Est-ce que je vais y arriver ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce que je vais y arriver ?

Messaggioda Wonderpanda » Thu Sep 20, 2018 5:39 am

J'ai commencé un nouveau travail à la rentrée. Je dois apprendre de nouvelles procédures, découvrir un nouvel environnement jusque là inconnu. Je me sens dépassé, très stressé et je dors peu.
Vais-je arriver à maîtriser cet emploi ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar12U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar08D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Est-ce que je vais y arriver ?

Messaggioda Melodierose » Thu Sep 20, 2018 12:02 pm

bonjour,
pouvez-vous préciser juste un peu la nature de votre travail ? c'est manuel ou du travail plutôt de bureau ?

au vu de votre tirage, quelques premiers éléments

Auriez-vous déjà dans votre entourage professionnel une personne (une femme j'aurais dit) qui puisse vous accompagner / soutenir / voire vous montrer, de sorte de vous tranquilliser un peu ? en gros avez-vous un "ange gardien" dans votre milieu pro ? vous savez, le collègue à qui ont peut poser toutes les questions même celles qui ont l'air bêtes, celui/celle qui est gentil et qui vous aide à vous adapter petit à petit, etc etc.

deuxième chose : faites attention à vous, ce stress, cette anxiété, la pression que vous vivez ce n'est pas bon pour vous et je ne crois pas que ça vous aide (même si je sais bien qu'on ne contrôle pas forcément ce qu'on ressent, mais ça fait peut-être un cercle vicieux, duquel il faudrait essayer de sortir en douceur, vous pourriez par exemple demander un conseil au tarot là-dessus)

Quels sont les enjeux et quel est l'environnement dans lequel vous évoluez ? une erreur a-t-elle des conséquences graves ?

j'attends déjà votre réponse, avant de voir comment continuer la lecture,

à vous lire
melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Wonderpanda » Thu Sep 20, 2018 4:20 pm

Merci Mélodie pour votre message si attentionné.

Il s'agit d'un travail de bureau au sein d'une DRH.
Hélas je n'ai pas cet ange gardien. Il y a certes ma binôme qui est très gentille et qui a pour tâche de m'aider à me former, mais elle est surchargée de travail (mon chef de service est aussi nouveau) et elle n'a pas trop de patience pour répondre à mes questions bêtes mais qui me paralysent dans mon travail.

Je sais que ce stress est très mauvais. Je suis de nature anxieuse et suis suivi pour des troubles bipolaires. Je voudrais trouver les moyens pour prendre sereinement mon travail mais je n'y arrive pas au rythme fou des mails qui s'accumulent, de la complexité des procédures que j'ai du mal à comprendre.

Je ne pense pas que mes erreurs puissent avoir de graves conséquences au sens où il n'y a pas de vie en jeu, mais elles peuvent bloquer un dossier. J'ai peur d'être incompétent pour ce travail et que cela aura de graves conséquences sur ma carrière.

Je fais le tirage que vous me suggérez : Quelles ressources puis-je trouver en moi pour surmonter ces angoisses au travail :

:Tar20U: :Tar05U: :Tar12U:
:TppfFR:

Merci infiniment pour votre aide !
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Thu Sep 20, 2018 4:30 pm

Cc :P tu as toutes les ressources pour mener à bien ce travail. Respire à fond, aïe confiace en toi. Le tarot te conseille de lâcher prise. Respire profondément le plus souvent possible, prends les taches une à une et fais de ton mieux. Tu verras, ça va payer
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Wonderpanda » Thu Sep 20, 2018 4:49 pm

Merci Adorable ! C'est adorable ! Je me redonne courage, et comme me le conseille le tarot je vais poser mes angoisses et lâcher prise.
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Adorable » Thu Sep 20, 2018 4:57 pm

Jugement et pendu c’est confiance et lâcher-prise. Le pape assure comme un chef! Tu n’as pas à t’inquiéter :wink:
Adorable

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Fri Sep 21, 2018 8:32 am

bonjour wonderpanda,
est-ce que vous pratiquez une forme de méditation ? cela serait peut-être très utile et bénéfique. En trouvant la forme qui vous correspond puisqu'il en existe beaucoup.
Il y a une notion de confiance, que la méditation peut aider à trouver car il ne s'agit pas uniquement de confiance que l'on entretient soi-même et qui peut être fragile quand on manque d'énergie ou qu'on est sur-sollicité (ou toute autre situation qui fait que justement on a besoin d'un ressort plus large que celui qu'on peut s'offrir à soi-même, avec notre personnalité, et nos limites à cet instant T). Une confiance plus large, qui peut soutenir et aider, un souffle aussi.

Autre chose : essayez le plus possible de couper le soir quand vous rentrez. Je sais que ce n'est pas évident quand on est anxieux et débordé, mais c'est un bon objectif, même si ça prend du temps à mettre en place. Essayez le plus possible de laisser le boulot au boulot, à chaque jour suffit sa peine comme on dit. Essayez de ressentir cela, de l'intérieur, que vous faites de votre mieux chaque jour et qu'à chaque soir vous avez besoin et droit au repos, et à une soirée tranquille, où vous faites et pensez à autre chose.

Par rapport à votre collègue, je pense que c'est bien elle malgré tout, d'après ce que vous décrivez. Si elle est trop chargée, et que vous avez besoin de réponses, peut-être un compromis peut être trouvé pour lui faciliter la tâche ? par exemple faire une liste de questions bien claires et ciblées, et lui demander à un moment une demi-heure de son temps pour les lui poser à la suite, ce qui pour elle peut-être est plus confortable que de répondre au compte-gouttes ? bon c'est peut-être déjà ce que vous faites, donc si oui laissez tomber, mais au-delà de ça l'idée peut être de faciliter le dialogue, pour qu'elle puisse vous aider sans que ça soit pénible pour elle et que du coup ça lui fasse perdre patience.
A mon sens il faut prendre soin de cette relation, car vous avez besoin de cette alliée.
Donc réfléchir à faciliter, assouplir, trouver le meilleur moment pour poser ces questions et faire en sorte que ça soit efficace car vous aurez bien préparé le terrain ?

A vous lire,
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Wonderpanda » Sun Sep 23, 2018 11:46 am

Merci Mélodie,
Je vais trouver cette pratique de méditation pour avoir une confiance plus large. Je vais me remettre à faire des exercices de Taijiquan. Je l'avais pratiqué il y a quelques années, je pense que c'est adapté pour la situation.

Le week-end m'a permis de me reposer et de mettre le boulot de côté.

J'ai aussi appelé une amie, qui me conseille aussi de pratiquer des exercices de respiration. De faire ce travail à mon rythme en prenant les choses une par une et de prendre confiance en moi.

Ma collègue est sûrement l'alliée dont j'ai besoin. Mon chef aussi me soutient en me disant qu'il rencontre aussi des difficultés similaires à son niveau.

Quoi qu'il en soit je vais donner tout ce que j'ai pour être à la hauteur de ces tâches. On m'a jugé capable de faire ce travail et il faut que je m'en persuade. Les débuts dans de nouvelles tâches sont difficiles pour tous les nouveaux dans ce service. Je vais y arriver...

Merci pour vos précieux conseils !
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Mon Sep 24, 2018 10:57 am

Bonjour,

super, vous avez plein de nouvelles idées pour aborder ça ;) ;) :D
Si votre supérieur vous soutient, c'est aussi une bonne chose.

Alors je vous souhaite le meilleur pour ce travail, et petit à petit intégrer vos nouvelles taches.
Prenez soin de vous :D
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Wonderpanda » Tue Sep 25, 2018 1:14 pm

Je suis allé voir mon psychiatre aujourd'hui. Il m'a arrêté pour un mois. Ce travail est au-dessus de mes forces. Je me dirige vers un reclassement ou un mi-temps thérapeutique.
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Tue Sep 25, 2018 5:56 pm

Bonjour Wonderpanda,
désolée pour vous de cette issue. Etes-vous déçu ? ou soulagé que ça s'arrête car ça vous stressait beaucoup ?
Bon courage à vous
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Wonderpanda » Wed Sep 26, 2018 4:38 pm

En vérité, je suis plutôt soulagé que ça s'arrête. J'en étais arrivé à un état très dangereux pour moi-même. Mais maintenant je crains les conséquences d'un tel arrêt.
Trouverais-je des solutions pour préserver ma carrière ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar15U: :Tar00D: :Tar12D:
:TppfFR:
memento mori
Wonderpanda

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Sat Sep 29, 2018 3:11 pm

bonjour,
je pense que oui, mais il me semble qu'il faut d'abord vous retaper.
et je crois que les conseils donnés plus haut, sur le fait de méditer, respirer etc, sont toujours d'actualité, pour votre présent et votre futur, pour vous consolider intérieurement, et vous affirmer. Ce sont les cartes de l'empereur et du jugement qui me font dire cela.
très bon rétablissement à vous, et n'hésitez pas à aller au grand air, si vous avez des coins de nature pas loin de chez vous, les grands vents de bord de mer (par exemple :D) aident à réfléchir et rafraîchissent la tête et le corps ;) ;)
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT