da pianoRigolo » Sun Sep 02, 2018 1:49 pm
@optique, je trouve curieux que vous émiettiez un jugement (cette 'ex' m'horripile).
Il n'y a pas de simulation de son ex, malheureusement, sa vie est condamnée. Quand à elle, elle a parfaitement conscience qu'en allant au bout de ce qu'elle souhaite faire depuis des années, elle va accélérer son déclin, puisque ses multiples pathologies incurables font qu'en arrêtant de se battre pour elle, son état va s'aggraver.
Les émotions négatives, si elles sont vivent lui provoquent arrêt cardiaque et coma. Cela peut sembler surréaliste et faux mais je l'ai vu et vécu moi-même. (oui il y a eu une confrontation entre nous un jour).
Je ne l'accompagne pas non plus dans ses dérapages puisque j'ai coupé moi-même les compacts et ne lui suit pas fidèle non plus parce que j'ai mes aventures de mon côté.
Maintenant être confronté à la mort dans son premier amour reste hard et la peur qu'elle a d'engager une nouvelle relation reste compréhensible. Elle a vécu un traumatisme qui ne peut qu'engendrer une période de décompensation, ce que je traverse, à moindre échelle également de mon côté.
Cela n'excuse pas tout évidemment, je ne cherche pas à défendre son comportement ni à m'aveugler. J'ai conscience d'avoir servi de soupape à un moment de sa vie, surtout après notre rupture. Maintenant ne pas l'aider, sachant que j"étais le seul au courant et au vues des horreurs permanentes, crescendo, la fierté l'égo et l'amour-propre, savoir ce qui me guidait, etc.. n'avaient pas leur place.
J'ai le temps maintenant pour analyser cela calmement, avec recul et de toute façon, même si son bonheur doit passer par quelqu'un d'autre, j'aurai grandi. Je ne souhaite pas son malheur, si elle est heureuse tant mieux.
@Katherine
Je pense que vous parlez du soleil de l'autre tirage?
La lettre que j'ai envoyé est partie avant le tarot ^^. Je sais bien que seul le temps et un face à face permettra de lever les non-dits et de trancher définitivement tout ça.
Maintenant, je ne peux pas l'imposer. Mon but est simplement de déminer lentement le terrain pour l'obtenir et que celui-ci soit le plus ouvert possible, sans qu'elle soit sur la défensive et moi dans de l'appréhension.
Ma vie ne tourne pas autour d'elle. Les autres secteurs (professionnel, financier, social) sont au verts. Mon métier me passionne, mes revenus sont élevés. Mes amis sont présents, j'en ai retrouvé plein que j'avais perdu de vue d'ailleurs dans ma phase de reconstruction. Mon changement de mission, niveau pro m'a permis de créer un autre cercle social.
L'idée que j'ai est de poursuivre cette reconstruction et laisser le temps faire les choses, en ouvrant par moment par des messages amicaux la possibilité d'un dialogue.
Si dans quelques semaines, rien ne s'est passé , que je suis suffisamment fort pour maîtriser les émotions qu'un tel entrevu provoquera nécessairement et que j'en ressens toujours le besoin, alors je le provoquerai oui.
Pour l'instant pour moi il est urgent de prendre son temps.
Vous avez deux avis différents, pour information une amie cartomancienne (méthodologie plus classique) m'avait fait plusieurs tirages. Les conclusions ont toujours été les mêmes: Du temps, de la transformation, et une union heureuse mais difficile de trancher qui incarnera cette union. Les cartes sorties pouvant être interprété apparemment comme une renaissance de quelque chose passé ou une renaissance au sens nouveauté.
(et je ne sais pas si le fait que 2 personnes se reconstruisent en parallèle, en cours, parfaitement visible et vitesse grand V du siens quand j'étais à côté pour le voir: création d'entreprise, volonté coûte que coûte de sortir de sa vie d'avant, changement physique également etc..., ne brouille pas les pistes également)
En tout cas merci pour vos 2 avis différents qui se rejoignent sur la nécessité de prendre son temps, d'analyser les choses, y compris sur mon propre ressentis, parce que quand c'est l'enfer à ce point, on ne sait plus pourquoi on court après l'autre ni même quel sentiment nous pousse à s'y donner à ce point.
Ma priorité est vraiment de poursuivre ma reconstruction, déjà bien avancé mais je peux encore faire mieux :p, des tas de projets (achat appartement, contribution projet open source dans une communauté, apprendre un nouvel instrument, sport pour me remettre en forme, pourquoi pas enseigner dans des écoles, des voyages, agrandir mon réseau, mon cercle social) attendent d'avoir le temps de m'y consacrer. Je vais les étaler sur l'année.
Bien cordialement