Kim ha scritto: (...)
Il y a des symboles très forts dans le tarot et qui sont universels. Ensuite, l'orgueil et l'égo de l'humain donnent lieu à tous les scénarios possibles du "Mon" tarot, avec x nouveaux tarots. Comme pour chaque itinéraire, choisi le tien selon ton sentiment profond. Si le tarot Camoin t'as touchée, garde celui-ci avec les explications symboliques de Philippe. (...)
Salut Kim !
Merci pour ta réponse. Oui oui, j'ai lu avec grand intérêt les explications qui sont sur le site. J'aimerais du reste bien visiter le musée... et la ville de Marseille !! (Et déguster une authentique bouillabaisse, par la même occasion !)
En fait, si je comprends bien, on choisit "ce qui nous appelle" le plus ? Est-ce à dire que ce qui importe est le "feeling" qu'on a avec ses cartes ? C'est vrai que si le jeu nous plaît, il nous "parle" plus. Il y a une énergie qui passe. Sinon, c'est comme une porte fermée. Pour moi, il ne faut pas que le papier soit froid, brillant ou d'un blanc trop franc. Ca me "casse" le côté sensuel des cartes. (C'est le problème avec un jeu neuf, entre autres). C'est bête, mais ça me gêne physiquement !
Côté symbole, j'en suis toujours à la comparaison entre divers auteurs. Lorsque je trouve des significations qui vont dans le même sens, je consolide mentalement mon image de la carte. Et lorsque je trouve des significations divergentes, je continue d'explorer... jusqu'à ce que j'aie "ma" base, qui me parle personnellement. Pour le moment, je ne l'ai pas encore, alors je prends les significations Camoin (ou autres, selon le jeu que j'emploie). Je ne sais pas ce qu'en penseront les adeptes d'une méthode "avérée", mais j'ai besoin de cette adaptation personnelle pour que les cartes me parlent... Mais bon, comme l'expérience me manque cruellement, je viens ici chercher l'avis d'autres intéressés.
Kim ha scritto: (...)
Joyeux saut du bord du Rhône.... à propos, es-tu si haut du cours du Rhône que tu sprichst oberwalliser ?
Non, non, pas si haut : je suis à Sion !
... et toi ?