Amour réciproque ou non?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amour réciproque ou non?

Messaggioda Arcaneneuf » Thu Apr 14, 2016 5:38 pm

:Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
Arcaneneuf

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Amour réciproque ou non?

Messaggioda pmaugui » Wed Apr 20, 2016 10:32 am

Bonjour
A votre avis ?
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcaneneuf » Wed Apr 20, 2016 9:28 pm

Bonjour PMaugui,

Je ne demande pas tant une réponse positive ou négative (encore moins émise par moi-même) qu'une lecture de tarot qui si possible puisse m'éclairer sur ma vie amoureuse, ou sur ma vie tout court.
De toute évidence pour que j'en vienne à demander si l'on m'aime ici c'est que je suis plongé dans les ténèbres de l'incertitude la plus tragique, ayant envie d'être rassuré,etc. Si j'étais si flamboyant, sur d'être aimé à la folie par l'être qui m'a presque ramené à la vie je ne serais pas là à m'inquiéter pensez-vous... Répondre aprubtement à votre question reviendrait à me fermer à la richesse d'une interprétation, même anonyme. Qu'elle soit sérieuse, fantaisiste, concrète ou mystique je suis curieux.
Arcaneneuf

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcaneneuf » Wed Apr 20, 2016 9:46 pm

Tout ce que je peux vous dire afin que vous ne soyez pas trop largué est que j'ai une relation tout à fait unilatérale avec cette personne qui si elle admet que nous nous entendons bien ne consent pas à m'adresser la parole depuis bientôt un an sans me fournir de véritable raison (il n'y eut jamais d'altercations entre nous, tout au plus quelques tensions et nous n'avons jamais été impliqués ensembles ni dans une relation intime, ni dans une amitié à proprement parler).
J'écris beaucoup à cette personne avec laquelle je ne repugnerais pas du tout à devenir ami, mais elle refuse le contact comme si j'étais un pestiféré, d'où mon état de douloureuse et rongeante incertitude.
Arcaneneuf

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcaneneuf » Wed Apr 20, 2016 9:55 pm

J'ajoute que je considère cette personne spéciale comme: ma confidente, ma meilleure amie, et ma bien aimée. Elle sait tout cela, mais j'ignore ce qu'elle en pense étant donné son refus de tout dialogue enrichissant avec moi.
Arcaneneuf

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pmaugui » Thu Apr 21, 2016 4:55 am

Bonjour
Voilà, vous avez répondu à votre question ! Et ça correspond tout à fait à ce tirage où il n'y a pas de couple se regardant, communiquant.
Il y a bien LIMPERATRICE, cette femme, mais les deux arcanes à l'envers, LE CHARIOT et LE PAPE, qui se regardent, semblent coupées de toute possibilité de communication.
Serait-ce vous même, qui auriez plus besoin d'une relation de psychothérapie (les arcanes en regard de celles à l'envers, pour éclairer, soigner ce qui est à l'envers, LA LUNE, LA JUSTICE) qu'autre chose ?
Il semblerait que vous projetiez tout sur cette femme
ma confidente, ma meilleure amie, et ma bien aimée
Ses "non réponses", sa neutralité, pourraient vous conduire au travail lui même, que vous auriez à faire pour sortir de cette état
de douloureuse et rongeante incertitude.
qui n'a surement rien à voir avec elle, un travail sur vous même pour sortir de ce nœud intérieur du LE CHARIOT et LE PAPE à l'envers, comme enfermés sur eux-mêmes.
Bonne journée
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcaneneuf » Fri Apr 22, 2016 11:00 am

:Tar03U: :Tar14U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
Arcaneneuf

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcaneneuf » Fri Apr 22, 2016 11:33 am

Merci P Maugui de votre interprétation qui a le mérite d'être rigoureuse, vous dites des choses censées quoique à mon goût un peu psychologisantes et expéditives me concernant.
Je ne suis pas sur que la personne (qui n'est pas vraiment une femme, non sommes de jeunes personnes) dont je parle soit réellement neutre, elle refuse le contact pour une raison qui lui est propre et qu'il m'est difficile de connaître, et j'ai en effet le plus grand mal à accepter cela parce qu'elle est irremplaçable, et que je sens que compte tenu de ce qu'il y a en moi, me rabattre sur une psychothérapie (pour quelle raison précise d'ailleurs? J'aime enfin une personne pour elle-même un peu au delà des normes connues donc c'est la psychothérapie?)

A propos du tirage, le Chariot à l'envers c'est assez clairement ma difficulté à agir dans le monde, y compris d'aller trouver cette personne en vrai et d'essayer de la conquérir au lieu de monologuer. Je vis reclus, et il est certain que mon anxiété, ma peur de l'intimité en même temps que je la souhaite, bref mon manque de confiance en moi contribue beaucoup à ma situation. Je n'ai pas dit que cela était de sa faute!

Pour moi La Justice c'est la mère un peu castratrice, qui juge, qui te dit grosso modo "si tu n'es pas PARFAIT on ne voudra pas de toi, tu es nul, tu es cela,etc" donc on a peur des filles.
Le Pape, c'est le père chaleureux, encourageant que je n'eus pas du tout.
L’Impératrice c'est la renaissance, le feu qui brule en moi grâce à elle.
Le Soleil, notre affinité réelle en dépit de tout, mais qui implique pour se réaliser une construction commune, or nous ne construisons rien.
La Lune c'est le désir de fusion, la recherche d'une substitution de l'amour maternel, soit en gros trouver en cette fille une mère de substitution qui ne serait pas castratrice mais valorisante (à côté de la Justice qui est une image de perfection on sent le poids pesant d'avoir peur d'être imparfait, pas assez bien).
Arcaneneuf

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN