Tirage retour ex possible?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage retour ex possible?

Messaggioda pianoRigolo » Sat Sep 08, 2018 8:25 pm

Bonjour,

question :vais-je former un vrai couple avec mon 'ex' dans l'avenir?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar16D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez-vous?

Bien cordialement.
pianoRigolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Tirage retour ex possible?

Messaggioda pianoRigolo » Sat Sep 08, 2018 11:36 pm

Je précise que je suis complètement débutant mais je tente quand même d'interpréter ce tirage, en lien avec mon histoire.
Si je suis à côté de la plaque veuillez excuser mon ignorance ..

Passé :

Le mat : Elle, en plein changement de vie, en mouvement qui cherche un repère. Elle marche en direction de l'ermite qui me représente je pense assez bien à cette époque.
Calme, posé, plutôt solitaire, sort d'une grosse période de célibat.

Problème: Instabilité / Stabilité ==> Rupture

Présent: Plus aucun contact depuis plusieurs mois , destruction totale de la relation (et il est clair qu'une relation dans un contexte tel qu'il l'était, c'est une bonne chose de l'avoir détruit) . Énorme remise en question de mon côté, changement de beaucoup de chose dans ma vie, boulot, développement cercle sociale, vidage d'un gros sac émotionnel (sa situation à l'époque qui a fait éclater notre relation est tellement horrible...).
De son côté, période de décompensation, état instable, "crise d'ado"( recherche d'identité) .
==> Solution roue de la fortune ?? bon oui c'est bloqué, certes.. mais "attendre" que la roue tourne ou "agir pour aider cette roue à tourner" ?

Futur : couple empereur-impératrice, qui se regardent.
A première vu cela suggère une issue favorable mais c'est peut être aussi l'idée qu'un dialogue en face à face doit s'effectuer. A l'initiative de qui ? Je ne sais pas.
Si la roue de la fortune suggère l'attente, cela serait plutôt à elle de le demander. Si elle suggère l'action, alors c'est à moi :D

Voilà ce que j'en pense, si j'ai dit des bêtises, navré.
pianoRigolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Sun Sep 09, 2018 8:57 am

Bonjour,

pour un debutant, tu te débrouilles plutot bien :wink:
Ceci dit, le tarot repond aussi à ta question precise :
pianoRigolo ha scritto:question :vais-je former un vrai couple avec mon 'ex' dans l'avenir?

et effectivement, on voit un vrai couple qui se regarde au futur.
Mais la maison dieu envers est la carte de l'ambiance du couple et on voit une cohabitation difficile ou quelque chose d'eprouvant, ou de l'orgueuil qui empeche de vivre les choses sereinement. cela peut etre du au passé mais pas que. Il y a sans doute quelque chose à comprendre ou à prendre conscience.
Peut-etre y a t il dans l'arbre genealogique, une problématique à vivre le couple dans un mode facile, léger..peut etre le couple est il quelque chose qui remet en cause complètement ses propres fondations ou quelque chose qu'on croyait stable en nous ?
Peut etre également, le fait que l'Imperatrice et l'Empereur se regarde veut dire que c'est une vision un peu enfermante du couple qui peut le faire exploser ou du moins, mal vivre le quotidien du couple (maison dieu à l'envers = probleme à être heureux sous le meme toit)...
Peut etre que l'Imperatrice a besoin egalement d'autre chose que d'etre uniquement fixée sur son homme et que l'Empereur a besoin également d'autre chose dans sa vie pour mieux vivre sa relation à sa compagne ? Il y a des couples qui pour bien se vivre, ont besoin d'autres choses dans leur quotidien, dans leur vie que cette notion de couple, ils ont besoin d'etre bien occupée activement par ailleurs...ça fait simplement partie de l'energie individuelle, accorder trop d'energie à la cohabitation ou la vie en commun du couple peut se ressentir comme "enfermante" meme si on aime profondément l'autre par ailleurs.
Tu dis toi-meme etre un Hermite par essence, peut etre y a il une part de toi meme à comprendre sur ce plan et à respecter ? ce qui ne veut pas dire qu'il y a une impossibilité à vivre ce couple mais peut etre à envisager à le vivre d'une autre façon ? sans etre constamment l'un sur l'autre ou l'un tout le temps avec l'autre ?
Qu'en penses-tu ? Il n'y a que toi qui peut ressentir si je suis dans le juste ou non... :idea:

pianoRigolo ha scritto:A première vu cela suggère une issue favorable mais c'est peut être aussi l'idée qu'un dialogue en face à face doit s'effectuer. A l'initiative de qui ? Je ne sais pas.
Si la roue de la fortune suggère l'attente, cela serait plutôt à elle de le demander. Si elle suggère l'action, alors c'est à moi

c'est une tres bonne question, peut etre à formuler dans un autre tirage au tarot ? car je me suis souvent posée egalement cette question avec cette roue de fortune en solution... :idea: La roue de fortune est une energie masculine mais ça peut etre aussi des synchronicités auxquelles preter attention ? et qui vont t'apporter une reponse à cette interrogation d'une autre façon ? Tu connais la notion de synchronicités ?

Bonne journée
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pianoRigolo » Sun Sep 09, 2018 10:57 am

Bonjour Khirstine,

Khristine7 ha scritto:Peut-etre y a t il dans l'arbre genealogique, une problématique à vivre le couple dans un mode facile, léger..peut etre le couple est il quelque chose qui remet en cause complètement ses propres fondations ou quelque chose qu'on croyait stable en nous ?
Peut etre également, le fait que l'Imperatrice et l'Empereur se regarde veut dire que c'est une vision un peu enfermante du couple qui peut le faire exploser ou du moins, mal vivre le quotidien du couple (maison dieu à l'envers = probleme à être heureux sous le meme toit)...
Peut etre que l'Imperatrice a besoin egalement d'autre chose que d'etre uniquement fixée sur son homme et que l'Empereur a besoin également d'autre chose dans sa vie pour mieux vivre sa relation à sa compagne ? Il y a des couples qui pour bien se vivre, ont besoin d'autres choses dans leur quotidien, dans leur vie que cette notion de couple, ils ont besoin d'etre bien occupée activement par ailleurs...ça fait simplement partie de l'energie individuelle, accorder trop d'energie à la cohabitation ou la vie en commun du couple peut se ressentir comme "enfermante" meme si on aime profondément l'autre par ailleurs.

Effectivement c'est là un point essentiel.
Ce qui s'est passé, c'est que au moment où nous avons entamé notre relation, j'étais en train de me poser des questions profondes sur la vie que je menais dans laquelle je ressentais des manques. La passion très forte du début a temporisé ces questions, ce qui dans une situation normale n'est pas dérangeant, on profite de la phase fusionnelle d'une nouvelle relation.
Mais vu le contexte de son côté, que tu (je me permets le tutoiement) as lu dans les grandes lignes (je résume vraiment, c'est horreur sur horreur véritablement...) sur un autre post, on s'est retrouvé avec une souffrance énorme de chaque côté. Après la rupture cela a créé une situation de déséquilibre dans laquelle il y a eu une peur d'une relation de couple, associé à de l'enfermement de son côté (ce qui n'est pas ma façon de voir les relations à moi mais ce qu'elle a vécu ... voilà quoi) et un phénomène de dépendance affective du miens duquel il était impossible de sortir, tellement la souffrance de son côté était importante et qu'un besoin de soutien quotidien était exprimé. Il y a eu incompréhension entre nous sur ce qu'on met derrière le mot "couple", clairement.

Quand enfin des décisions fortes ont été prises de son côté pour se sortir d'un chantage affectif immonde, j'ai reculé volontairement pour déjà sortir de la souffrance, retrouver ma personnalité, évacuer le trop plein d'émotions, de tension. Ensuite j'ai lancé véritablement les changements que je souhaitais apporté dès le début de l'année et que j'avais temporisé pour l'aider elle.
Donc oui je quitte petit à petit l'ermite, en en gardant des valeurs néanmoins mais pas le style de vie. J'ai changé de mission professionnelle en prenant un bon gap salariale au passage. Nouvelle équipe, nouveau challenge, énormément de dynamisme (soirée, activité, sport, régulièrement). Je passe du temps avec des amis que j'avais délaissé régulièrement, j'ai envie de voyager etc.. J'accentue de semaine en semaine les changements.

De son côté elle, elle a pris une relation physique, m'a bien dit qu'il n'y avait rien de sérieux mais qu'un couple elle ne pouvait pas l'entendre actuellement. Je n'ai pas de nouvelles donc je ne sais pas si elle continue cette relation au jours d'aujourd'hui.
Il y a un énorme phénomène de décompensation de son côté, là de toute façon, tarot ou pas, il faut laisser faire et respirer. Il faut qu'elle se reconstruise complètement.

Donc oui j'ai parfaitement conscience que il y a six mois, la passion amoureuse a masqué des problèmes de chaque côté et que sentiments ou pas, il fallait de toute façon changer des choses de mon côté et du siens pour que cela puisse fonctionner. C'est en cours du miens, du siens j'en sais rien mais même si c'est pas forcément bien vécu de mon côté, elle prend quand même la bonne direction pour retrouver sa vie de femme à part entière, relation charnelle comprise.

Donc si on revient au tarot on peut peut-être voir ça comme ça:

Passé --> Mouvement du siens, attente du miens (trop le bordel pour moi me concentrer sur moi)
Présent --> On renverse tout, on casse tout et chacun de son côté on essaye de faire tourner cette roue pour atteindre déjà personnellement un mode de vie qui nous convient mieux
futur--> Un couple possible, sans doute mais pas dans le mode passé , moi je vois la maison dieu comme un avertissement. En argo 'si vous voulez pas que ça soit la merde, bougez-vous, changez avant'

Pour la notion de synchronicité, bah à dire vrai, je sais pas dans quel sens tu l'entends mais s'il s'agit d'attendre que le moment soit propice pour les 2, ça me parle.
En réalité c'est le cœur du problème, mauvais moment... Nous étions déphasés sur les périodes de vie que nous traversions.
Je me demande si en symbolique on pourrait pas voir ça comme une croisé des chemins en forme d’ascensceur.
En bas tu mets la vie de cocon, un peu l'inactivité. En haut, l'inverse complet, trop d'activité, on s'éparpille, on fait un peu n'importe quoi.
Sur le premier semestre, moi j'étais en bas, elle en haut. Est-ce que le message c'est pas de continuer chacun à modifier sa vie pour que les ascenseurs se rejoignent au milieu et que donc les besoins se retrouvent synchrones?

Je vais peut-être trop loin ^^ Je sais pas
pianoRigolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pianoRigolo » Sun Sep 09, 2018 2:58 pm

@Kathrine, je veux bien ta définition de la synchronicité.
pianoRigolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Mon Sep 10, 2018 7:24 am

Hello :wink:
Je pense que ta réflexion est pleine de maturité, franchement... :idea: ça me semble être plein de justesse mais toi seul sait si ça résonne en toi.
Le tarot reflète la carte du monde du consultant, sa vision unique du monde et de son monde donc je suis là uniquement pour t'aider à mieux y avoir accès ou pour t'aider à trouver les outils ou les réponses en toi pour mieux vivre ton monde personnel, ta vie.
Tout ça pour te dire que si tu ne connais pas la notion de synchronicite, c'est que le tarot ne parle pas de ça car il reflète ta conscience :wink: donc la roue de fortune doit parler d'autre chose :?:
Sinon la synchronicite est une notion évoquée par Carl Gustav Jung, c'est facile à trouver sur internet :wink:
Pour te résumer à ma façon, c'est un petit événement dans ta vie qui va résonner avec toi de façon spécifique alors que, à priori, ce n'est rationnel ni cartésien.
Un exemple, suite à une douleur à la cheville, tu te demandes intérieurement si tu dois voir ton médecin de famille ou un ostéopathe. Tu marches plongé dans cette réflexion quand soudain tu croises deux personnes qui discutent sur le trottoir et l'un d'eux explique à son interlocuteur qu'il a finalement préféré aller voir directement son ostéopathe plutôt que son médecin de famille car il a toujours été plus efficace !
Tu ressens alors que c'est une réponse à ton interrogation... :idea:
Les réponses sont parfois apportées en résonance par l'univers, les rencontres ou autres et non pas de façon cartésiennes et rationnelles :idea:

Bonne journée
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pianoRigolo » Mon Sep 10, 2018 8:02 pm

Bonsoir Khristine, je ne sais pas si c'est mature ou pas. Toujours est-il que vivre une expérience de vie pareil à 30 ans. Etre confronté à la mort prochaine de quelqu'un qui représente quand même plus de la moitié de la vie de la personne qui était avec moi à ce moment là fait énormément grandir.
Je suis tombé très bas au milieu de tout ça. J'en ai beaucoup souffert. Maintenant j'essaye d'en tirer des enseignements et de comprendre le comportement qu'elle a eu avec moi, surtout après avoir couper les ponts avec son ex.

Je ne sais pas si j'ai raison, je sais juste que je ne parviendrai pas à passer sérieusement à autre chose si je ne laisse pas le temps faire son oeuvre.

Après 3 mois de silence total, elle m'a recontacté hier soir pour m'inviter à son anniversaire qui avait lieu ce soir. J'ai décliné son invitation parce que j'avais quelque chose d'autre de prévu, que faire semblant tout va bien en soirée, je me sentais pas de le faire et parce que c'est aussi un peu facile de revenir comme un cheveux sur la soupe.
Il ne faut surtout pas se précipiter et foncer tête baissée. On va prendre le mur. Je pense qu'elle souhaite renouer un contact mais que m'affronter seul à seule lui fait peur.
Je vais donc laisser agir encore le temps et voir comment elle se positionne en tentant de temps en temps par des messages amicaux, drôles de montrer une ouverture au dialogue sans me mettre trop en danger non plus.
Le contact vient d'elle. Que veut-elle je ne sais pas. Je n'y remettrai pas un orteil si elle n'est pas stable. La mort, les comas, la souffrance on l'a trop partagé. Malgré tout y'a bien une volonté de son côté de me revoir. Elle s'est pris un non dans la gueule hier, ça a du lui faire un peu bizarre, je l'avais habitué au toutou pendant qu'elle était dans une situation horrible mais elle s'en remettra^^ . Faut aussi rééquilibrer les choses. Je vais donc peser par mon absence ce soir à sa soirée. Cela nourrira peut-être la réflexion qu'elle doit mener mine de rien.

Je te tiendrai au courant dans quelques temps. La patience et l'ouverture au dialogue, à son rythme me semble être le meilleur positionnement pour obtenir la réponse à la question qui me bloque dans une situation depuis maintenant 7 mois. (soit 3 fois plus que la relation en elle-même... mais vu le contexte ce n'est pas si long que ça)

cordialement
pianoRigolo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT