Que faire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que faire ?

Messaggioda phedre » Mon Jul 30, 2018 8:42 am

Bonjour,

lui dire de venir récupérer le meuble ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar09U:
:Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar20D:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar16D: :Tspace:
:TppfFR:

ou faire le traitement adéquat ?
:Tar10U: :Tar03U: :Tar08U: :Tar07U:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci

A vous lire
Phèdre
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Que faire ?

Messaggioda Cartevitale » Mon Jul 30, 2018 11:34 am

Salut Phèdre,

Il est tourneur sur bois dis-tu, donc il fabrique des accessoires, des petits objets ce n'est pas son métier de fabriquer des meubles. Il s'est engagé vis à vis de toi. Jusqu'où vont ses compétences? Tu t'es adressée à lui au départ pour le côté amitié ou pour le côté pro?
Est ce qu'on peut dire que tu es partagée vis à vis de cette situation entre le côté professionnel de l'affaire et le côté amitié qui te lie à cet homme? Dans l'affirmative, il serait bon de faire la part des choses pour prendre une décision qui te satisfasse :wink: et je pense que tu es plus sur trouver une entente mais tout en respectant le côté légal de la chose.
D'un autre côté cette Justice représente aussi ta mère, elle n'est pas dirigée par ses sentiments vis à vis de lui et de la situation. Que veut ta mère?

En premier lieu il faut régler la situation pour que chacun y trouve son compte.

Je reviens un peu sur lui : il n'est pas fabriquant de meuble n'est ce pas? Il n'en n'a pas les compétences donc jusqu'où va sa responsabilité quant au travail effectué? Il a été payé et vous a fait une facture?
La bibliothèque présente t'elle des défauts rédhibitoires? Ou quelques correctifs donneraient un aspect susceptible de vous satisfaire?

La part des choses à faire vient aussi sur le contexte qui a entouré cette commande. Tu t'es adressée à lui comme une amie qui souhaiterait un meuble payé de la main à la main, ou comme une cliente? C'est important pour prendre une décision "juste".
Il peut être compétent pour fabriquer de petits objets en bois mais incompétent pour fabriquer une bibliothèque. Sur quelle base êtes vous partis pour ce meuble? Il a souhaité te dépanner parce que tu as insisté auprès de lui du fait que tu ne trouvais personne pour fabriquer ce meuble sur mesure? Il t'a prévenue qu'il n'avait jamais réalisé ce genre de travail mais qu'il voulait bien le faire par amitié? Et à propose de cette amitié, est ce que tu souhaites justement qu'il n'en arrive pas à s'éloigner de toi?

Tu souhaites trouver une solution sans que y laisser de plumes, dans le sens ou tout travail mérite salaire mais le travail doit être à la hauteur de ce qui en était attendu, lui est prêt à reprendre sa bibliothèque et te laisser trouver un autre artisan, mais d'un autre côté il y a tout l'aspect relationnel amitié voir plus de ton côté, qui entre en jeu et qui te pousse à trouver une piste où votre amitié serait préserver.
Alors que faire? Il travaille de ses mains et sur ce plan là il ne vous a pas livré un meuble conforme à ce que vous attendiez. Ou tu exiges de lui qu'il fasse les finitions mais cela risque de prendre du temps, beaucoup d'énergie pour en ressortir épuisée, ou il reprend son meuble et tu cherches un artisan qui le réalisera mais cela va te prendre aussi du temps et de l'énergie sans certitude de trouver le bon ou bien tu fais à ta façon, tu réalises les finitions, donc là tu es certaine que ce sera fait comme tu le souhaites mais tu en garderas toujours une certaine rancune vis à vis de lui. A toi de voir ce qui apaiserait au mieux cette colère que tu as exprimée dans ton titre sur le post précédent :-)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Mon Jul 30, 2018 12:49 pm

salut Cartevitale,

Il est vrai que ma colère était liée à l'amitié que je lui porte... J'ai pu constater via des photos sur son site internet et des travaux fait chez lui, le travail qu'il est capable de produire... il est vrai que les meubles, je ne les ai vu qu'en photo sur son site... Je lui ai demandé en début d'année une bibliothèque pour moi qui était en attente pour cause d'autres travaux... Ma mère souhaitant un meuble de cuisine et ne trouvant pas dans le commerce au vu des mesures, je lui ai demandé de venir voir s'il pouvait faire ce type de meuble... il a pris les côtes en proposant des idées sans jamais laisser sous entendre que celà serait compliqué pour lui... et nous donnant un délai d'un mois pour l'avoir et un prix moyen... Le délai n'a pas été respecté et le prix s'est vu augmenté de 70 €... si je n'avais pas été obligé de me déplacer pour aller à la pêche aux infos et d'avoir l'info du prix le jour de la livraison voire me faire planter 10 mns avant l'heure de livraison, j'aurais faire preuve de compréhension... mais là... :x ... ma mère réceptionne un meuble abîmé, mal fini et en plus, avec des vers qui sortent du plateau... :evil: ...

J'ai mis de côté l'amitié et veut faire appel au pro... je lui ai envoyé ce matin les photos des vers mais n'ai aucun retour de sa part... il a certes des compétences mais je constate le manque de professionnalisme et de sérieux...

Je me suis interrogée quant à l'amalgame de l'amitié et du côté pro mais j'estime qu'il n'a plus lieux d'être... maintenant je suis partagée entre mon envie de lui jeter le plateau à la tronche, lui rendre son meuble avec remboursement (pas de facture) et, le fait que ma mère est un besoin "urgent" d'un meuble qui ne peut être fait que sur mesure donc faire moi-même les améliorations...

Ma mère n'est pas très explicite ; que me conseille le tarot : garder le meuble ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar12U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ne plus rien en attendre ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar16D:

Merci :wink:
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Mon Jul 30, 2018 3:50 pm

Carte Vitale et Zosha,

Et bien j'ai eu un sms de sa part me disant qu'il avait déposé du produit chez ma mère et qu'il nous fallait badigeonner le meuble jusqu'à extinction des vers... du coup j'appelle ma mère pour savoir comment çà c'était passé et là j'apprends qu'il avait en fait déposé le produit devant sa porte puis lui avait envoyé un sms pour la prévenir :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: ... je n'ai pas pu résister à mettre fin à la "relation" en lui disant qu'à défaut d'être manchot le voilà eunuque...

La colère est définitivement passée avec le soulagement de ne plus me voiler la face :wink: :mrgreen:

Au plaisir :wink:

Phèdre
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Mon Jul 30, 2018 5:31 pm

mdr...Effectivement il devrait se les remonter et s'asseoir dessus :lol: :lol: :lol:

Bon ben tu vas donc refaire à ta façon?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Jul 30, 2018 6:10 pm

Bonjour Phedre, hello Carte Vitale,

On dirait en tout cas que la colère a été réactivée. ..Je vais te donner mon propre ressenti et tu verras ce que tu prends ou tu jettes.

Je ne melangerais pas l'amitié avec cet incident. Je laisserais du temps plutôt que ça clashe. Mais pas sûre que ça vaille le coup d'être trop "intransigeantes", je reprends ton vocabulaire.
Ce monsieur s'est peut-être laissé prendre au piège lui -même dans ce projet et c'est maintenant une avalanche de problèmes qui lui tombent dessus et il ne sait plus comment se dépatouiller avec ce meuble et ces deux femmes insatisfaites et liées (contre lui).
Non il n'est pas fabricant de meubles sur mesures, il ne rentre pas dans des cases, il préfère faire des petits ronds et des champignons.
Je ferais table rase de ce projet en lui demandant (peut-être) de me rendre mon argent et en disant que ce projet dans son ensemble ne me convient pas.
Après il faut savoir ce que tu aimes ou aimais dans cette amitié et si en dehors de ça tu peux compter sur lui.
Mais là je crois qu'il a ressentiune certaine pression dès le départ et qu'il a eu peur de mal faire. Et lapeur c'est la pire énergie destructrice.
Donc ta question "est-ce que je dois m'en prendre à moi même en ayant projeté sur lui des compétences de menuiserie " n'était pas si malvenue.
Beaucoup de negativite et d'obscurité traverse cet objet et cet homme s'est retrouvé au centre de votre relation mère -fille qui suppose encore plein plein de choses. Tu avais des sentiments pour lui/tu lui as demandé de faire un meuble/non pour toi mais pour ta mère/ta mère est intransigeante/il n'est pas menuisier mais tourneur. Ça fait beaucoup non?
Perso je trouverais dommage de mettre en l'air des relations humaines pour un meuble (qui n'était pas pour toi).

Et sinon tes relations avec ta mère sont nettoyées ? Aucun problème de ce côté là ?
Et toi et l'amour maintenant ?
Et ta mère et l'amour?

Voilà mon regard, désolée si je me trompe.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Mon Jul 30, 2018 7:08 pm

Cartevitale ha scritto:mdr...Effectivement il devrait se les remonter et s'asseoir dessus :lol: :lol: :lol:

Bon ben tu vas donc refaire à ta façon?

oui, je vais travailler les finitions

Zosha ha scritto:Je ne melangerais pas l'amitié avec cet incident. Je laisserais du temps plutôt que ça clashe. Mais pas sûre que ça vaille le coup d'être trop "intransigeantes", je reprends ton vocabulaire.
Ce monsieur s'est peut-être laissé prendre au piège lui -même dans ce projet et c'est maintenant une avalanche de problèmes qui lui tombent dessus et il ne sait plus comment se dépatouiller avec ce meuble et ces deux femmes insatisfaites et liées (contre lui).

A la base je faisais appel au professionnel... je me suis montré compréhensive et lui ai tendu la main à plusieurs reprises mais il a choisi la fuite... et c'est cette fuite qui a généré une pression qu'il s'est lui même infligée

Zosha ha scritto:Non il n'est pas fabricant de meubles sur mesures, il ne rentre pas dans des cases, il préfère faire des petits ronds et des champignons.
Je ferais table rase de ce projet en lui demandant (peut-être) de me rendre mon argent et en disant que ce projet dans son ensemble ne me convient pas.

Alors pourquoi a t'il mis des photos de créations de meuble sur son site ? il connait le ressenti de ma mère et n'y accorde aucune importance... ma mère a pris la décision de garder le meuble et je vais le finir...

Zosha ha scritto:Après il faut savoir ce que tu aimes ou aimais dans cette amitié et si en dehors de ça tu peux compter sur lui.

ce que j'aimais dans cette amitié ce sont les passions communes mais j'avais déjà cerné son côté ado et sa fuite face aux conflits... j'ai cru qu'il pourrait évoluer... et apparemment non...

Zosha ha scritto:Mais là je crois qu'il a ressentiune certaine pression dès le départ et qu'il a eu peur de mal faire. Et lapeur c'est la pire énergie destructrice.
Donc ta question "est-ce que je dois m'en prendre à moi même en ayant projeté sur lui des compétences de menuiserie " n'était pas si malvenue.
Beaucoup de negativite et d'obscurité traverse cet objet et cet homme s'est retrouvé au centre de votre relation mère -fille qui suppose encore plein plein de choses. Tu avais des sentiments pour lui/tu lui as demandé de faire un meuble/non pour toi mais pour ta mère/ta mère est intransigeante/il n'est pas menuisier mais tourneur. Ça fait beaucoup non?

Il n'aurait pas eu cette pression s'il avait été honnête dès le départ ou en se rendant compte qu'il ne pourrait pas respecté ses délais... j'avais une pression de ma mère due à son manque d'information et je n'ai fait que lui demandé de nous donner un nouveau délai... il m'en a donné un et je lui ai même laissé 5 jours supplémentaires... il pouvait à tout moment expliqué que celà prendrait plus de temps et même si ma mère aurait pesté, j'aurai géré... mais il a préféré "respecté" ce nouveau délai et faire les choses dans la précipitations sans les assumer. A 47 ans, même si çà peut faire beaucoup, on est professionnel et ne mélange pas les sentiments.

Zosha ha scritto:Perso je trouverais dommage de mettre en l'air des relations humaines pour un meuble (qui n'était pas pour toi).

Je suis tout à fait d'accord... mais les relations humaines, c'est l'honnêteté, la confiance et le partage... et pas à sens unique

Zosha ha scritto:Et sinon tes relations avec ta mère sont nettoyées ? Aucun problème de ce côté là ?

Tiens c'est marrant que tu en parles car non elles ne sont pas nettoyées mais je pense en avoir fait mon deuil
:Tar18U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar19U:

Zosha ha scritto:Et toi et l'amour maintenant ?

et bien tout est en stand by... mais j'espère qu'il va bientôt venir à moi
:Tar05U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar19U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Zosha ha scritto:Et ta mère et l'amour?

Ma mère n'a jamais refait sa vie... je me suis aperçue que les femmes côté maternelle ont toutes été mères-célibataires... ma soeur l'est depuis 9 ans, mois depuis 5 ans et j'espère sincèrement réussir à casser ce schéma
:Tar06U: :Tar20U: :Tar21U:

Merci à toutes les deux pour cette belle avancée... qui continue :wink:

Belle soirée
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Jul 30, 2018 7:22 pm

Je me fais l'avocat du diable mais c'est bien ce que je dis :

Alors pourquoi a t'il mis des photos de créations de meuble sur son site ?

Création de meubles n'a rien à voir avec sur-mesure. Je reste sur mon ressenti en pensant qu'il a cru être capable de vous satisfaire mais il n'y ai pas parvenu. Après c'est comme tout, c'est une question de degrés de tolérance. Je pense à certaines personnes pour qui leur intérieur est propre et moi je n'y mettrais pas les pieds. ..

:mrgreen:

Mais ça m'étonne quand même, ce meuble est-il si différent de ses créations ? Tu avais regardé son site et connaissais son style n'est-ce pas?
Des photos! des photos !

Bises
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Mon Jul 30, 2018 7:44 pm

Zosha ha scritto:Création de meubles n'a rien à voir avec sur-mesure. Je reste sur mon ressenti en pensant qu'il a cru être capable de vous satisfaire mais il n'y ai pas parvenu. Après c'est comme tout, c'est une question de degrés de tolérance. Je pense à certaines personnes pour qui leur intérieur est propre et moi je n'y mettrais pas les pieds. ..

un plateau en bois et des planches d'aggloméré vissés... c'est bien moins compliqué qu'un assemblage en bois... et oui, l'une de ces créations pour un magasin était dans le même principe :wink: ... je ne suis pas bégueule mais déposer une meuble pas nettoyer, abîmé et dont le plateau a été travaillé avec des vers, n'est plus une question de degrés de tolérance :shock: ... je ne demandais rien de plus que de l'honnêteté car j'ai moi-même travaillé le bois et je sais qu'il peut y avoir des disparités lié à ce matériau... les vers en soit n'aurait pas été un problème s'il avait demandé plus de temps pour traiter le bois et pas être obligé de déposer le produit, suite à photos, sur le pas de la porte de ma mère, par manque de courage, et en nous laissant nous débrouiller.

Ce meuble aurait pu être très beau malgré certains défauts mais il a tout gâché par son manque de professionnalisme... rien n'est parfait de la main d'un homme mais tout doit être fait avec coeur et passion... :)

Bises :wink:
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon Jul 30, 2018 8:39 pm

Bon...
Tu verras bien avec le temps comment ça se décante. .
Et puis tout incident relationnel est quand même l'occasion de voir comment c'est de notre côté...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT