Pour Mr Le Majordome

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Pour Mr Le Majordome

Messaggioda soledamour » Tue Dec 29, 2009 11:33 pm

Bonsoir,
J'étais entrain de lire le post très intéressant sur le végétarisme et pffut, plus d'accès et en plus disparu du Forum..que s'est-il passé?
Merci
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Pour Mr Le Majordome

Messaggioda soledamour » Tue Dec 29, 2009 11:47 pm

Ok je viens de comprendre :arrow: le coin des seniors!..merci d'avoir créer un lieu où l'on peut qd même accéder en tant que lecteur.. :wink: ça laisse un peu sur sa faim mais je veux rester positive: les infos sont accessibles. Les élites pensent et écrivent, la France d'en bas lit, on reste sur la ligne de not' si beau pays 8)
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda KINOU » Tue Dec 29, 2009 11:50 pm

Donc si j'ai bien compris, on a le droit d'être d'accord, de lire mais de ne pas s'exprimer sur le coin sénior.
Entre autre, je pense être trop jeune pour y aller :D :D :D :D
Immagine
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Tue Dec 29, 2009 11:50 pm

Faut être une seniorita :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda KINOU » Tue Dec 29, 2009 11:52 pm

:twisted: :twisted:
Immagine
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Dec 30, 2009 12:39 am

soledamour ha scritto:Les élites pensent et écrivent, la France d'en bas lit, on reste sur la ligne de not' si beau pays 8)

Tu l'as dit !! :mrgreen: Et piii faut être un homme, c'est eux qui sont les plus aptes à juger si ce qui est écrit est magnifique ou pas.... :mrgreen:
Ya que les femmes qui ont protesté ? avez-vous remarqué les filles ? :wink:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda soledamour » Wed Dec 30, 2009 12:49 am

:wink:
La pente est raide, la pente est raide :|
La panthère aide? :roll: :lol:
bise TaeK
soledamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Dec 30, 2009 12:51 am

soledamour ha scritto:La panthère aide?
:lol: :wink:
Bise Soledamour !
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda KINOU » Wed Dec 30, 2009 8:10 am

Bises à Soledamour et Christine. :wink: :wink:

Kinou
Immagine
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Danette » Wed Dec 30, 2009 8:23 am

je viens agrandir le groupe!!!!! :mrgreen:
bizzzzzzzzz "les filles"
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Wed Dec 30, 2009 8:59 am

Salut les filles,

Je crois qu'on s'égard sur un autre vrai sujet :
Pasdebol a annoncé qu'il quittait le forum hier soir suite aux échanges sur ce message de végétarien.
C'est plus important à mes yeux qu'un post qui ne parle même pas de tarot à mon avis.
Certains se plaignent du post sur le végétarisme et d'autres le réclame. Il faudrait savoir.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda HEKINNA » Wed Dec 30, 2009 11:07 am

bonjour à tous ,

Les érudits d'un coté ,les analphabetes de l'autre ;les blancs d'un coté les noirs de l'autre ;les riches d'un coté les pauvres de l'autre ;les blonds d'un coté les bruns de l'autre .etc....
il y a toujours une bonne raison :mrgreen:
rien ne changera donc jamais .

qu'elle tristesse :cry:
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda LETOULE » Wed Dec 30, 2009 11:34 am

Bonjour à tous et à toutes

C'est moi ouvert le thread Tarot et végétarisme, avant d'envoyer les tomates et de me huer, s'il vous plait croyez que je ne voulais pas que le débat de ce sujet soit reservé aux "seniors", ce n'est pas mon intention du tout.

Ce n'étais pas non plus mon intention que Pasdebol parte du forum, bien que je ne comprenais pas bien ce qu'il venait y faire puisque ce sujet ne l'intéressait apparemment pas; mais je me suis rendu compte que sans doute il y avait sa place, puisque malgré une formulation quelque peu irrespectueuse sa dernière question m'a semblé pertinente.

D'autre part, il est vrai que le débat sur ce thread à pu semblé un peu réservé à une élite de "lettrés", mais il faut que je m'explique sur ce sujet. Pendant plusieurs pages d'échanges je n'ai eu comme interlocuteur que l'érudit Charly Averda, qui à apporté des arguments en rapport avec la viande dans la Bible, son point de vue sur l'Advaita hindou, l'Alchimie, etc. J'ai cru bon de lui répondre sur les terrains qu'il me proposait, et particulièrement il m'a semblé important de montrer, pour tout le monde, comment les notions bibliques hébraïques prouvaient que le texte sacré ne doit pas être pris au pied de la lettre lorsqu'il est par exemple parlé de chair, de sang, de manger des animaux, en mettant en valeur l'aspect symbolique de ce récit initiatique. Cela à demandé de faire référence à des racines hébraïques, et un certain développement sur des notions inhabituelles.

Cependant, je ne me considère pas comme un être supérieur, je reste un petit être humain avec ses faiblesses et ses défauts, et j'ai encore bien des choses à apprendre :wink:. En fait je sais que dans un aspect de nous même, nous restons d'éternels ignorants, et je l'ai assez répété sur ce thread qui a changé de place.

Maintenant il est tout à fait compréhensible que certains d'entre vous aient pu me trouver pédant, car des qu'on s'exprime sur certains plans avec des mots et des notions inhabituels, on risque fortement d'être incompris et de passer pour un "léttré" ou un érudit qui "se la joue"; Charly Averda, après m'avoir propulsé sur ces terrains à risques, m'a lui même fait comprendre que "nous n'étions pas tout seuls" et que je risquais d'être incompris dans mes propos.

Effectivement, certaines réactions ont montré que ma manière de m'exprimer ne plaisait pas à tout le monde (mais peut on plaire à tout le monde?) et que cela risquait de plus de desservir la noble cause qui a motivé l'ouverture de ce thread. C'est pourquoi je pense, voyant la tournure que les échanges prenaient, Le Webmaster (et non le Majordome) à cru bon, à a demande de M. Camoin, de replacer ce thread dans la catégorie "Senior". J'avais laissé entendre que mon désir était de pouvoir partager avec tout le monde sans distinction, du moment que la motivation des participants est sincère et que leurs propos restent respectueux et décents; et j'ai d'ailleurs maintes fois répondu à Pasdebol, toujours sincèrement.

Ce matin j'ai donc voulu aller voir le thread, et j'ai vu qu'il avait été déplacé dans le coin des "Senior".
Je pense que cette initiative est incomprise car sans doute maladroitement présentée. Malgré ce que la dénomination de cette catégorie peut laisser penser, ce n'est pas une idée de distinction élitiste qui a poussé M. Camoin à faire transférer cette rubrique de place, mais juste un désir de préserver la qualité du débat en évitant que des personnes que ce dernier n'intéresse pas viennent s'y exprimer juste pour y envoyer des mauvaises vibrations. C'est du moins ce que j'ai compris. Franchement, mon désir est de partager avec tous et je ne me sens pas particulièrement un"érudit", juste un chercheur qui à été voir dans les textes originels de certaines traditions et qui en à tiré des choses intéressantes (du moins pour moi).

Il faut dire que le végétarisme est un sujet sérieux, vraiment important, et donc M. Camoin à pensé qu'il est nécéssaire que seuls des gens prouvant le sérieux de leur démarche en faisant la demande pour avoir accès au coin des "Séniors" (formulation que je trouve un peu maladroite, comme je viens de l'exprimer dans ce même "coin des séniors"), devraient pouvoir s'y exprimer, pour que les échanges ne soient pas systématiquement troublés par des personnes que ce sujet n'intéresse pas au fond. Dans ce sens, c'est évident qu'au bout d'un moment, manques de respect, insultes et arguments débiles finissent par saper le débat.

A ce propos, je voudrais dire à tous ceux qui ont suivi ces échanges sans se manifester ou en ne se manifestant qu'après 6 ou 7 pages de discussions, pour critiquer, que c'est facile de critiquer ceux qui s'expriment en restant en dehors du débat; d'autre part, que si vous vous étiez manifestés avant pour donner votre avis quelqu'il soit, sans doute la tournure de ces échanges auraient été différente et plus accessible à tous, et que ce thread serait resté à sa place; car je le répète, je n'ai fais qu'essayer de me mettre à la hauteur des personnes qui réagissaient sur le forum, et pendant plusieurs pages, il n'y avait que Charly Averda qui à réagit et il m'a placé la barre assez haut, je dois le dire.

Je viens de me rendre compte que le coin des Seniors est accessible à la lecture pour tous, et donc que chacun peut faire la demande d'y accéder s'il désire vraiment s'y exprimer. Je pense qu'avec une relecture patiente, les gens de bonnes volonté pourront aisément intégrer ce qui y a été dit, ce n'est pas si compliqué que ça peut en avoir l'air, faut juste s'habituer et prendre le temps de laisser murir.

Pour ceux que les racines hébraïques et autres argument d'"érudits" intéressent pas, mais qui désirent toutefois entrer dans ce débat, ils pourront toujours s'exprimer dans le thread après avoir fait la demande d'inscription, qui reste une démarche simple, et le débat reprendra son cours en restant à l'accessibilité de tous les membres, suivant leur propre participation.

Une dernière note: il est faux de dire qu'on a pas parlé de Tarot sur ce thread. Il a été question de la marche du MAT, de la notion de purification, de domptage et de sublimation de nos animaux intérieurs (psychiques) présentés dans les arcanes X et VII; de la double nature de l'Etre présentée dans les arcanes XVIIII, IIII et dans d'autres symboles du Tarot; de la Déesse de l'Arcane XVII, Dame Nature ou la Providence divine, peinte sous différents traits, comme par exemple ceux de la Déesse Parvati dans la tradition hindoue; bien des références ont été faites à des valeurs importantes véhiculées par le Tarot; pour finir, il ne tient qu'à chacun d'entre nous de s'exprimer pour permettre que le débat consolide encore ce lien qu'il établit avec le Tarot.

Avec un peu de bonne volonté de la part de tout le monde, on devrait pouvoir y arriver!

Premdas
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
LETOULE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda LETOULE » Wed Dec 30, 2009 11:58 am

Mon dernier message à été révisé après son premier postage, merci de prendre note. C'est le Webmaster qui a déplacé le thread à la demande de M. Camoin pour les raisons que j'ai dites, et ces raisons sont compréhensibles; en fait ce n'est pas vraiment l'érudition qui est mise en avant dans le coin des Seniors, mais le sérieux des participants, c'est à dire leur intérêt sincère au sujet qu'ils suivent. Merci de bien distinguer, ce n'est pas une démarche élitiste, juste une manière d'empêcher que le débat parte à veau l'eau.

Ceci dit "sérieux" dans son intention n'empêche pas de garder une bonne humeur et de rigoler de temps en temps!

J'espère que la dénomination maladroite "coin des seniors" sera changée sous peu, car elle me semble mettre en avant l'ancienneté, alors que seul une intention sincère devrait être prise en compte pour l'accès à ce genre de débat.

Encore désolé pour le départ de Pasdebol, je pense qu'il s'agit avant tout d'une sensibilité à certains échanges entre lui et Le Majordome, comme il l'a laissé comprendre. Il faut reconnaitre qu'il était difficile de se douter que Pasdebol était si sensible, car sa manière de s'exprimer dans ce thread était quelque peu agressive et faisait preuve, par apport au sujet qui nous intéresse, d'une réelle mauvaise volonté à reconnaitre les faits objectifs qui lui ont été présentés pour montrer l'invalidité de certains de ses arguments. Il fait son expérience comme tout le monde; la vie nous montre à tous là où nous devons évoluer, il s'agit d'y mettre de la bonne volonté (le prix à payer dont parlait Parvati pour ceux qui ont suivi). J'ai moi même eu pas mal de critiques, essuyé des insultes, et j'ai même été soumis à la censure dans un autre thread. Ce n'est pas pour autant que je suis parti; je n'en ai pas fait une affaire personnelle, j'ai accepté les critiques, lorsque je n'était pas d'accord, je me suis exprimé avec respect tout en défendant mes opinions, et en les remettant en questions lorsque cela me semblait nécéssaire, c'est tout.

Aussi j'espère sincerement vraiment qu'il ne vas pas bouder, ce serait trop bête, et je pense qu'il se retrouvera bien accueilli sur ce forum.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
LETOULE

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Charly Alverda » Wed Dec 30, 2009 3:21 pm

Wah, wha ! Waterloo morne plaine ! Un Ô rage ou un tchou-tchoun ami ?

L’idée d’un débat sur les vertus du végétarisme ne pouvait être qu’excellente et les non-interressés ne pouvaient en prendre Hombrage. Car il y a un certain nombre de lecteurs omnivores qui ne sont pas dénués de spiritualité et qui lisent les posts de ce forum, je veux croire.
Donc il ne fallait parler que des bienfaits du végétarisme et des éventuels dangers que couraient les gens qui suppriment brutalement toute alimentation carnée, et Philippe Camoin a été vigilant sur ce problème. Mais la passion est mauvaise conseillère, culpabiliser l’infime partie de la planète qui mange à sa faim (on meurt de faim dans nos rues) et ne choisit pas, pour X raisons, de s’abstenir de nourriture carnée n’était pas de mise, ou il fallait préciser “post réservé aux végétariens”.

Pasdebol n’a pas perturbé les débats, il a posé une question légitime quand les mots du modérateur (mots des rateurs) et ceux de LETOULE ont dérapés sur le fait que les carnivores sentent mauvais, la vraie vulgarité était là. Ils croyaient sans doute que cela allait dans le sens de l’assertion passionnée de Philippe Camoin : “Tant que les êtres humains mangeront d'autres êtres, ils resteront une race primitive monstrueuse à laquelle il est difficile de faire confiance.” Il était prévisible qu’un fort pourcentage de lecteurs se sentît agressé, et seules les brebis à la laine fraiche, le public féminin, a répondu avec fermeté pour défendre l’haleine de Pasdebol qui demandait simplement dans une “forme” désopilante : “ J’ai pris bonne note de l’agression, ne faut-il pas créer deux forums, l’un végétarien et l’autre carnivore ? “ j’espère ne pas fausser l’esprit de son message si imagé. La où l’on attendait des excuses , la réponse fut de fait consternante.

J’espère qu’il y aura sur cette planète de plus en plus de végétariens pour les bonnes raisons initiées par LETOULE. Cependant sur le plan d’un “développement spirituel”, dans la tradition chrétienne, le Maître n’aurait-t’il pas dit : “ C’est pourquoi je vous le dis, ne vous mettez pas en peine pour votre vie de ce que vous mangerez ou boirez, ou pour votre corps ... La Vie n’est-elle pas plus que la nourriture ?” C’est dans Matthieu, je crois, et je n’attends PAS ici de traduction Premdassienne (rires !). Ne voulant pas privilégier cette tradition, j’ai également cité pour le Majordome le point de vue du Vedanta et du concept de l’anamnèse socratique. Notre vraie nature est la Vie-Conscience-Amour qui anime ce corps, se focaliser sur lui et son existence si précaire, c’est se focaliser sur l’écorce extérieure et non sur le noyau de vie intérieure qui n’attend qu’une chose : que nous nous souvenions d'Elle, que nous en prenions conscience.

Le meilleur conseil à donner au “chercheur” de spiritualité est de n’accepter rien de seconde main, mais de considérer tout ce qu’il expérimente, il en aura vite fait le tour ! et pourra ainsi s’en détacher plus rapidement. Tout est affaire de conscience et si je prends conscience que tout est relié et que tuer des animaux est source de disharmonie universelle, c’est excellent. Par contre si je ne sais pas que je doive me préoccuper de la purification de mon corps, c’est excellent aussi... pour prendre conscience; en éliminant tous les concepts, que JE ne suis pas ce corps.

Senoras, Senors, Caballero, je vous souhaite de beaux crépuscules ! (Georges Arnaud, Les oreilles sur le dos)

Cordialement,

C..a
Charly Alverda

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot