Enorme chagrin

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Enorme chagrin

Messaggioda FELINE » Tue Dec 29, 2009 10:08 am

Ma fille a rencontré un homme plus agé qu'elle, de plus de vingt ans. J'ai tenté de la mettre en garde car il me semble qu'elle est vite entrée dans une relation d'emprise ou elle est assez manipulée.Alors que nous avons toujours eu une grande complicité et ouverture d'esprit, elle lui a livrés mes inquiétudes sur son fonctionnement pathologique et depuis il n'a eu de cesse de nous séparer ! La rupture est consommée...
Pourriez vous me dire si ma fille reviendra vers moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar19D:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar08D: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
FELINE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Enorme chagrin

Messaggioda maïna » Tue Dec 29, 2009 10:56 am

Bonjour Feline,

Ici tu as une carte pas "facile" au présent, c'est la justice qui s'est mise à l'envers.
Je dis pas facile parce que souvent cette carte quand elle se met à l'envers te propose une remise en question, et ça peut heurter.

Alors :
si tu reviens sur ce qui s'est passé avec ta fille, as-tu le sentiment que tu as été totalement juste dans tes jugements et tes opinions et tes paroles ?

La justice suppose de mettre de côté ses propres idées et ses propres projections, pour être le plus objectif et neutre possible.

As-tu été comme ça ? ou as-tu laissé quand même en partie tes opinions personnelles et ta manière de concevoir les choses influencer ton jugement ?

C'est une première piste.
Quand on aura examiné ça, et si ça ne convient pas, on verra si le tarot propose d'autres pistes pour comprendre cette situation.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FELINE » Tue Dec 29, 2009 11:06 am

je pense que j'ai d'abord agit avec l'instinct protecteur car il a fait rompre ma fille avec ses amies.
Ensuite sa violence à lui s'est déchainée contre moi et là le coté passionnel chez chacun de nous trois a pris le dessus ! je reconnais avoir été maladroite dans ma souffrance ...
je suis de formation psy et je peux affirmer que celui là est un vrai paranoïaque avec des fonctionnements pervers ! et il sait que je sais..... et c'est là qu'il est devenu redoutable, je suis devenue la personne à abattre !
De plus, j'ai l'impression dans cette affaire que ma fille reproduit ce que j'ai vécu avec son père...
je ne reconnais plus ma fille !
Merci
FELINE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 29, 2009 12:22 pm

Bonjour féline,

Ok. Merci pour tes précisions.
La maladresse ne suffit pas pour mettre la justice à l'envers, donc à mon avis c'est pas ça qui est en cause ici.
On va voir si on trouve d'autres pistes.

De plus, j'ai l'impression dans cette affaire que ma fille reproduit ce que j'ai vécu avec son père...

Tu peux préciser un peu ça ? en résumé, pour que je comprenne de quoi il s'agit.
Son père était un "parano avec tendances perverses" ?

Je sais pas ce que ça veut dire précisément, ça recouvre quel type de comportement ?

Je vais continuer à regarder si je trouve quelque chose avec ce tirage mais je crois que tu devrais aussi en faire un autre en complément avec une question plus active, du genre : "quelle est la meilleure attitude à adopter..."
A priori, la réponse devrait être plus "efficace" pour toi.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FELINE » Tue Dec 29, 2009 6:00 pm

(A noter son ami à 43 ans!)Oui son père 45 ans a les mêmes troubles de personnalité ! et c'est ce qui m' a conduite à la séparation!
Je t'explique la paranoïaque est une maladie classée dans les pychoses, mais c'est la rare psychose qui ne donne pas des troubles évidents de délire, l'individu peut passer pour très sein durant des années et il a souvent une insertion sociale réussit et même souvent à des postes à responsabilité (il a besoin de s'élever au pouvoir). Pourtant leur investissement vis à vis des personnes reste de l'ordre de la relation d'objet.L'affect est faussement existant ils induisent plus des relations d'emprise. Un objet reste interressant tant que tu peux jouer avec : d'ou la perversion !
lorsque l'objet ne permet plus le jeux il devient la personne à abattre pour le parano!
De plus la personne parano est une personne persécutante et persecutée. Elle a également un fonctionnement intellectuel ou elle se croit au dessus des lois!
Elle sont interprétatives et quoi que tu fasses ou que tu dises il peuvent devenir vite persecuté et ce sont des personnes qui font des procès ou déposent plainte pour tout et rien s'ils se sentent persécutés.
L'ami de ma fille a été dans la menace de procès avec moi, je ne peux même plus te dire pourquoi.....
En tout cas je n'ai plus aucun contact, je garde le lien par l'intermédiaire de ma petite cousine qui me donne des nouvelles!
l'attitude que j'ai adopté est le retrait. Je lui verse sa pension alimentaire comme son père pour lui permettre de finir ses études ! son ami me menace de procès car au vu de mes ressources il trouve que je ne verse pas assez, tu vois ça me revient ! alors que je suis en situation assez difficile et que j'ai énormément donné depuis plus d'un an !

Je pense que je vais te poser une autre question afin d'y voir plus clair !
Ce que je voudrais savoir dans un premier temps c'est : est ce que cette relation va durer ?
ma fille va t elle souffrir un jour ou pas ?
:Tar11U: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar12U: :Tar01D: :Tar19U:
:TppfFR:
FELINE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Dec 29, 2009 8:41 pm

salut féline,

ta fille, elle est comment de tempérament, comment tu la décrirais ?
elle a souffert du comportement de son père ?
elle le voit encore ? il a changé ou pas ?
(je te demande ça c'est parce que l'empereur apparait dans le premier tirage en solution, et ça aurait pu éventuellement être le père si tant est qu'il soit stabilisé maintenant)

il y a un éclaircissement dans le tirage donc il y a un espoir de libération, le tirage passe du diable au soleil, les deux mêmes personnages au début attachés, ensuite libres.

est-ce que c'est difficile de se libérer de quelqu'un comme ça ?
on dirait que ça demande de la force. ta fille a de la force ?

si le tirage reflète la situation de ta fille, il y a probablement déjà de la souffrance, même si c'est pas conscient.
je t'apprends rien, si tu l'as vécu, ce genre de fonctionnement fait du mal même quand on n'en a pas conscience.
bon maintenant, c'est peut-être un truc que ta fille a à vivre pour apprendre quelque chose. je sais que c'est pas facile de voir quelqu'un qu'on aime souffrir et se mettre dans des situations de m...
le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment le choix...
ta fille est majeure, donc tu ne peux rien faire concrètement je pense.

il s'est passé quoi avec elle ? il y a eu une altercation ? vous vous êtes disputées ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FELINE » Tue Dec 29, 2009 9:39 pm

Tout d'abord Manïa merci de l'attention que tu portes à ma souffrance !

Ma fille est forte et a beaucoup de personnalité, elle peut être égoiste et parfois implacable !
Elle a souffert énormément du comportement de son père et c'est elle qui a souhaité que l'on se sépare. La situation lui était insupportable ... son père lui etait devenu insupportable;
Je ne pense pas qu'il se soit amélioré le père mais il a suivi une thérapie..... en tout cas j'ai tout fait pour que mes enfants renouent le lien avec lui et tout se passait bien ! et en effet les relation pèreenfants se sont nettement améliorée !
jusqu'à cet achoppement avec ma fille !
Elle s'est retournée vers lui lors de nos accrochages et ils se sont ligués contre moi ... dernière trahison et manipulation du père contre moi, il a cessé de me verser la pension alimentaire pour la donner directement à ma fille sans m'informer ! le principe je l'admets mais la façon non ! c'etait pour me porter un coup !il n'a pas encaisssé que je parte loin dans le sud (il est sur Lille) et que je m'éloigne avec ses enfants. je cessais d'être sa chose ....
Oui il faut de la force pour se libérer.... je peux te le dire.... moi j'y ai mis des millier de kilomètres !!

je sais que je l'ai vue souffrir ma fille dans cette relation avec son ami !! les derniers week end ou elle est venue, son ami ne supportait pas et il la harcelait au telephone et je peux te dire qu'il pourrissait les instants de bonheur que nous passions ensembles !je l'ai vue pleurer et le supplier ;..je ne sais quels étaient les chantages ???

je ne peux pas imaginer du bonheur lorsqu'une relation détruit une autre relation avec un être cher ! il l'a coupé de sa mère mais également de son frère puisqu'il est avec moi !!! et je peux te dire que mes deux enfants s'adoraient ! même si elle est heureuse en amour, elle ne peut l'être totalement sans nous près d'elle et son père est loin ! mon fils ne veut plus voir son père depuis... ça ne m'aide pas..; car ils ont une raison de me faire des reproches !

Ce dont j'ai peur c'est que cet ami ne la démolisse moralement ! il se dit médium..... et avoir eu un cabinet de psycho dans le temps... il est grave !! et il n''y a rien a faire si ce n'est que de patienter et d'être là si elle a besoin ! pourvu qu'elle ne fasse pas de bêtise .....dans le desespoir !!! je crois que finalement c'est ma plus grande crainte !
Mon frère s'est suicidé et j'avoue que je ne supporterais pas à nouveau un tel drame..... je crois que j'en mourais de chagrin...Saura t elle revenir vers moi si elle a besoin ?? peux tu me le dire !?

Les accrochages ont eu lieu avec lui et peu avec elle ! elle n'affichait qu'une attitude fermée et hostile !!Elle semble très amoureuse !mais n'est ce pas son père qu'elle cherche à travers lui ??? je pense que de toute façon effectivement elle a apprendre de cela !!!!

Nous voudrions toujours pouvoir épargner l' erreur et la souffrance à nos enfants !!! et ça a été ma seule erreur je pense !
merci de te poser sur cette situation qui m'a vraiment rendue malade ! depuis peu je retrouve un équilibre et je retrouve une certaine paix ! j'essaie d'être patiente et je me prépare à être la lorsqu'elle aura besoin ! si elle le veut....
bises à toi
FELINE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Dec 30, 2009 8:00 am

Salut Féline,

Je te propose à nouveau de refaire un tirage, mais cette fois avec une question vraiment positive et active.
Il n'est pas en ton pouvoir de décider pour ta fille, et tu le sais sans aucun doute.
Mais par contre on n'est jamais complètement impuissant, ce qui compte c'est de faire ce que l'on peut à la mesure où l'on est, pour se préserver soi-même et les gens qu'on aime.
Dans cet ordre-là : soi-même, et ensuite les autres.
C'est pas de l'égoïsme, c'est du bon sens (d'ailleurs si tu as fait psy... tu le sais ;) ).

Le Tarot peut aider à guérir, mais pour ça, il faut aussi se mettre dans cette optique-là. Demander de l'aide.
Je ne sais pas si tu es croyante, et en quoi, mais tu as prié déjà ?

Mon frère s'est suicidé et j'avoue que je ne supporterais pas à nouveau un tel drame..... je crois que j'en mourais de chagrin...Saura t elle revenir vers moi si elle a besoin ?? peux tu me le dire !?

Est-ce que tu ressens / penses que ta fille est "suicidaire" ?

Autre chose : le suicide de ton frère, c'est guéri ? tu en a fait le deuil complètement ?

Je reviens à ma proposition, de refaire un tirage avec une question du genre : "quelle attitude adopter pour me préserver et aider ma fille".

Tu peux aussi demander au Tarot si tu sens que c'est juste : pourquoi tu vis ça maintenant ? qu'est-ce que cette expérience veut t'apprendre à toi ?
parce que ça doit surement apprendre des choses à ta fille, mais vous êtes deux dans l'affaire (et même plus que ça si je comprends bien puisqu'il y a ton fils, le père etc.. mais bon, ça c'est leurs histoires à eux), donc si elle a sa part à prendre, tu as surement la tienne aussi.
Il serait bon de savoir de quoi il s'agit, et en quoi tout ça peut nourrir ton chemin à toi, personnellement.

Nous voudrions toujours pouvoir épargner l' erreur et la souffrance à nos enfants !!! et ça a été ma seule erreur je pense !

Ca n'est pas une erreur... comment pourrait-il en être autrement ??
Tous les parents font ça il me semble, c'est humain.
Ne te flagelle pas non plus en plus, c'est pas la peine d'en rajouter, y'en a assez comme ça je crois, non ?
Sois douce avec toi, ça sera déjà la première chose que tu pourras faire pour rendre plus fluide cette situation.

Bon, ici il y a des noeuds à défaire manifestement.
Il faut garder l'espoir et la confiance que c'est possible et que l'univers peut t'aider aussi.

Tiens, en attendant ta réponse, voilà un allié puissant :
:Tar14U:

Si tu as un jeu de Tarot tu peux aussi la mettre sous ton oreiller Tempérance ;)
En lui demandant de l'aide et des bons conseils.
Ce qui est important de rester à flots, ne pas se laisser entrainer dans le fond.
Allez, du courage.
Tu as déjà retrouvé le chemin d'un équilibre, il faut continuer, garder confiance.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FELINE » Wed Dec 30, 2009 10:35 am

Je ne pense pas que le ciel m'infligera à nouveau ce chagrin (mon frère)!
Comment crois tu que l'on puisse guérir de ce drame, c'est moi qui l'ai trouvé !!!! chaque 22 avril est la reminiscence d'un drame douloureux ! Il me manque tant... mais je sais qu'il n'y avait pas d'autre issue possible dans sa souffrance.... Je vis avec... ça fait partie de moi ! et tu sais à l'époque il n'y avait pas d'accompagnement des états postraumatiques ! je me suis chargée de tout car il n'y avait plus que moi pour assurer... Je crois que le Deuil ne sera jamais consommé totalement..; impossible je crois...

je pense ma fille forte mais en même temps je sais combien une relation pathologique peut fragiliser !
je te propose deux tirages sur les thèmes que tu me donnes !

"quelle attitude adopter pour me préserver et aider ma fille".
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et

pourquoi tu vis ça maintenant ? qu'est-ce que cette expérience veut t'apprendre à toi ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar21U:
:TppfFR:

je vais suivre tes conseils !
Merci de ton soutien !
FELINE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FELINE » Thu Dec 31, 2009 3:16 am

je n'ai cessé de penser à ce que tu m'as écris....un vrai remue méninges....tempête dans ma tête... et puis peu à peu comme un puzzle qui s'organise.... les pièces ont trouvées leur place !
et ça y est j'ai fait les liens ..... je comprends pourquoi tant de resurgences du passé depuis quelques temps...et le lien avec le présent ....
Maïna !!!! j'attends ta réponse et je te donnerais l'aboutissement de mon cheminement ! tu as réussis à me faire sortir du labyrinthe dans lequel je tourne et me perds depuis des mois, depuis mai-juin très exactement ! LE POURQUOI ????....
Je ne saurais te remercier suffisemment !
Grace à toi cette fin d'année marquera une libération qui me permettra d'aborder la nouvelle année et toutes les autres avec sérénité ...
je te fais mille bisous
Tu es une exceptionnelle !!! si si ....tu comprendras ...
à bientot de te lire.....
FELINE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Dec 31, 2009 8:45 am

Coucou Féline ;)

Ah ben je suis contente que ça aie pu t'aider comme ça !! :D

Puisque ça a avancé pour toi, je préfèrerais à vrai dire que tu me dises un peu à quelles "conclusions" tu en es arrivée de ton côté, et on pourra s'appuyer là-dessus pour continuer à avancer, et lire les tirages. Ca me semble plus juste plutôt que de partir encore sur d'autres pistes en lisant les tirages et ensuite en essayant de raccorder les bouts éparpillés.
Question de concentration et efficacité de l'énergie ;)

A te lire
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FELINE » Thu Dec 31, 2009 10:05 am

OK !
Ma fille et moi avons toujours eu une complicité énorme....trop sans doute ! j'utiliserais le mot de fusion .... aie !!
En 2000 je me suis séparée une première fois du père de mes enfants et durant les trois années qui ont suivies la vie a été très belle avec mes petits loups ! Tous mes temps libres étaient organisés pour leur consacrer ce temps et faire des choses !Ciné, piscine, Macdo, ballade en campagne, cueillette des mures et des noisettes, journée pyjamas à trois dans mon lit à se faire des vidéos et des plateaux TV..... du bonheur !
puis au bout de ces trois ans, je me suis remise avec le père de mes enfants.... il me guettait telle une proie et je suis tombée dans le panneau !!! adieu la belle vie..... tout était gaché !
peu à peu plus de piscine, plus rien....... et plus de matin calin !
Mon fils à l'époque avait 7 ans et avait commencé le foot ! c'etait un enfant qui n'avait jamais voulu dormir ailleurs ! Son père pour s'intégrer est devenu entraineur de foot.....à dégouter mon fils... inutile de rentrer dans le détail !! et tout à été ainsi... et à ce moment là j'ai vraiment eu l'impression de "perdre" mon fils....toutes les occasions étaient bonnes pour ne plus être là....dormir chez les copains ...
Lorsque je me suis séparée ce fut au soulagement de mes deux enfants mais mon fils restait éloigné de moi ...difficile de communiquer avec lui !
puis mutation dans le sud à ma demande! Projet pesé et partagé ensembles !
Mais ma fille pour des raisons scolaires n'a suivi que quelques mois plus tard et durant ce temps mon fils et moi avons retrouvé une complicité géniale !!! et ma fille est arrivée...
Et à nouveau j'y ai égaré mon fils !!!!il s'est alors tourné vers un substitut maternel à mon grand chagrin ! j'ai observé patienté puis un incident... et il m'est revenu....mais ma fille étant là, le contacte restait délicat !
et j'avoue que je l'ai souvent sacrifié à ma fille...
Depuis les évènements avec ma fille et son ami... mon fils s'est révélé !!!il m'a soutenu dans mon chagrin et m'a couverte de mots d'amour.... je le redécouvre et il m'émerveille !
Nous avons retrouvé une complicité, Il s'était mis en desinsertion scolaire (tres critiqué par sa soeur et son père) et il m'a fait confiance ! Tout comme je lui ai fait confiance..; il a passé un concours et il ne reste plus qu'à trouver un employeur et il fera les compagnons du devoir et du tour de France....Un bonheur que nous avons partagés !
Je dois te dire une dernière chose. Lors de ma grossesse on m'a annoncé une deuxième fille !
puis deux mois après un garçon !!! Mon coeur a été submergée d'une joie innommable ...mêlé à une pannique indescriptible.... la peur d'avoir à éléver un garçon ....et ne pas en faire un suicidaire....pffffffffff j'ai fait une thérapie !!! non je ne suis pas MA mère !!!!
Alors je crois que la relation quoi que j'ai pu faire restait empreinte (pour ma part)d'une réserve due à mon traumatisme ! et cette barrière se lève.. là maintenant... parce que je sents que mon fils devient un homme et que sa ressource est énorme !
Alors si l'épreuve est dure, je sais que si ma fille revient un jour, mon fils gardera cette relation complice enfin retrouvée avec moi.....
D'autre part la distanciation violente imposée par ma fille resitue dans le raisonnable une relation qui était sans doute trop symbiotique et qui a induit ce qui s'en est suivi ! elle veut devenir seule une femme ! et je reste persuadée que les épreuves la forgerons ! elle a déjà une belle âme, la vie fera le reste !
Voila, la balance s'est équilibrée ....malgré moi...mais je reste persuadée que les épreuves sont là pour nous grandir !!!et nous apprendre de nous, il suffit d'intellectualiser !
La vie n'est pas un long fleuve tranquille... et je ne sais pourquoi j'ai l'impression que j'aborde un virage dans mon existance.
j'ai grandement avancé !
Voila ce que tes paroles ont engendrées d'analyse et de reflexions que je ne m'autorisais.....
Merci
au plaisir de te lire.
FELINE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Jan 04, 2010 6:13 am

coucou féline,

excuse moi pour ce temps à te répondre, j'étais pas très bien ces derniers jours, j'ai préféré éviter de faire du tarot. (pour moi, et aussi pour pas dire des bêtises ;) )

En te lisant, une première chose qui me vient déjà : ce mouvement de "balancier" en quelque sorte entre fils et fille, comme si l'un et l'autre n'étaient pas possibles en même temps (en tout cas auparavant), qu'il fallait "choisir". Je pense que c'est difficile pour une mère de "choisir" entre ses deux enfants.
Connais-tu la raison à ça ? Pourquoi cette alternance entre les deux ?

Ensuite je regarde les tirages :
le premier, sur l'attitude à avoir.
Dans le passé on dirait que le tirage montre en quelque sorte que ton ex mari vous a séparées ta fille et toi (justice-étoile), par son autoritarisme peut-être, par sa façon d'être. L'empereur à l'envers se met entre les deux.
La solution, la lune : la séparation.
Mais on dirait que cette séparation ne vous a pas rapprochées pour autant, presque même j'ai l'impression que ça vous a "maintenu éloignées", enfin je sais pas comment formuler ça, mais j'ai l'impression que la séparation n'a pas eu totalement l'effet attendu (à savoir te rapprocher de tes enfants une bonne fois pour toutes).

Il y a pas que l'histoire d'un homme à l'envers là-dedans, il y a aussi des histoires de femmes je pense, il y a beaucoup de femmes dans le tirage.
Ta fille est forte, et toi aussi.
Cependant là tu as semble-t-il en face de toi un "pendu", quelqu'un qui s'est mis dans une position de ne pas bouger et ne pas entendre.

En même temps, sur un autre plan, dans le tarot, le pendu c'est la soupape, qui vient justement après la force, pour canaliser et apprivoiser doucement cette énergie.
Ensuite on a l'arcane XIII, le petit gardien, celui qui fait le ménage et qui purifie les coeurs.
Il y aura probablement une transformation de votre relation à un moment ou à un autre, pour l'instant vous êtes là toutes les deux : force-pendu.

Tu as la force d'accepter son silence, sinon il n'existerait pas.
J'ai comme l'impression que, tu sais, les parents "élèvent" leurs enfants, mais les enfants font aussi grandir leurs parents, et là on dirait que ta fille "veut" (pas forcément consciemment) te faire "grandir". Vous pouvez grandir ensemble dans cette histoire et même à distance sans être en contact pour l'instant.

L'homme qu'elle a choisi pourrait être un bis repetita de son père, il pourrait aussi être l'empereur à l'envers que l'on voit séparer la justice de l'étoile.

Si je prends les cartes aussi comme pouvant représenter chacune une partie de toi, je dirais que cet homme (ces hommes) a "creusé un fossé" entre la partie de toi Justice et la partie de toi Etoile.
Or, ces deux parties de toi ont besoin l'une de l'autre. L'une est droite l'autre est souple et courbée ; l'une juge l'autre accepte ; l'une regarde droit devant sans fléchir, l'autre baisse la tête et verse de l'eau... ; l'une est mentale, l'autre est de coeur....

ensuite, deuxième tirage, pourquoi tu vis ça maintenant
ton père à toi, il était comment ? c'était un homme bon ?
tu as plusieurs symboles masculins dans le tirage, et deux symboles paternels...
j'attends ta réponse avant de voir plus en détail le tirage.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FELINE » Mon Jan 04, 2010 3:15 pm

Je suis étonnée que tu me parle de mon père !
c'était un homme bon que ma mère a fait souffrir beaucoup...jusqu'à la fin ! après le Dc de mon frère ils ont divorcé ... j'ai épaulé un temps mon père ..;puis j'ai abandonnée peu à peu à cause de la distance, de ma vie , et parce que je ne supportais pas de le voir se détruire par chagrin (alcool).... après mon frère, cela faisait beaucoup!
la nuit du Dc de mon père, j'ai eu une visite à 2h du matin..;étrange lueure........sensation de la visite de quelqu'un de mort !!! je t'assure !!!
et le lendemain j'apprenais son DC la nuit à cette même heure... j'aurai tant voulu qu'il sache que je l'ai aimé et que j'avais pardonné l'absence de lui dont j'ai tant souffert...dans ma jeunesse, il était muré dans son silence et dans ce rejet, cette quarantaine qu'actait et nous imposait ma mère autour de ce père !!!
on ne pouvait ni ne devait lui parler......la follie de deux êtres qui se détruisent !!!
je crois que ce n'est pas pour rien que j'ai travaillé en psy par la suite !!!Tout m'y destinait !!

mais je crois qu'il sait que je l'ai aimé, puisqu'il est passé !!! ce ne pouvait être que lui !!! et ce passage me signifie la force de son amour n'est ce pas !!!depuis je suis en paix avec cela !

Il est vrai que j'ai toujours été en ballance entre ma fille et mon fils non pas que mon amour n'est pas identique pour eux ! mais ma fille a toujours beaucoup fagocité sa mère laissant peu de place à son frère.... je ne sais pourquoi !!!
mon fils est différent avec moi lorsqu'elle est là !!!il communique moins !!!il se met en retrait , se faisant oublier ???
c'est drole cette position ...; ça me fait penser à mon père !!!
Sais tu que ma mère adore ma fille et qu'elle a été totalement dans le rejet avec mon fils !!!???? comme ci elle n'avait pas supporté que je mette au monde un fils (celui qu'elle a perdu ???) et ce qui est drole c'est que mon fils est très proche dans ce qu'il est, de ce qu'était mon frère !!! incroyable !!!
cela fait dix ans que je ne voit plus ma mère....elle ne me manque pas !
les rapports dans cette famille ne sont pas simples tu le vois....
je ne sais si tu réussira à démêler l'échevaux !....
Bise Maïna..porte toi bien !
FELINE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Jan 06, 2010 12:16 pm

bonjour Féline

je crois que l'écheveau n'est pas si embrouillé qu'il en a l'air ;)
une fois que les choses sont posées sur la table, ellews en perdent leur "importance", ou leur "aspect dramatique". je ne dis pas ça pour minimiser ton histoire ou les souffrances qui s'y sont jouées, pas du tout.
mais le recul, le temps, et la sagesse qu'on acquiert en vivant tout simplement, tout ça fait son oeuvre, et nettoie les blessures.

ici, je reviens sur ce deuxième tirage, et ce qui me vient, et je ne sais pas pourquoi ça vient en rapport avec cette histoire concernant ta fille mais ça fait rien....
c'est juste ça : "retrouver" ton père.
évidemment je parle pas de le retrouver là où il est maintenant !! :lol:
encore heureux.
non, je parle du fait que nos proches peuvent être des guides pour nous, même après leur mort physique.
et ici, on a père et fille, séparés par ce chariot à l'envers.
voyage dans les étoiles, départ, fin du plan terrestre (le chariot dans le tarot c'est la fin du plan terrestre). à l'envers :?
oui mais.
ton père, encore, il est. :D
et sa fille encore, tu es ;)
ce qui ne veut pas dire que tu ne sois pas une femme, mais le lien de coeur de ton père à toi est un lien précieux que ni le temps, ni la mort physique, ne peuvent rompre.

d'abord il y a probablement des questions auxquelles il a les réponses pour toi (est-ce qu'il est venu la nuit de sa mort par exemple ; mais aussi... peut-être des réponses sur ta vie, ton enfance, etc...)
ensuite, il peut faire "le pont" avec d'autres dimensions. (de toi-même entre autres)

je suis pas en train de parler d'aller voir des medium ou ci et ça. enfin chacun fait ce qu'il veut, mais je crois pas qu'il y ait besoin de ça.
c'est dans le coeur que ça se passe.
moi j'ai mon grand-père qui est décédé depuis presque 20 ans maintenant, qui est toujours là, quand je lui demande quelque chose il est là, dans mon coeur, il me veille et il me protège, ça n'a d'une certaine façon plus rien à voir avec ce qui s'est passé sur le plan terrestre quand il était vivant et que j'étais, physiquement, au niveau humain, sa petite fille.
cependant c'est ce lien-là qui le premier a initié et rendu possible ce lien de coeur qui existe aujourd'hui et qui lui permet de me guider lorsque j'en ai besoin.

on rencontre dans notre vie des bonnes personnes, et des mains tendues.
c'est jamais par hasard.

il y a toute l'histoire de ta famille, en aval, en amont... on est des humains, on a une famille humaine.
on a aussi une autre famille.

n'oublie pas d'où tu viens...

:Tar16U: :Tar05U: :Tar21U:

il y a une filiation à retrouver....

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT