Excellente journée (et du beau temps) pour vous tous
Aujourd’hui... a été une journée merveilleuse, nous avons finalement eu des nouvelles de mon beau père, il est vivant, il va bien et j’espère réussir à lui parler cette nuit…
Je aimerais, tous, vous remercier pour vos pensées, vos prières, vos preuves d’amitiés, d’amour, votre gentillesse, votre soutien… vous avez tous, été merveilleux et je ne l’oublierai jamais !
Ces derniers jours, j’ai eu des moments de joie, lorsque j’ai pu apprendre que certains de mes amis étaient vivants, d’autres d’immense tristesse lorsque l’on m’a dit que certains d’entre eux n’étaient plus de ce monde.
Beaucoup de douleurs, aussi, en regardant impuissante, ces gens qui n’ont plus rien, ces enfants, qui en une minute sont devenus orphelins, ces familles qui ont soif, faim et qui cherchent, cherchent…
Mais, j’ai le bonheur, d’être le témoin, de quelque chose que je n’aurais jamais imaginée :
Au milieu de ce chaos indescriptible, de cette horreur, de cette misère… une petite lumière s'est allumée;
Un immense élan d'amour, de solidarité, de fraternité, d'entraide, de soutien, de prières... a réuni des millions d’haïtiens, ainsi que tous ceux qui ont des proches et de la famille en Haïti... Sans vous oublier, vous tous qui avez été émus, bouleversés… et qui faites tout ce qui est en votre pouvoir pour nous aider.
Nous souffrons tous ensembles, et chaque fois, qu'il y a une triste nouvelle nous nous entraidons, tous, pour la supporter...
Mais... chaque fois que quelqu'un à la chance de retrouver une connaissance, un ami, un parent, alors, nous célébrons tous ensemble et, nous aidons tous à faire passer la bonne nouvelle sur Internet, par téléphone et par le bouche à oreille (‘télé djol’, comme on dit en Haïti).
Je suis d’un naturel optimiste et positif, j’aime voir et croire en la bonté et en la charité humaine, j’aime mon prochain et j’aime croire qu’il partage mon amour… mais je dois reconnaître que jamais, au grand jamais je n’aurais pensé avoir la chance d’assister à un tel raz de marée d’amour et de fraternité !
Si, comme je le crois, nous devons tirer une leçon de chaque épreuve…
Nous sommes des millions à avoir commencer à apprendre notre leçon ces derniers jours… et nous devrions continuer à l’étudier dans les jours à venir… J’espère que certains d’entre nous, s’en souviendront… et que cela fera une grande différence, sur notre petite planète bien-aimée…
Encore une fois, Un énorme merci à vous tous et…
Des tonnes de bizoux du plus profond du cœur,
Marie
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry