Bonsoir à vous tous ,
Merci à tous ceux qui apportent leur aide sur ce forum... vous avez réussi à me réconcilier avec le Tarot de Marseille !
Je me présente, je m'appelle Marie et je vis aux États Unis (ça s'était facile à deviner ).
J'ai acheté mon premier Tarot de Marseille, lorsque j'avais 17 ans, il y a très, très, très... très longtemps.
Mon "Marseille" et moi avons été des amis fidèles pendant de longues années, mais il lui manquait quelque chose, il n'avait pas ce petit plus qui l'aurait rendu unique, indispensable et, à mon grand désespoir, il n'était pas vraiment bavard ! Oh! ne vous méprenez pas; il aimait me parler, mais toujours en phrases sobres. De plus, il était (un peu - beaucoup) pompeux et la diplomatie n'était pas une de ses qualités.
Alors, j'avoue je l'ai trompé, je suis allée voir ailleurs, j'ai trouvé d'autres Tarots plus beaux, plus communicatifs, plus exotiques, je les ai aimés et je les aime toujours. J'ai aussi rencontré quelques Oracles qui m'ont séduite, surtout ceux qui me permettent de dialoguer avec les Anges.
Mais maintenant, grâce à vous, je recommence à regarder mon premier amour avec des yeux énamourés et je pense demander au Père Noël de mettre sous le sapin; le Tarot et (si possible ) les livres de Camoin.
Bizoux à tous, vous êtes merveilleux,
Marie