retour pour Maïna

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

retour pour Maïna

Messaggioda Sorev » Sat Dec 12, 2009 11:56 am

Coucou Maïna
voilà la suite tant attendue de mes aventures
La roue contre mon coeur j'ai gardé confiance en mon intuition et dans la justesse de mon intention et 2 semaines après avoir ouvert à nouveau la porte, j'ai repris contact avec lui, consciente d'avoir "alourdi" notre relation : je sentais qu'il n'osait pas m'appeler car il n'avait pas encore de réponse à m'apporter. Pour qq qui a du mal à communiquer c'est une sacrée pression que je lui avais mis. Une semaine plus tard il est revenu vers moi, il avait baissé sa garde il était tout amour et partage... Je sais que la route est encore longue et que l'issue est incertaine mais le présent est tellement beau. Notre relation est devenue sincère, c'est l'évolution que j'attendais. La roue s'est mise en branle plein de bisous et merci pour le don précieux de tes conseils

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar17U:
:TppfFR:

Je suis heureuse que le tarot confirme ma bonne voie
le monde au présent après la séparation et pour avoir su écouter mon intuition profonde, oui c'est bien ce que je ressens :D

Après je lis deux sens possibles : soit 'il a encore un grand travail à faire sur lui -même pour rejoindre les étoiles car c'eut été trop facile mais s'il est le pape c'est qu'il est dans l'évolution.

soit et la réponse est surement là, la tempérance à l'envers c'est encore un blocage personnel que je ressens physiquement dans mon bas du dos. enfin je suis perplexe car j'ai l'impression que ce mal de dos (apparu le jour de nos retrouvailles :roll: ) est en fait un déblocage que mon corps se remet à l'endroit car mon mal de hanche qui vrillait mon corps vers la gauche et que je traine depuis des mois a disparu. quoi qu'il en soit c'est bien un tour de rein et je suis bien mal foutue. que de paradoxes. le tarot peut il m'éclairer ?

:Tar20U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar02D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Sorev

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: retour pour Maïna

Messaggioda maïna » Sat Dec 12, 2009 4:24 pm

Salut Caro ;)

C'est beau l'amour :D
Et surtout, si j'ose dire... l'amour en soi et la confiance dans cet endroit lumineux de nous qui sait toujours nous donner la bonne direction....

Pour Tempérance / pendu, je verrais bien le pendu "redresser" ton mal de dos.
A l'envers, comme ça, soumis à la force de gravitation de la terre, il se laisse faire, il laisse son corps se remettre en place.

Alors on fait pas de santé sur le forum, je regarde simplement quelques symboles, et tu verras si ça peut t'aider à accompagner le côté physique de l'affaire...
Tempérance et Etoile, deux cartes qui parlent d'eau. (j'allais écrire "d'os" (?) sais pas ce que ce lapsus veut dire, bon je te le livre comme ça).
Tu parles de "tour de reins". (et là j'allais écrire tour de reines :lol: ...)
Les reins c'est relié à l'eau. On a Tempérance qui "contient" l'eau, et qui est à l'envers, et ensuite l'étoile qui déverse l'eau.

Le paradoxe se retrouve dans ce pendu, qui est un paradoxe à lui tout seul :D
Attaché, il se détache.
Paradoxal, et pourtant ça marche :D

Peut-être pourrais-tu regarder de ton côté sur le symbolisme du rein, de l'eau etc... tu sais, tu te "branches" et par exemple tu vas sur internet et tu navigues en suivant ton intuition et ces quelques mots-clés.
Il m'est déjà arrivé de trouver des infos précieuses pour moi en faisant ce genre de truc.

Quelque chose m'échappe dans le deuxième tirage, mais voici ce que je peux dire déjà :
la papesse à l'envers : un secret que tu te caches à toi-même ?
Peut-être que c'est le diable qui le détient, donc il faudrait le regarder (encore lui :D)
T'as essayé de faire de la méditation en face de ton diable en sculpture ? ;)
La Papesse c'est aussi la mère.
Alors, la tienne ? ou bien toi par rapport à la maternité ? je ne sais pas.

On a les anges tout en haut du tirage.
Les messagers.
Mais il faut s'assurer que le message puisse arriver. Déverrouiller la boîte aux lettres :mrgreen:
Le tirage parle en effet d'une libération qui est en train d'advenir, on passe du diable au soleil, les mêmes personnages qui au début sont attachés et ensuite sont libres. Et l'un guide l'autre.
Les prises de conscience et la libération intérieure, ça fait boule de neige, les aspects de toi libérés peuvent ensuite guider ceux qui sont moins "avancés", comme sur la carte du soleil un personnage guide l'autre.

Voilà ce que je dirais pour l'instant là-dessus ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sorev » Sat Dec 12, 2009 5:30 pm

Merci Maïna pour ta reponse que je n'espérais pas si rapide
la papesse j'ai tendance à la voir comme ça : j'ai peur malgrè tout que mon message (c'était un message écrit, celui de la 2 ème porte) soit oublié et que tout recommence dans la même persistance. Mais je vois bien qu'il y a un réel changement et ce doute devrait être passager et puis je sens bien que mon corps cherche à se remettre.
le rapport avec ma mère : je l'ai toujours vue, dans l'enfance comme une femme qui n'arrivait pas à faire passer ses messages et qui souffrait dans la résignation. Ses messages qui tendaient à l'affirmer elle et à protéger ses enfants face à la domination paternelle. aujourd'hui tout cela a changé mais l'image de l'enfance reste la m^me.
est lui possible que le tarot , dans un m^me tirage mélange les pb ? si oui. je suis confrontée en ce moment à la domination que la maitresse d'école de ma fille tente de lui imposer. c'est une femme qui a une certaine agressivité et qui cherche à impressionner ses elèves (et aussi les parents) pour les cadrer et les stimuler. ça ne marche pas avec ma fille je ne l'ai pas elevée dans la pression, je l'écoute et on communique beaucoup. le pb justement se situe au niveau de la lecture. ma fille rêvait tellement d'apprendre à lire et ecrire avant le CP qu'elle redigeait des pages entières de lettres. après un trimestre avec cette maitresse elle est découragée, ça lui semble trop difficile , elle se bloque et fait des erreurs, se blotti dans son monde intérieur ce qui exaspère la maitresse. je dois lui parler lundi c'est vrai que je me demande si je vais être à la hauteur, c'est là où, tu as raison, le diable peut m'aider.
c'est fou çà
qu'en penses tu ?
je vais chercher le lien eau- rein sur internet
oui c'est beau l'amour j'ai peine à croire tout le chemin parcouru :lol:
Sorev

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 15, 2009 8:48 am

Salut Caro ;)

Bon, faire passer son message, les anges messagers dans le tirage... ça a l'air d'indiquer une direction tout ça.

"Faire passer ton message" ça veut dire quoi pour toi ?

Pour répondre à ta question, oui à mon sens il est possible que le tarot "mélange" les problèmes dans un tirage, du moins dans le sens où une problématique peut en fait renvoyer à une autre, et les deux sont donc "entremêlées".
Comment ça s'est passé hier avec la maîtresse de ta fille ?

L'image de ta mère qui essaye de faire passer ses messages, serait-ce cette Force à l'envers (qui peut aussi te représenter comme "écho" de ta mère), qui essaye de parler à l'empereur, qui se met même carrément à l'envers pour ça, pour se tourner vers lui. Elle ouvre ou ferme la gueule de son lion, on ne sait pas bien, en tout cas elle essaye de faire quelque chose.
Mais lui... est tourné vers ailleurs.
"Mal embouché" je dirais :? :lol:
Il regarde le pendu à l'envers, à mon avis cet empereur il est le chef, certes, mais il a les oreilles bouchées.

Il y a que les anges avec leurs trompettes qui pourraient les lui déboucher. Comme l'ange du Jugement.

Tu sais, je me demande si l'idée n'est pas la suivante, pour te défaire une bonne fois pour toutes de ces images de l'enfance :
ton père était sourd, tout simplement.
Et ta mère a essayé désespérément de parler à quelqu'un qui ne pouvait pas entendre.
Essaye de crier aussi fort que tu peux dans l'oreille de quelqu'un qui est sourd, tu verras, ça donne rien.
Tu t'égosilleras pour rien, et au bout du compte tu seras fatiguée pour rien.
La leçon de ça c'est : il faut parler aux gens qui ont les oreilles ouvertes.
Et laisser les autres.

Tout le monde, et en particulier les hommes, ne sont pas tous comme ton père.
Si tu te tournais vers cet Hermite (serait-ce entre autres, ton homme actuel ? ), lui il te regarde, et il t'éclaire, et à mon avis il entend très bien.
Après, il fera pas forcément ce que toi tu veux, entendre ne veut pas dire obéir.
Mais être entendu c'est déjà beaucoup.... ça change tout en fait, dans une relation.

Tu vois, les humains, la communication humaine (l'amoureux en solution) ne peut pas dépasser certaines limites humaines. On a une partie divine, mais on n'est pas des anges ou des dieux. Il faut rester humble.
Alors il y a des "missions", qu'il faut tout simplement laisser au ciel.
En l'occurrence ici : déboucher les oreilles de ton paternel :D

Et toi, tu te retournes, tu le laisses dans le passé, et tu te retournes vers l'hermite avec qui tu peux communiquer, avec ton coeur et avec ton âme.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sorev » Tue Dec 15, 2009 10:07 am

Bonjour Maïna
très intéressante ta réponse
ça s'est très bien passé hier avec la maitresse, j'étais sereine mais je ne m'y attendais pas, comme quoi il ne faut pas juger les gens sur l'image qu'ils renvoient. alors qu'elle me parlait de pression, là elle a parlé de soutien et de confiance, je l'ai entendu et elle aussi m'a entendu et ma fille aussi a compris.

ce week end j'ai fait sauté un verrou, énorme prise de conscience, bouleversante. j'ai enfin compris que mon passé aussi douloureux qu'il fut, est une aide précieuse pour mon épanouissement actuel. grâce à lui, j'ai plongé dans la nature, seuls vrais amis d'enfance : arbres, terre, animaux, vent, étoiles... je fuyais la société des hommes. grâce à lui j'ai trouvé l'art pour communiquer avec la société tout en gardant le contact avec l'univers.j'ai des sens très developpés et je suis en train de m'épanouir pleinement. résultat, mon dos s'est débloqué tout seul. c'est peut être à moi même qu'il fallait faire passer un message!!
c'est l'année de la conscience pour moi, 39 ans dans 2 semaine 3+9 impératrice et ermite, je viens de m'en apercevoir !
Tu as raison pour mon père,il est mal embouché mais est en plein travail grâce au réveil de ma mère et au ciel, il est d'ailleurs en train de se sortir un peu de son rationalisme. c'est moi qui restait coincée dans des shémas familiaux qui me dégageait de mon passé sans vraiment l'accepter positivement.

tu as raison pour l'hermite, lui m'a entendue et c'est vrai que j'ai lutté pour ne pas voir en lui une image paternelle. il m'éclaire, oui et me fait du bien. je tire souvent le couple impératrice -ermite, il nous correspond bien.

ça fait qq temps que je m'initie à la lecture du tarot avec "la voie du tarot" en livre de chevet + les conférences de Jodorowsky que je peux trouver sur internet+j'étudie les lectures faites sur ce forum, je progresse,je fais des tirages simples, cartes à l'endroit. Bien sur je suis loin d'avoir ton expérience. je pratique avec des amis proches et au delà de l'humble aide que j'essaie de leur apporter, j'ai compris que c'est surtout moi que j'aide et je vais de bouleversement en bouleversement. C'est mon ermite qui m'a amené à jodorowsky.

pour te pas t'envahir de tirages, ma question du jour concerne ma fille : a telle repris confiance en ses capacités ? ah le shéma familial !!

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

bonne journée, je t'embrasse
Sorev

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 15, 2009 10:42 am

Hello Caro ;)

Comment ça se passe entre elle et son père ?
On a un papa (pape) à l'envers ici.

Si problème il y a, à mon sens c'est pas un problème de confiance en soi. J'ai l'impression que c'est autre chose, peut-être plus en relation avec la famille.

J'attends ta réponse pour analyser plus en détail le tirage.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sorev » Tue Dec 15, 2009 1:01 pm

en ce moment, elle est troublée car elle à l'impression de moins aimer son père que moi, je lui ai dit que d'une part elle vivait avec moi et en plus en tant que fille c'était normal qu'en se sente plus proche de sa maman que de son papa. ça l'a rassurée mais pas tout de suite.
je sais que son père a un peu de mal à s'ajuster à la discipline imposée par un enfant entre les horaires de sommeil, de repas et l'école. elle le sait aussi, ils sont souvent en retard le matin.
il a aussi tendance à la pousser un peu pour l'école ; suite à une récente prise de conscience sur lui m^me il s'est rendu compte qu'il avait perdu son temps, et qu'il m'avait aussi perdue à trop glander. il est un peu en constat d'echec. et puis je sais que ça ne va pas très bien en ce moment avec sa nouvelle compagne. j'ai gardé de bonnes relations avec lui et avec sa famille, il garde regulièrement sa fille.
je peux essayer de lui parler
Sorev

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 15, 2009 2:12 pm

Salut Caro,

Elle a des frères et soeurs du côté de son père ?

Quel âge a-t-elle ta fille ?

Je sais pas trop comment formuler ce que je ressens avec ce tirage.
Le jugement à l'envers ça m'inspire quelque chose comme : elle est troublée parce qu'elle n'arrive plus à savoir ce que veut dire la famille. Quel est le sens de ce mot, et quelle est la "fonction" de la famille.
Enfin c'est quelque chose comme ça.
Un problème de jugement / entendement / compréhension en regard de la notion de famille.

Est-ce que ça t'évoque quelque chose ?

En fait si je pousse plus loin le bouchon, en prenant toujours cette piste, c'est logique d'une certaine façon, une famille au sens premier, c'est des gens qui habitent sous le même toit.
Mais, on parle de famille aussi pour une "cellule familiale", parents-enfants, et pour un enfant, ses parents sont incontestablement sa famille.
Oui mais... quand tout le monde n'habite plus dans la même maison, qu'est-ce qui se passe ?

On aurait besoin de désigner l'une des deux comme sa "vraie" famille, celle de référence, parce qu'avoir deux familles, c'est pas très rassurant, et ça donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

Alors, aimer "moins" le parent chez qui on ne vit pas.... peut-être pas une question d'amour, mais une question de famille, simplement.

On a tout en haut du tirage la Lune : la maison de la mère, la tienne donc.
Je crois qu'ici tout est en ordre.
Il faudrait que ta fille se rassure, elle ne fait rien de mal...

Ca prend du temps à réussir à comprendre la séparation des parents, et parfois même quand on a l'impression que c'était assimilé, en fait ça revient "sur le tapis", ça se fait par vagues, par étapes.

Je m'arrête là pour l'instant...
A te lire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sorev » Tue Dec 15, 2009 7:50 pm

bonsoir Maïna et merci d'avoir pris le temps de me répondre
Elle a 6 ans et n'a pas de frères et soeurs, pour elle se sont ses nombreux cousins, ça fait trois ans que nous sommes separés. lui a une nouvelle compagne ils ont emménagé ensemble il y a un an. Elle voudrait pardessus tout que ses parents soient bien sur réunis et ça revient souvent sur le tapis, je pense que ça ne lui passera jamais. elle aimerait aussi que j'ai un nouveau compagnon et n'est pas au courant de mon histoire actuelle. Je lui ai fait un faux espoir avec mon dernier petit ami qui venait souvent à la maison et qu'elle aimait beaucoup. elle m'en reparle aussi. oui elle voudrait à nouveau connaitre la famille et que je lui fasse un frère ou une soeur. Peut être sent elle que chez son père la mauvaise passade de leur couple . ça doit la perturber car finalement c'est la seule cellule familiale qu'elle a retrouvée. Je vais en discuter avec son père, c'est sans doute lui qui doit la rassurer et lui dire qu'elle n'y est pour rien. C'est vrai que les enfants culpabilisent vite. merci de l'avoir mis en évidence
bonne semaine à toi
je t'embrasse
Caro
Sorev

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT