une nouvelle relation,, oui mais?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une nouvelle relation,, oui mais?

Messaggioda papillon007 » Wed Dec 23, 2009 10:19 am

Bonjour,

Depuis qq semaines, j'ai rencontré un jeune homme...nous nous sommes rapproché il y a qq jours. Je sais qu'il m'apprécie et de mon côté je commence à avoir des sentiments également. Le souci est qu'il est 10 ans plus jeune que moi et ca me pose de gros problèmes de conscience... voyez-vous malgré tout une relation sérieuse ente nous?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar08U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
papillon007

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: une nouvelle relation,, oui mais?

Messaggioda maïna » Wed Dec 23, 2009 10:42 am

salut papillon,

il a quel âge ?

pourquoi les problèmes de conscience ?

ça semble pourtant quelqu'un de bien et de mature, vu les cartes qui le représentent.
il y a une belle rencontre dans le monde et le mat ; et dans l'impératrice et l'empereur un potentiel de couple.
mais pour ça, il faudrait que l'impératrice fasse le ménage de ses "drôles d'idées" sur la notion d'âge, de maturité etc... ;)

la justice à mon sens parle de relation équilibrée.

quant à l'étoile on dirait qu'elle a envie de s'amuser un peu avec "le diable" et la fougue de la jeunesse.... :D

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda papillon007 » Wed Dec 23, 2009 11:32 am

Il a 27 ans et moi 37 ans... mais j'ai aussi des enfants et tous ca m'inquiète même si je le trouve en effet tres mature pour son âge. Son tempérament doux et gentil me correspond beaucoup...
J'ai également peur des réactions autour de moi, mon métier est public et je sais que ce ne sera pas évident d'assumer les réflexions...
papillon007

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Dec 23, 2009 1:47 pm

rebonjour,

27-37, ok.
donc il est pas mineur :mrgreen: (nan parce que quand tu parlais de "problèmes de conscience" je me demandais :lol: )
il est majeur, c'est un grand garçon, à partir d'un certain âge, l'âge ne compte plus autant...

vis à vis de tes enfants, quel est le problème ?

quand tu dis que ton métier est public, c'est que tu as une existence "sur la place publique" ? (genre journaux, télé, etc...)

il semble en effet que tu aies un vrai problème à te faire à cette idée, l'impératrice à l'envers, c'est le mental qui s'embrouille.
la justice pourrait aussi te conseiller de regarder les choses froidement et le plus objectivement possible, et mettre ton mental en paix avec tout ça ; vu les deux cartes qui sont là, justice et impératrice, je pense que si tu n'arrives pas à mettre de l'ordre dans tes idées, la relation de toute façon n'ira pas loin ; parce que ça te perturbera trop (et ce quel que soit le potentiel réel ou non de cette relation, ça sera purement subjectif, entre toi et toi).
donc déjà il faut t'équilibrer, entre toi et toi. en utilisant la force de ton mental, mais dans le bon sens, analyse, objectivité, lucidité.

question parallèle : est-ce que si c'était l'inverse (homme + âgé de 10 ans), ça te gênerait autant ?

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda papillon007 » Thu Dec 24, 2009 10:37 am

Non, si c'était l'inverse, je ne me poserais même pas la question... :-)

Métier public dans ma région (proche des politiques)... "tout" le monde me connait (enfin presque, il ne faut pas exagérer :-) ), et lui vit dans la même région.. le problème est que je suis hyper sensible et donc je me protege un maximum...
Je sais que c'est qq de bien, mais je ne sais pas si je vais pouvoir gérer...
il m'a demandé hier comment je voyais notre relation par la suite, je n'ai pas pu répondre, alors que j'avais vraiment envie de lui dire que j'avais envie que ca continue...mais "bloquée", je n'ai rien pu sortir..

J'aimerais pouvoir mettre toutes ces questions et interrogations de côté car je sais que je risque de tout gâcher, mais comment faire? Je panique en fait...
papillon007

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Thu Dec 24, 2009 12:06 pm

Hola Papillon,
de quoi tu as peur???
je crois que la carte la plus important et que marque ton tirage, c' est celle de LA JUSTICE. Toi et seulement toi décides. Tu as les deux options.
Je sais, je sais ... :roll: . c' est très difficile de faire les bons choix, et ce que dirant les autres pése beaucoup....Mais si tu veux un conseill, écoute ton coeur et fais toi un cadeau por Noel de ce qu' il te plaît le plus. LA JUSTICE à l' endroit se montre sûre d' elle même, des décissions que prend.
La vie est courte et passe rapidement. Il faut vivre le moment prèsent. L' EMPEREUR t' attend à la fin du tirage.

Alors lève toi les ailes, Papillon!!! :D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Dec 24, 2009 2:37 pm

Salut papillon,

J'aimerais pouvoir mettre toutes ces questions et interrogations de côté car je sais que je risque de tout gâcher, mais comment faire? Je panique en fait...

Nan nan.... :mrgreen:
tu les mets pas de côté, tu prends ton courage à deux mains, tu retrousses tes manches et tu les regardes en face.
Et tu essayes d'y répondre, honnêtement et avec courage :D
Sur une feuille de papier, c'est encore mieux.
Tu poses chaque question, et ensuite tu cherches la réponse, tu écris ce qui vient tout simplement.
Et si les réponses soulèvent d'autres questions, idem, tu déroules le fil, jusqu'à ce que toutes les questions aient une réponse en face.

A mon avis déjà... tu vas apprendre des choses sur toi, et certaines inquiétudes vont se dénouer.

C'est une première étape, après ça... on verra :mrgreen:

Joyeux noel et à bientôt !! ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda papillon007 » Fri Dec 25, 2009 3:52 am

Et bien voilà....ce que je redoutais, commence!!! ce soir j'ai recu un, e mail anonyme me reprochant ma relation avec lui......je le savais! les gens vont se meler de ca et moi je vais en souffrir.....pffff à peine qq jours et voilà.....je ne serai donc jamais tranquille! Que faire?????
papillon007

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Fri Dec 25, 2009 9:02 am

Immagine

tu leur répond que depuis Demi Moore et Ashton Kutsher se sont mariés après plusieurs années de vie commune (15 ans d'écart ), va falloir qu'ils se mettent à la page dans ton coin ! :mrgreen:
Sans rire, l'humour aide parfois grandement à faire passer les choses , tu ne crois pas ? une presentation officielle quand tu l'auras décidé, et en vous présentant comme le nouveau couple à la mode qui suit la nouvelle tendance Demi Moore...l'humour et la gentillesse désarment bien des choses, tu peux m'en croire... :wink:
Et puis comme ça, tu n'auras plus à angoisser pendant des mois et des mois, tu annonces clairement les choses, plus d'angoisse que ce soit appris, car tu l'auras annoncé toi-même.
Et les gens feront avec ou pas...
A toi de voir si tu vivre TA vie ou rentrer dans le moule de pensée reductrice de certaines personnes...
ça jasera quelques temps et puis après, les cancanniers, les jaloux et les "etroits-pensants" trouveront un autre sujet de conversation encore plus "passionnant" .. :mrgreen: :wink: La vie est ainsi faite...ce sont des cycles..il n'y a rien de dramatique dans ton histoire (j'aime un homme de 7 ans de moins que moi et c'est un bonheur ...:wink: ).

Papillon, on attire souvent ses plus grandes peurs, alors prend ta peur à 2 mains et décide de ce que tu veux en faire...en être la prisonnière ou la la femme qui en sortira vainqueur ?

Tu vas me répondre que c'est le milieu politique, etc mais non ! si ce n'est pas le milieu politique dont on peut craindre ce genre de reaction, ça peut venir du cercle de nos relations, de la famille, etc ça peut surgir de n'importe quel horizon...à toi de voir si tu veux rester enchainée à ta peur ou si c'est toi qui est le Maitre ! :mrgreen: :wink:

Bon courage ! :wink:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Fri Dec 25, 2009 9:03 am

c'était un raccourci pour t'expliquer la colonne solution de ton tirage de tarot ! :mrgreen: :wink:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda papillon007 » Fri Dec 25, 2009 9:41 am

Bonjour,

J'ai éssayé de répondre à ce mail le plus clairement possible, j'ai demandé en quoi cela pouvait déranger ?....la "personne " me demande ce que je fais avec un "jeuno" qui a encore sa vie à faire.... ce qui est fou c'est que justemment c'est ca qui m'inquiete! Moi j'ai des enfants , je les ai eu jeune, j'ai une fille de 19 ans, bref...j'ai un passé, une vie. Lui, a tout à construire...

Biensur je devrais passer au dessus de ca, mais je n'y arrive pas...je sens que je vais tout gâcher par peur, alors que la personne que j'aime à tout ce que je recherche....je lui ai parlé du mail anonyme...il me dit que ca n'a pas d'importance, mais je sais qu'il doit se poser les mêmes questions que moi...

Je devrais assumer oui et me dire que personne ne gère ma vie à ma place mais c'est tellement dur......je ne veux blesser personne et pourtant....
papillon007

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda papillon007 » Fri Dec 25, 2009 4:42 pm

j'oubliais....merci pour ce bel exemple ! :-)
papillon007

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Fri Dec 25, 2009 5:09 pm

papillon007 ha scritto:j'ai un passé, une vie.

Hello Papillon, quelle jolie naiveté... :wink: ...tu a une vie, un passé ? à 37 ans ? et pas lui à 27 ans ? mais d'où crois-tu que nous venions tous ? on a tous une vie , que l'on ait 37, 27 ou 17 ans ! on a tous une vie meme... avant d'avoir des enfants !...et après ! et quand bien même, il y a des gens qui meurent sans jamais avoir réellement vécu, enfants ou pas...
tu as 37 ans ? et bien crois-moi, tu n'as pas fini de cosntruire ta propre vie....quelqu'un a dit : on devient qui on doit être à 40 ans"... :mrgreen:

papillon007 ha scritto:J'ai éssayé de répondre à ce mail le plus clairement possible, j'ai demandé en quoi cela pouvait déranger ?....la "personne " me demande ce que je fais avec un "jeuno" qui a encore sa vie à faire

La question interessante que tu devrais te poser , à mon humble avis, est la suivante : pourquoi te sens-tu obligée de te justifier à quelqu'un:
- que tu ne connais pas ;
- qui t'écris de manière anonyme (donc qui n'a meme pas le courage de dire qui il est);
Et , en plus, de culpabiliser....

C'est curieux, ce devrait être l'inverse..tu devrais être outrée d'une telle lacheté et bassesse (les lettres de dénonciation anonymes émanant de personnes jalouses ont fait de lourds dégats pendant l'Occupation...) Or, tu te comportes comme si c'était toi la coupable...?

Pourquoi ?
Pourquoi ce sentiment de devoir tout le temps (tu dis toi-meme : "je me protège un maximum" ) se justifier d'un sentiment de culpabilité qui, vu de l'exterieur, n'a pas de raison d'être...?

"Je me protège un maximum"..." je ne veux blesser personne"... ça me frappe beaucoup ces paroles...

sais-tu d'où peut venir ces sentiments de "petit oiseau" qui semble avoir peur tout le temps d'une agression qui peut survenir à tout bout de champs....(je le dis sans jugement aucun mais c'est vraiment ce que ça évoque, vu de l'exterieur)
De ton enfance ? d'un modèle parental ? d'un traumatisme vécu ?

Je te suggère de suivre le conseil de Maina sur le travail à faire par écrit...ça peut etre interessant et instructif pour toi et te permettre de sortir de ce sentiment de panique un peu confus et de retrouver une juste vision des choses ....Comme la Justice , que tu retrouves au présent dans ton tirage...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda papillon007 » Fri Dec 25, 2009 5:50 pm

J'ai tjrs eu ce sentiment de "peur"...je suis hyper sensible et tout me touche.... Ca doit me venir de mon enfance...papa alcoolique et violent avec ma mère et qui a fini par partir en laissant ses 4 enfants...j'avais 6 ans.
Ca doit venir du fait que mon petit ami m'a laissée qd je lui ai annoncé que j'étais enceinte...j'avais 17 ans et ensuite d'un mariage avec une personne excessivement jalouse et manipulatrice que j'ai eu le courage enfin de quitter il y a un an! Bref...j'en ai bien conscience et j'ai digéré ce passé, j'imagine juste que ca a laissé des traces et oui un comportement de culpabilité constante...

J'ai continué à répondre a cette personne anonyme et j'ai cloturé en lui disant que ma vie privée ne le regardait pas...

Maintenant plus de nouvelles de mon ami....et encore une fois, je n'ose pas lui téléphoner :-)
papillon007

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Fri Dec 25, 2009 9:50 pm

OK papillon...effectivement, ça s'explique avec tout ce que tu as vécu...

Mais cette peur, elle s'explique par les traces de ce que tu as vécu et qui reste dans ton inconscient, ce sont des mémoires et des croyance négatives (du type :" quoi que je fasse, ça me retomber dessus, c'est moi qui prend", "je vais me retrouver seule", "faut que je me fasse discrète sinon c'est moi qui vais prendre",etc...).

Il va falloir que tu changes ce systeme de croyance en toi, ma belle, et c'est la signification de l'Arcane Sans nom au futur = c'est le travail à faire au niveau de l'inconscient...Or, on voit cette Arcane sans nom tournée agressivement vers cette Imperatrice (toi) à l'envers...
Et tout ce travail de l'inconscient va remettre cette Imperatrice à l'endroit...pour qu'elle puisse enfin regarder cet Empereur dans les yeux... :wink: Sais-tu que l'Imperatrice et l'Empereur est un des couples parfaits du tarot ?

Tu dis :
papillon007 ha scritto:ensuite d'un mariage avec une personne excessivement jalouse et manipulatrice que j'ai eu le courage enfin de quitter il y a un an!

Et bien, là, je dis BRAVO ! ça demande beaucoup de courage de quitter quelqu'un, quelle que soit la relation qu'on ait eu avec cette personne...surtout quand on a des enfants à la clé, qu'on a un vécu de plusieurs années avec et j'en passe...N'as-tu pas remarqué autours de toi combien de couples ternes et éteints n'ont pas ce courage, par peur du changement, et de l'inconnu à affronter ou encore à cause d'une culpabilité qui trouve souvent ses racines dans l'enfance ? On les reconnait malheureusement bien ces couples, quand on a l'intuition qui fonctionne...et ces gens se retrouvent à la retraite en face à face avec quelqu'un avec qui ils ne partagent plus rien...c'est terrible à voir et tellement triste...

Tu as trouvé le courage de changer cette destinée Papillon ! Tu as fait le plus dur...D'ailleurs, on voit bien cette Roue de Fortune bloquée au passé ( sensation de blocage, de tourner en rond...)..Or, que voit-on en solution à cette Roue de Fortune bloquée ? Le Mat qui va à la rencontre du Monde....c'est magnifique ! :D
Comment as-tu rencontré ton nouveau compagnon , si ce n'est pas indiscret ?

Tu ne t'es pas dit que , justement, l'univers t'envoyait un cadeau avec cet homme ? En récompense du courage que tu as montré ? qu'il va peut-etre t'aider à trouver des solutions à ces mémoires négatives au fond de toi qu'il faut maintenant changer ? L'inconscient n'est qu'une machine tu sais, elle a enregistré qu'à un moment de ta vie, il fallait te faire "petite" pour ne pas prendre de coup (quand ta mère est partie, et te retrouvant avec un père violent et alcoolique...), mais c'était une solution valable à ce moment là, quand tu avais 6 ans...mais c'est resté enregistré dans ta "banque de données"... :mrgreen: :evil: Et cette solution n'est plus valable, il faut donc changer tout ça...par des actes.
Surmonter tes doutes, peut-etre en parler à ton ami à un moment, afin qu'il comprenne ton attitude et tes peurs...?
Tout ça va te permettre de retrouver qui tu es réellement au fond de toi, la véritable femme et dis-toi, que les rencontres ne sont jamais des hasards... :wink:

papillon007 ha scritto:j'imagine juste que ca a laissé des traces et oui un comportement de culpabilité constante...

sans aucun doute et pourtant, mon dieu, tu n'as aucune raison de te sentir coupable...Imagine cette petite fille de 6 ans qui se retrouve sans sa mère face à ce père violent...ça du être terrible pour elle...forcément, elle a essayé de se faire "petite", de surtout ne pas se faire remarquer !! Mais, peut-etre , petite fille, t'es-tu demandé pourquoi ta mère t'avait , en quelque sorte, "abandonnée" ? Ama Culpa à ta mère, elle a fait ce qu'elle a pu avec ce qu'elle avait...et on aime comme on a été aimé soi-meme, et parfois, les parents n'ont pas été "outillés" comme on le souhaiterait...

papillon007 ha scritto:Maintenant plus de nouvelles de mon ami....et encore une fois, je n'ose pas lui téléphoner

et bien, ce serait peut-etre poser un acte dans ce sens que de lui téléphoner ? qu'est-ce que tu risques ? Va falloir remettre cette Imperatrice à l'endroit, papillon, pour qu'elle puisse former un beau couple comme il en existe peu finalement...L'Imperatrice , elle retrouve des désirs d'adolescente, elle est créative , pleine d'idée et séduisante ! C'est le renouveau, une nouvelle jeunesse ! C'est pas mal comme programme ce que t'offre l'univers, non ? :wink:
ça vaut peut-etre le coup de passer un coup de téléphone... :mrgreen:

Bonne soirée...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN