hello mique,
je rajoute rien à ce que les copines ont dit concernant le tirage... c'est positif, c'est encourageant, pas de souci...
juste pour les maths etc... une suggestion perso (j'ai fait des études scientifiques
) : les maths, ça fonctionne un peu comme la vie
une fois que tu as posé correctement le problème, tu es déjà à mi-chemin de la solution.
par exemple : une fois que tu as posé la bonne équation, tu n'a plus qu'à la résoudre
et pour ça, il y a des techniques...
donc souvent le mieux c'est de concentrer son attention sur le tout début : comment on pose le problème.
si tu te focalises sur le résultat, ça marche pas
puisque tout l'objectif et toute la "philosophie" des maths, c'est pas le résultat, c'est la démarche logique qui permet d'y arriver...
je me souviens quand j'étais au lycée, certains profs même ne notaient pas le résultat, si la démarche était bonne par exemple et qu'il y avait ensuite une erreur de calcul, ils mettaient quand même une bonne note, parce que ce qui comptait c'était la logique, pas le résultat en lui-même
quand tu es face à un problème, je te dis, c'est comme dans la vie, tu prends le truc calmement, tu poses toutes les données que tu as, et tu commences par travailler là-dessus ; à partir du moment où tu verras clairement la "nature" du problème, le résultat va découler tout seul...
bon ceci était hors tarot bien entendu
au cas où cela puisse t'être utile
(sinon, ben tu laisses de côté
)
bisous
maïna