Elections 2017

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Elections 2017

Messaggioda pmaugui » Thu Mar 09, 2017 10:57 am

Une question de société : Les élections 2017 en France ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar10U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfEN:

A vos lumières ...
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Elections 2017

Messaggioda La Renarde » Sat Mar 11, 2017 7:54 pm

Bonjour Pmaugui,

Les deux candidats en lisse la Force et Le Chariot, que le plus fort gagne.......

:mrgreen: :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pmaugui » Sat Mar 11, 2017 8:32 pm

Bonjour
Oui, que le "meilleur gagne", ne peut-on deviner, avec l'astrologie ?
Le couple LIMPERATRICE, L'EMPEREUR, les pouvoirs terrestres, au présent, sont plutôt mal, fin d'un règne ?
Avec LE JUGEMENT et LE DIABLE en solution, nettoyage ?
Et que représente cette TEMPERANCE aussi à l'envers et la solution LA PAPESSE, analyser la situation, faire le bilan, demander des comptes, qui
regarde LE JUGEMENT et LE DIABLE, un autre pouvoir mis à mal ?
Si quelqu'un a des connaissances en astrologie du Tarot ?
PMaugui
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sun Mar 12, 2017 7:38 am

Bonjour à vous,

deux choses m'étonnent:
- je ne vois pas de "verbe" dans ta question
tu poses uniquement le sujet: "élections 2017 en France"
ne faut il pas préciser la question avec un verbe ?

- ne manque t il pas une carte: celle que regarderait la Papesse ?

Bon dimanche
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pmaugui » Sun Mar 12, 2017 7:48 pm

Bonsoir

Ma question est générale : Tarot que nous dis tu à propos des élections 2017 ?

Il n'y a pas à ma connaissance de règles pour poser une question, et tout dans une question est source d'informations (question double, pas du tout claire, les mots utilisés etc).
Perso je ne reprends jamais une question posée par un mandant, mais j'explique avant que c'est "mieux" si la question
est simplement posée (pas de longs discours), qu'elle ne comporte pas plusieurs questions (ma mère qui me posait régulièrement la question "mes (5) filles") etc
LA PAPESSE regarde LE DIABLE et LE JUGEMENT, qui ont été posées en regard des arcanes à l'envers LIMPERATRICE et L'EMPEREUR, le pouvoir terrestre mis "parterre", LA PAPESSE elle même en regard de la TEMPERANCE à l'envers, qui n'a pas la main sur la manivelle de LA ROUE DE FORTUNE, enchaînement intéressant ...

On peut relever aussi que LA FORCE en astrologie correspond au Lion (23/07 à 22/08), que LE CHARIOT correspond au Sagittaire (21/11 à 22/12) et voila les dates de naissance des candidats "de tête" :
JLM : 19/08/51
FF : 04/03/54
FA : 14/09/57
BH : 26/06/67
MLP : 05/08/68
EM : 21/12/77

PMaugui
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Idiot du village » Mon Mar 13, 2017 7:40 am

Bonjour,

La Force symbolise une femme déterminée, une dirigeante

Le Chariot généralement symbolise un banquier

Je dirais donc Le Pen - Macron pour le deuxième tour (donc conforme aux sondages actuels) :(

Qui va gagner le deuxième tour des élections présidentielles 2017 en France ?

:Tar11U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Intéressant on retrouve la Force et le Chariot !
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pmaugui » Mon Mar 13, 2017 9:18 am

Bonjour

Le Chariot généralement symbolise un banquie

Ah bon, vous avez appris cela avec Philippe Camoin ??

LA FORCE (signe du Lion, MLP ou JLM) semble avoir fait alliance avec LE BATELEUR; LE CHARIOT au centre (signe du Sagittaire, EM), serait donc l'élu ?
Mais qui est LE BATELEUR ?
Et que signifie LE PAPE (la négociation, la réconciliation, l'union) agissant sur LE SOLEIL (tout s'éclaircit, épanouissement, ouverture, Période de réalisation, d'accomplissement etc) ?
Le couple LE PAPE / LES SOLEIL représenterait-il la réponse ?
Difficile à lire !

PMaugui
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Idiot du village » Mon Mar 13, 2017 7:14 pm

Non je n'ai pas appris avec Camoin, mais j'ai fait plusieurs fois l'expérience du Chariot en banquier ..

EM = Emmanuel Macron .. ou encore En Marche le nom de son mouvement ? ..

Le pape symbolise l'alliance..Le soleil représente l'entraide sociale, la notion d'égalité et l'alliance de plusieurs partis qui se retrouvent rallier en un.. un genre d'intelligence qui leur permet de s'allier contre quelqu'un d'autre (Marine le Pen)

Je crois que les tarots n'aiment pas trop la politique :)
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Idiot du village » Mon Mar 13, 2017 7:19 pm

Idiot du village ha scritto:Bonjour,

La Force symbolise une femme déterminée, une dirigeante

Le Chariot généralement symbolise un banquier

Je dirais donc Le Pen - Macron pour le deuxième tour (donc conforme aux sondages actuels) :(

Intéressant on retrouve la Force et le Chariot !

Finalement ce serait assez représentatif des sondages actuels

La Force (MLP) le bateleur qui montre qu'elle arrive en tête au premier tour .. devant Macron .. s'en suit une alliance logique, de tous les partis avec Macron, et qui battent MLP !
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Tue Mar 14, 2017 12:06 am

Idiot du village ha scritto:Je crois que les tarots n'aiment pas trop la politique :)

Hello IDV,
Je crois qu'au contraire le Tarot adore la politique :mrgreen: la preuve en image :

En solution du tirage de Pmaugui on a :
pmaugui ha scritto:Une question de société : Les élections 2017 en France ?

On a donc :
- en Jugement les "fameuses révélations qui font du bruit et que tous les bien pensants jugent"
- Le Canard enchaîné " que nous trouvons en Diable et en Papesse --> la papesse tient un journal, en argot un journal se dit canard et comme elle regarde le Diable qui symbolise le fait d'être enchaîné, ou bien encore le diable est un satyre, donc en adjectif ça nous donne satirique --> Un journal (2) satirique (15) et/ou Canard (2) enchaîné(15) CQFD :mrgreen:

Sachant aussi que le Diable cache des choses, les personnages se tenant les mains dans le dos, que la Papesse est également une dame qui garde ses secrets, on a bien ici en Jugement des révélations sur des choses cachées via le Canard enchaîné. D'où qu'on se tienne, on revient toujours au volatile. Pas près d'attraper la grippe aviaire celui-là :mrgreen:

Cette configuration on la retrouve d'ailleurs dans le tirage de Chantelune sur les primaires de la droite avec pour F. Fillon le Monde inversé entouré du Diable et de la Papesse. Une victoire pour Fillon certes, mais qui se retrouve entachée par le Canard enchaîné :mrgreen:

Comme ces 3 cartes sont en solution et que le Jugement c'est aussi celui qui est "élu ", j'ose lire que le vainqueur de la présidentielle 2017 sera François Fillon --> Fifi face à son destin :D

Mais si on reprend ton tirage :
Idiot du village ha scritto:

On peut retrouver en Pape et en Soleil le fait d'enseigner aux enfants. Le couple Macron s'est connu sur les " bancs de l'école" la prof épouse l"élève. Mme est plus âgée que Mr ce qui pourrait être représenté par la Force, plus mature que le Bateleur. Le Chariot, je te rejoins complètement sur l'interprétation du banquier. Le Bateleur a travaillé dans la Finance. Et il a initié (1) le mouvement en Marche, qu'on retrouve dans la mobilité du Chariot.

Donc ici on aurait Emmanuel MACRON vainqueur de l'élection présidentielle 2017.

Toutefois et cependant :

Force et Bateleur forment un couple qui a travaillé ensemble par le passé. D'ailleurs ça a fait les choux gras d'un certain journal :lol: Le Pape et le Soleil représentent les valeurs (19) du catholicisme (5), François Fillon se présente comme catholique, ancré dans des valeurs traditionnelles. (en 5/19 on peut y voir aussi la notion des enfants dans le mariage homos.exuel). Le Chariot sur Macron peut représenter la finance et ici sur Fillon il peut représenter le Sénateur, le 1er Ministre, l'homme qui a gouverné, qui a mené les troupes :mrgreen: Le Bateleur a travaillé dans la classe dirigeante (7)

Donc ici on aurait François Fillon vainqueur de l'élection présidentielle 2017.

Par contre je ne vois rien concernant Marine Le Pen. J'en conclus que ce sera Macron ou Fillon.

En étant tout à fait honnête :wink: je trouve ma lecture Macron bien meilleure en terme d'association d'idées/lames que ma lecture Fillon.

Mais je garde Fifi en vainqueur :mrgreen: :lol: je suis joueuse...

Si maintenant je décortique le tirage de Pmaugui en entier :

pmaugui ha scritto:Une question de société : Les élections 2017 en France ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar10U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfEN:

A vos lumières ...

On a donc en ligne solution : les révélations du Canard enchaîné. Je ne reviens pas sur cette notion.

En 18/1 on trouve la notion d’emploi fictif. Le Bateleur symbolise celui qui travaille et il regarde la Lune qui elle, symbolise l’imaginaire. On est bien dans une notion d’emploi fictif – à prendre au conditionnel évidemment – un emploi qui serait fictif.

L’Impératrice et l’Empereur forme le couple Fillon. L’Impératrice regarde du côté de l’emploi fictif et est surmontée par le Jugement – les révélations du caneton.
L’Empereur lui est également à l’envers et regarde la roue de Fortune. Le Diable en solution nous parle de rémunération. L’Empereur aurait rémunéré sa femme pour un travail qui serait fictif. Et il attend la suite des événements (10) puisqu'en 15 /Diable, le 15 mars donc il va être "entendu" (20) par les juges.(20) :mrgreen:

La roue est au futur mais elle est à l’endroit.
Pour le moment rien n’est bloqué avec cette roue mais l’Empereur n’a pas de prise sur les événements. Il n’a pas le pouvoir à ce jour de faire tourner la roue dans un sens favorable (celui de la manivelle)

Tempérance arrive. Inverser le cours de la roue ne semble pas possible il faut attendre. Tempérance à l’envers c’est un coup à gauche un coup à droite, elle tergiverse et ne sait pas où se poser. Ce qui pourrait se traduire par les électeurs qui ne savent plus où ils en sont et qui attendent un événement, une autre révélation ou tout bonnement quelque chose qui viendrait faire tourner cette roue et donner une direction à suivre (Tempérance regarde la Force et le Chariot). Où doit- on aller, gauche, droite (les jarres de Tempérance), vers qui ?

En solution : La Papesse. Ben là on est dans l’isoloir (les voiles de la Papesse, personne ne peut regarder) le fameux moment où, en secret, nous glisserons le bulletin de vote (le livre) dans la petite enveloppe.
Ce qui veut dire que l’élection se jouera au dernier moment. Beaucoup changeront probablement au dernier moment leur intention de vote.

Reste la Force et le Chariot.
Le résultat final. On est ici dans une notion d’aller jusqu’au bout, de tenir bien en main les rênes du Chariot. On est dans une notion de commandement.
Les révélations du Canard enchaîné en solution ont perturbé le cours des choses. Mais comme elles sont en solution, elles donnent donc le LA de la Force et du Chariot. Ce qui ne tue pas rend plus fort…
La roue est à l’endroit. Les événements du passé amèneront une victoire à celui qui aura mené (7) le combat (11) jusqu’au bout.(7)

Bon décidément, je place Fifi au premier et au deuxième tour, et je le joue gagnant…
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pmaugui » Tue Mar 14, 2017 3:25 am

Bonjour
Carteviltale, assez d'accord avec tout ça.
Moi je dirais au final, duel MLP/EM, car LA TEMPERANCE à l'envers joue contre le couple FI, LA ROUE DE FORTUNE s'arrête de tourner pour eux ... Les arcanes en regard de LA TEMPERANCE à l'envers, LA PAPESSE demande des comptes et il y a jugement par LE JUGEMENT, et LE DIABLE, le mensonge ... LA TEMPERANCE à l'envers peut signifier qu'il n'y aura justement pas de tempérance pour eux ...
Mais ce pourrait être aussi un duel JLM/EM, JLM et MLP étant tous deux du signe du Lion. Et dans le 1er tirage, LE SOLEIL, l'union, la confiance mutuelle, la fraternité, correspondrait mieux à mon sens à l'idéologie de JLM que de MLP ...
A suivre !
Difficile d'être objectif, je suis d'accord avec cet assertion que rien n'est encore joué (LA ROUE DE FORTUNE) à l'arrêt
Bonne journée
PMaugui
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Idiot du village » Tue Mar 14, 2017 8:08 am

Bonjour à toutes,

Pas mal ce décryptage Carte Vitale, même si je crois très peu en la victoire de Fillon, je la crois même IMPOSSIBLE à l'heure actuelle.. et dans la Force j'y vois la Force de l'ordre et dans le Chariot les barreaux d'une prison :D

Par contre du coup, je me demande si les tarots ne nous montrent pas carrément la" suspension de ces élections" avec Tempérance inversée, et Papesse au dessus, et la crise inévitable qui remet en cause la stabilité de ces élections..

La Force et le Chariot exprimeraient qu'il faut d'abord éliminer les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui .. tous ces problèmes de fric qui pourrissent la campagne..

Et même mon tirage pourrait rejoindre cette solution. Le bateleur qui montre la force des choses et procès en cours .. le pape symboliserait les autorisations et les interdits pour arriver à une situation plus saine dans le soleil, avec la lumière qui se fait et la confiance qui peut être retrouvée..

Wait and see ! :)
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pmaugui » Tue Mar 14, 2017 5:25 pm

Bonsoir

IdiotDuVillage
même si je crois très peu en la victoire de Fillon, je la crois même IMPOSSIBLE à l'heure actuelle

La lecture du Tarot demande justement de mettre en veilleuse notre subjectivé, nos opinions personnelles.

FI and co mis en en examen ça veut dire que quasi sur 'ils vont êtres condamnés, donc on a vu juste avec les couple LIMPERATRICE L'EMPEREUR à l'envers et la triade des arcanes en regard LE DIABLE et LE JUGEMENT, le tout chapeauté par LA PAPESSE qui demande des comptes. Et LA ROUE DE FORTUNE s'arrête pour eux, c'est assez explicite ! FI risque de quitter la partie.
LA TEMPERANCE à l'envers peut signifier la dispensions, la gabegie inconsidérée, et être considérée associée à la tirade LIMPERATRICE L'EMPEREUR à l'envers et LA ROUE DE FORTUNE qui a tourné pour eux leur apportant la richesse et les conséquences, les arcanes en regard ...

Pmaugui
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tia » Tue Mar 14, 2017 7:22 pm

Je ne pense pas que ce soit une opinion de la part d'Idiot du village, juste une réalité
Tia

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pmaugui » Tue Mar 14, 2017 8:23 pm

... on travaille sur ce tirage du Tarot, on ne discute pas de nos opinions personnelles, de nos points de vue personnels, il y a les réseaux sociaux pour ça ...
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN