Hello Kristine,
Si tu passes par-là ce n'est pas necéssaire de te pencher sur ce dernier tirage.
Il y a beaucoup, beaucoup de choses qui bougent en moi en ce moment et cette question n'est plus d'actualité.
En effet... je suis en train de m'apercevoir à quel point j'avais tout misé sur l'autre personne et sur la relation et du coup il y avait un conflit entre ce que je ressentais et la manière dont j'avais envie que cet homme soit. Du coup prise de tête intérieure en permanence sur la question d'avoir choisi le bon ou pas.
Nous avons repris contact et comme je te disais nos discussions n'aboutissaient pas, le mur total. Dès que nous parlons d'autre chose, tout va bien.
Alors finalement j'ai changé de perspective.
En reprenant la méditation je me suis aperçue que j'ai autour de moi tout ce dont j'ai besoin : un appart, quelques amis et beaucoup de connaissances, une résidence secondaire, et un travail qui m'apporte très peu de revenus mais pour lequel il serait peut-être temps de développer l'activité.
En gros je me suis aperçue que je ne pensais pas à moi!! Que je ne m'occupais absolument pas de moi alors que j'adore ma liberté que mon crédo c'est m'ouvrir au monde. C'est hallucinant comme je m'aperçois que je me suis délaissée alors que mon compagnon continuait à faire passer son travail avant tout, etc.
Alors j'ai commencé à lui parler de l'éventualité de former un couple indépendant. J'ai pas dit "libre" (quoique?) mais indépendant, où on se voit que pour les bons moments et où on accepte l'autre comme il est. Et cette idée me procure un bien-être et un soulagement immense. Pour l'instant il n'est pas spécialement d'accord mais à la fois le connaissant, je me dit qu'il ne serait peut-être pas contre dans la pratique, tant qu'on se fait confiance et qu'on est clairs.
Etrange aussi, cette prise de conscience a eu lieu en même temps que le résultat d'une "enquête" que j'avais faite sur Internet. En effet, j'avais un ex auquel je continuais à penser tout le temps et auquel je comparais mon conjoint et j'ai cru comprendre qu'il était en couple. Cette nouvelle m'a finalement grandement soulagée et enlevé un poids qui était là depuis des années.
Je me dis que l'autre à ses casseroles et qu'on est pas obligé de se les taper h24.
Aussi, évacuer toutes les autres contraires (famille, amis de l'autre) serait également un soulagement pour moi.
Et là je me dis que finalement
l'idée d'être en couple est peut-être ce qui me bloque depuis toujours et que c'est peut-être la raison pour laquelle je ne suis jamais à l'aise en public (et que je n'ai jamais été en couple tout court

) . J'ai envie de mettre tout le monde au même niveau, pas envie de m'enfermer dans quelque chose où "j'appartiens à quelqu'un". Aussi, ça permet à moi mais aussi à l'autre, de s'ouvrir comme il veut et pas comme il devrait.
Bon on est là sur la théorie mais wouah, quel soulagement!! Je me sens tellement bien toute seule, j'ai fait de nouvelles choses, j'ai vu et rencontré plein de gens, j'ai à nouveau envie de reprendre mon activité artistique, grande grande ouverture. Et de savoir qu'on se parle tous les jours, qu'il est là pour moi et que je pense à lui, ça me fait beaucoup de bien. Je sais que de son côté aussi il fait ce qu'il veut, il rénove sa maison, il voit des gens sans que je le saoule derrière et il ne se sent pas seul, il vit sa vie.
Bref, comme je disais, j'ai pas l'assurance que ça fonctionne mais j'aimerais faire l'essai.
Il vient me voir ce soir pour travailler sur notre dossier de travaux pour la maison en Bretagne mais je ne sais pas si j'ai envie de mettre en application tout cela de suite, il va me falloir encore du temps...et j'espère qu'il patientera un peu. Je veux que tout cela soit bien réfléchi et vérifier si la colère que je ressens (et peut-être la sienne aussi?) s'est libérée totalement.
En tout cas je vais bien et je sens que les attachements sont en train de laisser place à quelque chose de beaucoup plus lumineux.
Je ne vais pas faire de tirage là-dessus pour l'instant car je sens que c'est juste et j'ai pas envie d'en savoir plus, j'ai juste envie d'expérimenter en restant sur le centrage que me procure la méditation. En plus j'ai plein de travail et je veux me concentrer !
Merci pour tout, je te tiendrai au courant, à bientôt,
Zosha