Option scolaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Option scolaire

Messaggioda Lion88 » Sun May 13, 2018 5:15 pm

Bonjour,

Ma plus jeune fille est en 4ème (3ème en France). EN septembre, si tout se passe bien elle entrera en 5ème (seconde en France). Elle doit choisir son option. Bien que nous ne soyons pas convaincus que l'option choisie soit la bonne, nous la laissons faire.
Dans quel domaine, M. devrait-elle étudier pour être épanouie?
:Tar11U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar00U: :Tar10D:
:Tar15D: :Tar16D: :Tar01U:
:TppfFR:

Je n'en dis pas plus pour ne pas influencer la lecture :-)
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Option scolaire

Messaggioda Stéphane » Sun May 13, 2018 8:12 pm

bonsoir,

je dirais un mix de langues et commerce international. Au début j'aurais opté pour quelque chose comme la maîtrise d'anglais mais avec cette RDF inversée, j'opterais pour le chinois et le commerce international qui va avec.

Cela se tient-il ou je suis à... l'Est ?

Aurai-elle un souci à se trouver à cause d'une relation à ses soeurs ou frères et soeurs pas simple ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Option scolaire

Messaggioda Lion88 » Mon May 14, 2018 6:37 pm

Bonjour Stéphane,

Non vous n'êtes pas à l'Est, et encore moins à l'Ouest ;-)
Ma fille est inscrite dans une option sociale pour devenir en fin de rhéto (fin de première en France) Educatrice pour s'orienter vers un bachelier en psychologie or elle se passionne pour les langues depuis qu'elle est toute petite et part depuis l'année passée en immersion pour apprendre l'anglais, cette année elle part à Malte. Lorsque nous discutons ensemble, elle nous révèle qu'elle adorerait parler anglais, espagnol et Italien couramment et voyager autant qu'elle le peut mais lorsque l'on lui dit qu'elle devrait prendre une option de langue, elle refuse catégoriquement. Elle veut que les langues restent une passion et n'a pas encore compris que vivre de sa passion c'est l'épanouissement assuré.
Pour ce qui est de sa relation avec sa sœur et son frère, elle s'identifie beaucoup à sa sœur ainée (de dix ans) qui a fait les études d'éducatrice et qui galère pour se trouver (voir mon post à ce sujet), par contre sa relation avec son frère ainé de 5,5 ans c'est la bagarre quotidienne. Lui prend son rôle de grand frère très au sérieux, je dirais même frère dictateur et elle, l'ado rebelle, ne le supporte pas. J'aime autant dire que ce n'est pas rose tous les jours mais, c'est certainement le quotidien des frères et sœurs.
Mon inquiétude est vraiment son avenir, je ne voudrais pas qu'elle regrette d'avoir entrepris des études qui ne lui plaisent pas.
L'année scolaire prochaine est décisive pour les deux prochaines années, j'espère qu'elle fera le bon choix :-)
Merci pour votre intervention et si vous voyez quelque chose, n'hésitez pas à revenir.
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT