comment puis je aider mon fils ainé en difficulté ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment puis je aider mon fils ainé en difficulté ?

Messaggioda florencebc » Tue Jul 24, 2018 11:22 am

bonjour,
comment puis-je aider mon fils ainé en difficulté (sorti en juin après six mois de prison - deuxième incarcération)

:Tar20U: :Tar18U: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
florencebc

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: comment puis je aider mon fils ainé en difficulté ?

Messaggioda florencebc » Fri Jul 27, 2018 10:38 pm

je me sens prise au piège d'une boucle dont je voudrais sortir ; mais j'ai le sentiment que de fortes résistances existent. de mon côté, comme du sien.
impression qu'il ne se sent pas faire partie de notre famille ?
je ne trouve pas encore la bonne attitude ?

merci pour votre intérêt et vos éclairages :-)

:Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar20D:
:TppfFR:
florencebc

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Sat Jul 28, 2018 10:18 am

bonjour,
je me demande s'il a pris conscience de pourquoi ce qu'il a fait est répréhensible.
j'ai l'impression que le tirage parle de l'aider à prendre conscience de certaines valeurs, mais ça ne semble pas évident.
est-ce que lui proposer d'aller dans un environnement plus sain quelque temps, une ferme écologique, un éco projet, quelque chose en lien à la nature ou à quelque chose d'apaisant/apaisé, cela pourrait être envisageable ? pour qu'il contacte des valeurs différentes, des racines, une forme de soutien autre ?
j epensais par exemple à des choses comme le woofing, où l'on donne de son temps et son travail en échange du gite et du couvert. mais c'est juste une idée.
je n'ai pas le sentiment dans ces tirages que ça parle d'un rôle de "mère" au sens "éducateur", mais je peux me tromper.
j'avais plus le sentiment d'une aide à s'ouvrir sur quelque chose de "pur", peut-être des valeurs simples de vie en lien avec des besoins essentiels.
cela peut-il te parler ?

bon courage pour toi et ton fils et que vous receviez beaucoup d'aide de là-haut.
MelodieRose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Sat Jul 28, 2018 10:24 am

PS: dans ton premier tirage, on dirait qu'il ya un affrontement avec lui qui se passe peut-être au niveau des personnalités ?
ça se passait bien avec lui quand il était petit ? je me demande s'il n'y a pas des choses qui restent du passé, des choses pas digérées qui rendent la relation très difficile, tendue.
il me semble qu'il faut maintenir le dialogue, la communication, mais faire un travail aussi intérieur de "nettoyage".
peut-être aussi y'a aura-t-il le fait de lui laisser aussi sa responsabilité, dans le sens où tu peux l'aider peut-être mais pas faire certaines choses pour lui.

j'arrête là, je ne veux pas trop partir sur le tirage sans un retour de ta part déjà pour voir si les pistes font sens ou pas.

Melodie Rose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda florencebc » Fri Aug 03, 2018 10:16 pm

bonsoir Melodierose
je te suis très reconnaissante de m'avoir répondu.
tu as une vision juste de la situation.

ci-dessous mes compléments :

je me demande s'il a pris conscience de pourquoi ce qu'il a fait est répréhensible.
j'ai l'impression que le tirage parle de l'aider à prendre conscience de certaines valeurs, mais ça ne semble pas évident.
=> effectivement, pour lui ce n'est pas si grave. et sur le fond, ce n'est pas un drame. j'ai le ressenti néanmoins que cette fois-ci quelque chose a bougé en lui.
maintenant, il pourrait y retourner parce qu'aujourd'hui il n'a pas trouvé d'autre façon de faire ... (c'est uniquement mon point de vue).

est-ce que lui proposer d'aller dans un environnement plus sain quelque temps, une ferme écologique, un éco projet, quelque chose en lien à la nature ou à quelque chose d'apaisant/apaisé, cela pourrait être envisageable ? pour qu'il contacte des valeurs différentes, des racines, une forme de soutien autre ?
j epensais par exemple à des choses comme le woofing, où l'on donne de son temps et son travail en échange du gite et du couvert. mais c'est juste une idée.
=> je suis 100% OK avec cette analyse. Nous sommes persuadés avec mon mari que partir et FAIRE, aiderait. Maintenant :
Il y a 4 ans, nous lui avons proposé de partir en Australie en Working Holiday Visa . Il a accepté tout de suite.
Il m'avait dit par la suite : tu as eu raison de me proposer de partir, car c'était "chaud" pour moi ...
depuis son retour la séquence est :
retour Australie Juillet 2014
A son retour, Mon mari et moi avons contacté presque TOUTES les associations en France qui proposent des environnements avec la nature, les animaux, etc, ... car nous sentions que cela n'allait pas ; mais comme il était majeur, sans son consentement rien de possible. Et il n'a jamais voulu.
arrestation 1 : Novembre 2014
sortie : avril 2015
job : juillet 2016
fin job : juillet 2017
arrestation 2 : novembre 2017
sortie : 16 juin 2018
entrée en formation technique : 18 juin 2018 => nouvelle séquence ??

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace: :Tar12U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je n'ai pas le sentiment dans ces tirages que ça parle d'un rôle de "mère" au sens "éducateur", mais je peux me tromper.
j'avais plus le sentiment d'une aide à s'ouvrir sur quelque chose de "pur", peut-être des valeurs simples de vie en lien avec des besoins essentiels.
cela peut-il te parler ?
[color=#8040BF]Oui.

PS: dans ton premier tirage, on dirait qu'il ya un affrontement avec lui qui se passe peut-être au niveau des personnalités ?
ça se passait bien avec lui quand il était petit ? je me demande s'il n'y a pas des choses qui restent du passé, des choses pas digérées qui rendent la relation très difficile, tendue.
il me semble qu'il faut maintenir le dialogue, la communication, mais faire un travail aussi intérieur de "nettoyage".
peut-être aussi y'a aura-t-il le fait de lui laisser aussi sa responsabilité, dans le sens où tu peux l'aider peut-être mais pas faire certaines choses pour lui.
=> le dialogue et la communication meme limités existent.
=> pour le nettoyage, ma grande problématique est COMMENT
:Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U:
:Tar16D: :Tar13U: :Tar11U: :Tar08D:

Merci pour ton temps pour moi.
florence
florencebc

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Tue Aug 07, 2018 9:43 am

Bonjour Florence,

pour le tirage sur la "nouvelle séquence", honnêtement je ne sais pas trop, le sens de ce tirage ne me saute pas aux yeux.
Ce qui m'interpelle simplement c'est que les deux mêmes cartes se retrouvent dans les deux tirages, dans le même ordre, la Force et la Justice l'une derrière l'autre, dans un cas à l'envers, dans l'autre cas la force est à l'endroit.
Dans le deuxième tirage j'ai le sentiment de quelque chose comme : se concentrer sur l'essentiel.
Il est possible que vous ne puissiez pas vous entendre sur tout, et le nettoyage pourrait être de faire la part des choses entre l'essentiel et le "secondaire" (même si ça peut être impactant émotionnellement).
Ici, si je comprends bien, l'essentiel serait déjà qu'il évite de retourner en prison. Car cela lui permet de garder une ouverture, de rester libre et de pouvoir cheminer, trouver des ressources, des solutions, bref, rester à l'air libre et au soleil. Peut-être est-ce important de faire passer ce message ? (si ce n'est pas déjà le cas)
La Justice risque de ne pas être très clémente en cas de problème, ici elle apparaît à l'envers, il n'y aura pas beaucoup de tolérance s'il recommence je dirais.

Peut-être que tu pourrais prier aussi, simplement, je ne sais pas si tu es croyante, et ce que je dis est au-delà d'une religion bien entendu, c'est simplement tes ressources de lumière, ce en quoi tu crois de pur à qui tu puisses confier tes inquiétudes, et demander une aide pour ce "nettoyage".

D'après le deuxième tirage, il me semble que tu as été déstabilisée voire bouleversée, et dans un premier temps il y a eu sans doute de l'affirmation pour tenir bon dans ce bouleversement.
Je ne sais pas si la carte du présent représente un passage à vide actuel, ou bien la résultante de cette situation passée, le sentiment d'un vide, d'un manque, d'avoir perdu quelque chose,
je trouve que dans les cartes suivantes il y a quelque chose d'assez viscéral, quelque chose au niveau du ventre plus que de la tête. Il y a peut-être une "rigidité" qui s'est créée suite à toute cette situation, et le tirage me semble parler de la défaire par de l'émotionnel, de l'instinctif, écouter ses tripes.
Si tu es en colère, si tu as peur, ou autre, tout cela a besoin de sortir.

En espérant que cela t'aide,
A te lire
MelodieRose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda florencebc » Fri Sep 14, 2018 7:45 pm

je me rends compte que je ne l'avais pas fait : merci mélodie rose pour ton retour.
florence
florencebc

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda florencebc » Fri Oct 12, 2018 7:21 pm

bonsoir,

les choses avancent, les relations se détendent ...
Il me semble que mon fils soit sur le point de commencer une autre expérience.

merci pour vos retours

:Tar00U: :Tar16U: :Tar04U:
florencebc

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT