Changement au boulot

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changement au boulot

Messaggioda julie-annee » Thu Sep 06, 2018 7:49 pm

Bonjour,

Après une longue recherche, j'ai commencé un boulot il y a 6mois. tout s'est passé a merveille, j'adorais ce boulot, mon chef direct J et mon chef de projet H et tous les clients ont été super contents de moi.

depuis 1 mois mon chef de projet a été remplacer par Mme S, c'est la premiere fois qu'elle a ce role, malheureusement elle a trop de defaut qui rendent mes journées impossibles: aggressive, n'apprend pas le sujet de travail, et donne des ordres toutes la journée et veut me controler ( micromanager)...on a deja remonté ça avec ma collegue à mon chef etc au debut... mais la rien à faire, mes journées sont deprimantes. et il me reste 4 mois sur ce projet avec elle...

est ce qu il y a une raison pour laquelle j'en arrive la?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

un conseil svp ?
:Tar06U: :Tar18U: :Tar01U:
:TppfEN:

Ma mere m'a fait les cartes et pense qu'une cousine est jalouse de mon nouveau travail et elle a du jeter un sort probablement. mais qui sait et si ca peut marcher ces trucs.

j'aprecierais vraiment vos pensées, je veux sortir de cette depression et je vous serais reconnaissable de votre aide.

merci beaucoup

Julie♡
julie-annee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Changement au boulot

Messaggioda Melodierose » Fri Sep 07, 2018 9:20 am

Bonjour,
je comprends que cela soit difficile, malheureusement les emm...deurs cela arrive, en particulier dans le monde professionnel où l'on ne choisit pas ses collègues et où l'on ne maîtrise pas les mouvements de personnel, les arrivées, les départs, etc.
Ce n'est pas pour autant que l'on vous a "jeté un sort", ça vous arrivera d'autres fois d'avoir un chef désagréable, malheureusement cela arrive très souvent et à plein de gens.
L'important est surtout de savoir comment y faire face, et comment agir au quotidien.

Votre tirage de conseil parle à mon sens de mettre une distance intérieure avec cette personne, pour pouvoir faire votre travail le mieux possible. Vous ne pouvez clairement pas l'éviter totalement, vu la position qu'elle a vis à vis de vous, cependant vous pouvez vous en distancier autant que possible pour avoir de l'espace et retrouver de l'entrain dans votre travail.
Visiblement vous travaillez bien, et ça me semble un cap à tenir, c'est le plus important dans cette histoire, le travail que vous accomplissez.
Est-ce que vous avez tendance à réagir quand elle vous parle de manière désagréable ? est-ce que vous essayez d'argumenter avec elle ?
quelles sont vos obligations vis à vis d'elle ?

A vous lire,
Gardez courage, ce qui est important dans des situations comme ça c'est déjà de conserver confiance en soi, et estime de soi, car ce sont les bases pour beaucoup de choses que nous réalisons.
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda julie-annee » Tue Sep 11, 2018 9:30 pm

Bonjour Melodie,

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa de votre part de developper votre ressenti et de m'appaiser.
Est-ce que vous avez tendance à réagir quand elle vous parle de manière désagréable ?
des fois oui

est-ce que vous essayez d'argumenter avec elle ?
  oui, vu qu elle ne connais le projet, elle passe son temps a donner des directives qui n'ont pas de lien avec le projet.mais les derniers 3 jours, elle s'est distanciés un peu.
quelles sont vos obligations vis à vis d'elle ? 
elle gere le projet sur lequel je travaille, donc elle peut me donner des taches liés au projet, mais au final elle n a pas bcp d'autorité sur moi, j'ai un autre chef direct et j'ai le meme rang/grade qu'elle.
il y a deux jours, mon ancien chef de projet m'a contacté et veut que je rejoins son equipe qui est dans une autre entité et un autre type de boulot qui pourrait etre tes interessant.
je vais en discuter demain avec lui.

est ce que le tarot me conseille de rejoindre l'equipe de mon ancien chef?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar20D:
:TppfEN:

j'espere que vous pouviez me faire un petit retour.

et encore merci beaucoup en tout cas

le meilleur

Julie
julie-annee

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Thu Sep 13, 2018 6:13 pm

bonjour julie,
merci pour votre retour.
au vu de ce que vous dites et du tirage, j'aurais tendance à penser qu'il faut mettre consciemment de la distance, quitte à ne pas répondre si vous ne pouvez pas réellement l'envoyer promener parce qu'elle est votre chef de projet, ou parce que ce n'est jamais très bon d'entrer en conflit ouvert quand on est amené à travailler avec les gens au quotidien.
Si elle n'a pas d'autorité hiérarchique sur vous, vous pouvez sans doute ignorer ses directives du moment que ça ne vous met pas en défaut par rapport au travail que vous avez à faire.
Je vous suggèrerais aussi de ne pas trop lui répondre si elle vous dit n'importe quoi, et de manière désagréable. Si elle est têtue, elle n'entendra rien donc ça ne sert à rien de répondre, il vaut mieux la laisser parler et vous protéger lorsque vous le pouvez.

A mon sens comme je disais votre point d'appui, ou votre repère principal, doit être de bien travailler et contribuer au projet.

Après pour le tirage sur le fait de rejoindre votre ancien chef de projet, je ne le trouve pas super. Est-ce que ça voudrait dire changer tout de suite en laissant le projet sur lequel vous êtes ? Ou c'est pour après, dans quatre mois quand vous aurez terminé ?
Je me demande si vous n'aurez pas une autre opportunité, ou s'il ne faut pas rester ouverte à d'autres opportunités.
Peut-être qu'il ne faut pas se décider trop vite en tout cas.

A vous lire
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT