partage tirage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

partage tirage

Messaggioda Melodierose » Fri Oct 26, 2018 7:46 pm

Bonjour,

ce post n'est pas pour poser une question mais pour partager le retour sur un tirage, ça peut toujours être intéressant pour de futures interprétations.
Nous cherchons une maison avec mon ami, et en avions trouvé une auprès de notre agence actuelle. Notre dossier était totalement fiable, seul hic ils ont posé une condition supplémentaire qui était extrêmement intrusive (et pas du tout conforme à la loi sur le sujet des dossiers de location), je détaille pas c'est un roman. Cette condition s'appliquait à leurs candidats déjà locataires chez eux, c'est pourquoi on n'en avait pas entendu parler la première fois pour notre bail actuel.
Bref, on a refusé cette condition, et demandé à ce que notre dossier soit examiné avec les éléments normaux.
J'avais fait un tirage à ce moment-là pour demander si nous aurions la maison, le voici :

:Tar13U: :Tar21U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ils ont essayé de nous embobiner pour nous convaincre que leur truc était normal, etc. (j'avais appelé l'ADIL et la DGCCRF entre temps, et j'avais eu confirmation deux fois que ce n'était pas du tout normal). On a refusé jusqu'au bout, jusqu'à finir par leur dire que s'il ne voulait pas de notre dossier pour cette raison ils n'avaient qu'à le dire clairement pour qu'on passe à autre chose.

Finalement, ils ont accepté, mais en nous disant en mélangeant tout et en déformant la situation que comme on avait pas accepté leur "process", alors ils avaient validé notre dossier mais ils ne nous faisaient pas la ristourne habituelle dédiée à leurs nouveaux-anciens locataires. Je me doutais qu'ils allaient "riposter" de cette manière.
Le mail était d'une assez profonde mauvaise foi, comme à peu près toute la relation pendant les quelques jours où cette histoire a duré.
J'ai argué de ce qui était prévu dans la loi, ils n'ont jamais répondu là-dessus, mais par contre n'ont jamais non plus écrit noir sur blanc quoi que ce soit vis à vis de ce qu'ils nous demandaient. (c'est une grosse agence, ils ont des conseillers juridiques, je pense qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font).

Bref, donc nous avions donc la maison, le Bateleur était positif dans ce sens, mais avec ce côté bonimenteur marchand de tapis pas clair.

Nous avons été tellement écoeurés par leurs réponses, sachant que pour d'autres raisons déjà ils nous gavaient, et qu'on s'est rendue compte qu'on ne pouvait absolument pas leur faire confiance, que nous avons laissé tomber et nous ne chercherons plus chez eux.

Je pense aussi possible qu'ils aient calculé leur réponse, c'est à dire que comme leur pratique n'est pas du tout correcte, ils ne peuvent pas nous écrire que notre dossier est refusé à cause de ça, parce qu'on aurait pu déposer une plainte vis à vis de leurs pratiques à la DGCCRF. Donc il me semble possible qu'ils aient répondu ça pour qu'on les envoie promener car de toute manière ils trouveront facilement d'autres locataires et on ne rentre pas dans leurs cases en n'acceptant pas leurs exigences.

Quoi qu'il en soit, voilà l'issue de ce tirage.
Espérant que cela puisse servir à certains pour de futures lectures.
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: partage tirage

Messaggioda Rosinette » Sat Oct 27, 2018 8:27 am

Bonjour Melodierose :D

D'où aussi le diable envers au commencement ?...
Belle journée :) (coeur)
Rosinette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda optique » Sat Oct 27, 2018 8:29 am

Bonjour,

"ce côté bonimenteur marchand de tapis pas clair" : pourquoi ne pas signaler cette "pratique illégale" en écrivant à 60 Millions de consommateurs et UFC Que Choisir : ces deux revues sont à la recherche de ces pratiques "entourloupes". Ca vous "dédommagera" au moins moralement!

Chariot : regarde Diable renversé (la ruse qui n'était pas légale ?)
Jugement : c'est cette lame qui m'a donné l'idée de "clamer" votre expérience aux revues ci-dessus
Bateleur : votre expérience de novices, est aussi novatrice ?

La SN suivie du Monde : pouvaient évoquer le fait de quitter l'actuelle location ?
Si cela vous parle ?
optique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sirenn » Sat Oct 27, 2018 10:15 am

Bonjour Mélodierose,

Intéressant ce tirage!

J'ai une question, il y avait des soucis avec cette maison quand vous étiez locataires? (des abus de l'agence et/ ou autre)
Le tirage répond Oui mais montre des soucis d'abus au passé. Ce qui peut influer-comme cela a influé d'ailleurs- sur votre décision de renoncer finalement.
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Sat Oct 27, 2018 11:48 am

hello sirenn,
je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question, mais si elle porte sur notre logement actuel que nous cherchons à quitter, oui il y a pas mal de problèmes notamment du bruit c'est pourquoi nous voulons déménager.
Et globalement aussi, cette agence est assez désagréable, ils se la pètent pas mal et en réalité le service ne suit pas derrière, en fin de compte ils ne sont pas plus sérieux que d'autres malgré des grands airs et beaucoup de condescendance de la part de plusieurs personnes chez eux dans divers services.
C'est cette attitude qu'ils ont continué à avoir dans tout ce "dialogue", où ils n'ont jamais voulu reconnaître le caractère déplacé de leur demande.
Et quand tu parles d'abus, clairement cette demande est un abus.
Déjà ils nous soulaient, et là nous avons totalement perdu confiance vu leur demande et leur attitude, d'où notre décision.
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sirenn » Sat Oct 27, 2018 3:13 pm

coucou,

Oui, c'est cela, ok! j'ai essayé de condenser ma question mais j'avoue que ce 'était pas très clair!
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda optique » Sun Oct 28, 2018 8:35 am

Bonjour Mélodierose,
(j'exclus volontairement Miss Sirenn! Laquelle est vraiment dépourvue de savoir-vivre, à n'en pas douter))

j'aurais apprécié un salut et un merci à la suite de mon intervention du :

Messagepar optique » Sam Oct 27, 2018 8:29 am

Ce Forum est devenu trop mal élevé, ou alors serait-ce un nouveau mode d'incivilité ? Pourquoi pas!

Je n'interviendrai plus sur ce Forum.
optique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Sun Oct 28, 2018 1:23 pm

non mais dites, vous vous croyez où pour m'engueuler comme ça ?
j'ai partagé un tirage, je n'ai pas envie de décortiquer ça en mode interprétation, et il arrive que l'on ne réponde pas quand on a rien à dire.
si vous vous offusquez c'est votre histoire mais vous n'avez pas à me parler comme ça.
c'est fréquent sur ce forum de ne pas avoir de réponse, pour diverses raisons, et ce n'est pas une raison pour enguirlander les gens.
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT