Bonjour Grin de sel,
Ton pseudo me parle bien, moi qui suis née sur île ( de Noirmoutier ) a moins de 100 M de la mer
Je me rends compte grâce a ton intervention des contradictions que mon tirage reflète.
Et tu as tout a fait raison quand tu dis que je n'arrive pas a me réaliser, ce ne fut jamais le cas mais une quête dans laquelle je suis plongée depuis toujours, ou perdue si je fais le constat de tant d'années d'errance.
J'ai beaucoup déménagé dans ma vie, subit des situations qui ne me convenaient pas et finis par tout laisser se déliter.
J'ai beaucoup attendu que la situation se débloque, soit par un miracle ou par l'intervention d'un tiers qui viendrait me sauver. Normal puisque je n'ai pas une estime de moi bien haute.
Aujourd'hui, enfin très récemment et sûrement de manière "fragile" je commence timidement a croire que je peux faire évoluer ma vie vers plus d'autonomie et de satisfaction.
Ma dernière petite expérience professionnelle s'est avérée positive et je songe a la reprendre après une période de convalescence car je viens de me faire opérée ( hystérectomie totale)
Non pas qu'elle me réjouisse car il s'agit d'être "aide de cuisine" dans un petit établissement, et même si ce n'est pas moi ai choisis cette opportunité, je l'ai plutôt bien vécue. Car j'y ai rencontré une certaine bienveillance et une atmosphère plutôt cool.
Je ressens une sorte d'aversion et de peur profonde pour tous les métiers de la restauration.
Je vois cela comme un petit tremplin qui, en attendant de trouver quelque chose qui me conviendra et me correspondra davantage me permettra de gagner un peu d'argent.
Les circonstances qui m'ont rendu passive ou hermétique a toute possibilités de trouver une sorte d'harmonie et de stabilité sont peut être la rupture avec mon précédent compagnon il y a quelques années.
Des circonstances "moches" ou j'ai appris que mon compagnon m'avait menti, trompé et que j'avais été remplacée sans que je sois au courant.
Cela m'avait anéantie et sûrement que je ne me suis plus accordée beaucoup de valeur depuis ce moment là.
La vie avec mon compagnon ne me rend pas heureuse, je vis chez lui dans un environnement qui ne me plait pas et je ne vis que pour le désir obsédant de créer mon propre espace de vie.
Je m'oblige a être aux petits soins pour lui, a faire tout ce qui peut lui plaire afin qu'il apprécie ma présence mais aussi comme une contrepartie légitime car il m'héberge et qu'il met a ma disposition ' voiture, nourriture et divers) des moyens qui me permette de subsister.
Il est très généreux et gentil, c'est une personne qui attend de moi que je le sois aussi et que je me plie a son mode de vie a lui, ce qui peut être en effet étouffant mais j'en ai conscience et c'est bien pourquoi je rêve d'avoir mon propre chez moi.
C'est une personne qui a cause de très graves 'accidents, souffre horriblement dans son corps.
Il est très exigeant et dur mais il peut être très chou aussi.
Et je m'efforce de le soulager le plus possible. Je ne dois pas le contrarier ni l'empêcher de faire ce qu'il souhaite, c'est convenu, il me l'a expressément toujours exprimé.
Il travaille énormément, et n'est pas souvent a son domicile mais ça ne me dérange pas, nous profitons de moments ensemble même s'ils sont rares, seul ou avec ses amis et sa famille que j'apprécie beaucoup et réciproquement. Ca me convient bien.
Ton interprétation quand tu dis, je te cite " ;
C’est comme si d’une main tu voulais te libérer de tes entraves…
Et que de l’autre, tu n’osais pas bouger, tu te laissais sombrer, "
Cela résonne en moi et je la trouve très juste, je vis et subis exactement cette forme d'ambivalence depuis longtemps, aussi cela pose la question si oui en effet il y a une "transformation qui peut prendre place dans ma vie et si oui je la veux réellement"
J'espère vraiment que oui, et si comme je le souhaite et le pense, (car je souffre nettement moins de pensées pessimistes et morbides qu'auparavant" )
Je sens une amélioration et une amorce de changement vers une évolution notoire et positive.
J'ai vraiment très envie que des choses et opportunités satisfaisantes prennent place dans ma vie, et être vraiment prête a les accueillir enfin
Je te remercie beaucoup pour tes réponses et pour l'interprétation de mon tirage, cela m'apporte un vrai éclairage sur ma situation, cela me fait du bien
Quand tu dis que "si je me dirige vers l'aide a l'autre, le don de soi, les thérapeutiques naturelles", tu vois très juste, cela me fait réagir car cela me correspond profondément, même si je n'ai jamais réussi encore a le mettre en application dans ma vie professionnelle...
J'espère profondément y arriver un jour et croire et faire en sorte que je saurais guider ma vie dans cette direction afin d' y prendre la place naturelle que je souhaite sûrement depuis toujours.
Bien amicalement, très bonne journée
Bérengère