-tu fait des démarches pour chercher autre chose ?
L'empereut et Tempérance à l'envers peuvent indiquer que tu te sens très déstabilisée par cette ambiance de travail, et peut-être aussi à cause de la mauvaise surprise, tu ne t'attendais peut-être pas à ça et tu es "tombée de haut" comme on dit ?

Le truc c'est que le tirage est assez "lourd", ça serait bon pour toi d'essayer de ramener un peu de légèreté et de lumière dans tout ça.
Que pourrais-tu faire par exemple pour alléger les choses ?
Dans les situations pas faciles, le mieux souvent c'est aussi d'éviter au maximum les situations qui vont en rajouter une couche.
Ne pas donner le baton pour se faire battre comme on dit.
Crois-tu que tu pourrais imaginer une sorte de stratégie qui te permette de t'alléger et de te rééquilibrer, en attendant de trouver un autre travail ?

De tout coeur avec toi,
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda swanny » Sun Dec 20, 2009 9:24 pm

Bonsoir Maïna,

Merci de te pencher à nouveau sur une de mes questions :D
Je suis dans cette école pour m'occuper logiquement d'enfants ayant des handicaps et effectivement je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde du tout avec la majorité des personnes présentes, aussi bien sur le plan pédagogique que sur le plan humain.
Mon contrat se termine en juin 2010 et pas renouvelé comme prévu, ce type de contrat étant amené à disparaitre le 1er janvier (là je tombe encore de haut)
Dans cet emploi je n'investit pas du tout de mon énergie comme on pourrait l'entendre en temps normal, mais plutôt nerveusement, essayant depuis des semaines de faire abstraction de tout un tas de chose, mais il s'avère que l'on me cherche, pour le moment je prends beaucoup sur moi, mais jusqu'à quand vais je tenir?
Mon travail normalement n'implique pas que je sois avec d'autres personnes, mais on m'a destitué de mes fonctions petits à petit et assez rapidement, en donnant mon travail à une jeune fille qui a le même contrat que moi et qui soit disant est plus qualifié (juste pour une histoire de diplôme, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le poste directement)
Tout expliquer dans la longueur serait vraiment fastidieux, tellement il y en a à dire :(
Le positif est que j'ai créé des liens tout naturellement avec certains enfants, et ça n'est pas non plus apprécié.
Je fais tu t'en doutes des démarches afin de quitter au plus tôt cet emploi, je suis en vacances pour quinze jours et ça va me faire le plus grand bien et puis je suis avec quelqu'un que j'aime et il est ma bouffée d'oxygéne quelques heures par jour.
Que veux dire dans mon tirage "le blocage pour le futur"? S'agit il de cet emploi ou plutôt pour en retrouver un? Ou autre...
Je te souhaites dans l'attente d'un réponse un très beau et joyeux Noël Maïna.
A bientôt
swanny

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Dec 21, 2009 8:27 am

salut swanny,

le pendu à l'envers me semblait parler du fait que tu risquait de rester plus longtemps que tu ne le souhaiterais dans cet emploi, on a aussi la papesse en solution, attente patiente...
je crois qu'il faut continuer bien sur tes démarches de recherche, mais peut-être être préparée aussi à ce que ça n'aboutisse pas tout de suite, et trouver une manière de vivre cet emploi de façon que ça ne te bouffe pas les nerfs ni ton énergie.
on voit dans le tirage ce mal-être dont tu parles, à mon sens il y a besoin de te protéger.
je te donne un petit "truc" qui de temps en temps s'avère utile : tu visualises un cocon de protection autour de toi, comme sur cette carte du monde. la couleur que tu veux, le mieux c'est le blanc qui est la couleur la plus pure, mais c'est toi qui sens, et tu n'as aucun doute sur le fait que ce cocon te protège des attaques extérieures, et te permet de préserver ta paix, à l'intérieur de toi.
on a parfois besoin de recourir à ce genre de trucs pour ne pas se laisser plomber...
et puis tu continues tes recherches et dès que tu peux partir, hop, tu t'envoles ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT