Bonjour Caycedia,
En l'occurrence je n'ai pas l'impression que tu "fabules".
Le tarot montre un réel problème dans la communication (soleil à l'envers).
Et te parle de te faire confiance et de faire confiance à ton intuition et ton ressenti sur cette situation (force-lune-papesse).
Il (ton homme) apparait deux fois à l'envers dans le tirage, et le diable... éventuellement c'est lui aussi je ne sais pas.
Le tarot montre les énergies en place, les problèmes éventuels que ça pose quand ces énergies sont mal utilisées et les solutions possibles.
Tu as continuité entre les deux tirages.
Ce que je ressens là avec ces cartes c'est en substance que :
il semble traverser quelque chose, je ne sais pas quoi précisément, qui le rend tel que tu le décris dans tes messages, distant, plus froid (le diable c'est très froid comme énergie) ou moins stable.
Il est fort possible qu'il baratine quand il te dit que c'est "toi qui interprètes".
Alors, dans le premier tirage, tu as déjà l'amoureux en solution : le choix. Ce choix semble concerner l'empereur, lui.
En fait c'est aussi ce même empereur qu'on retrouve dans le deuxième tirage.
En gros je pense ce qui se passe, c'est qu'au-dela de ce passage actuel, il va en principe se remettre d'aplomb : c'est l'empereur.
En tout cas, il faudra qu'il le fasse.
On ne peut pas savoir à 100 % s'il le fera ou pas, ça dépendra de lui et les gens ont leur libre arbitre.
M'enfin le deuxième tirage est plutôt encourageant, l'empereur est passé de la ligne solution à la ligne du bas (celle qui en principe "arrive").
Si ça n'est pas le cas à terme (je vais regarder les questions de durée juste après), là à mon avis il y aura la question à se poser de continuer ou pas la relation. Mais je pense qu'il faudrait laisser ce temps-là, pour se/lui/vous donner une chance.
Pendant ce temps de "latence" en quelque sorte, toi : tu restes stable le plus possible et tu restes connectée à ce que tu sens. Tu ne te laisses pas baratiner, en fait, tu fais comme l'hermite et la papesse, tranquille quoi. Tu ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'on te dit, que ça soit dans un sens ou dans l'autre. Tu adoptes un certain détachement tranquille, tu vois ?
Genre : "oui oui... voyons la suite"... je répète : que ça soit dans du positif comme dans du "négatif".
C'est aussi une manière de l'accompagner lui dans ce qu'il vit, de façon discrète et sage, tout en te préservant toi.
Dans le tirage tu le vois : le pape est en quelque sorte "retenu" par ce regard du monde à l'envers (toi).
Et toi, le monde à l'envers, c'est parce que tu veux pas regarder le diable en face
et que tu te remets toi en cause alors que c'est pas toi qui sembles avoir un problème ici.
Donc : tu te remets à l'endroit, tu regarde le diable en face et tu sais le reconnaître (avec ton coeur et ton intuition tout simplement).
Alors, lui, le Pape, ça sert plus à rien qu'il te baratine puisque tu regardes ailleurs, c'est à dire que tu te fies à ton ressenti et tu ne vas plus chercher vérification chez lui, il n'a plus besoin de te raconter des bobards et donc, il se remet à l'endroit et il s'occupe enfin de son problème, à savoir : ce chariot à l'envers.
Alors, pour finir, les histoires de délai.
Dans le tirage le plus récent, l'empereur apparait, en "théorie" avec des mesures un peu "standard" du temps dans le tarot, dans environ 9 à 12 semaines, c'est à dire 2-3 mois.
En gros hein, c'est pas de la datation fixe...
C'est pour te donner un ordre de grandeur.
Ce qui veut dire simplement que à cette échéance-là, si l'empereur est toujours pas arrivé, à mon avis c'est là où il faudra se poser éventuellement des questions sur la relation et en tout cas envisager d'amorcer un dialogue sérieux avec lui (pour l'instant c'est pas la peine, il est pas dans l'énergie, discuter avec le diable ça sert strictement à rien...)
Mais d'ici là, je crois que ça serait bien de laisser faire les choses comme je te le suggérais, si tu sens que c'est possible pour toi bien sur, toujours dans le respect de toi avant toute autre chose.
Bises
Maïna