da Moua » Fri Nov 09, 2018 5:45 pm
Salut
c'est peut être plus la blessure de la rupture et des conditions de cette dernière qui sont encore en lui, cette souffrance la, que cette femme, en tant que personne ... je pense qu'il est plus question de lui, que d'elle, dans cette histoire.
Elle personnifie peut être les douleurs qu'il a ressenti lors de cette relation, et la décéption sentimentale particulièrement douloureuse.
Sur ton premier tirage on voit l'annonce de la grossesse et du pacs ( jugement ) qui perturbe le bien être dans lequel il semblait se trouver ( soleil ) ... ca semble l'avoir replonger dans quelque chose qui n'est pas encore " réglé ", avec cet ermite envers, c'est comme ci il n'avait pas cheminé correctement pour régler ce qui l'a tant marqué lors de cette décéption sentimentale.
Il est actuellement mat, il faudrait qu'il devienne ermite ( l'endroit quoi ) ... le mat n'est pas mature, ne se connait pas bien, l'ermite lui à l'expérience de la vie et la connaissance de lui même.
Cette souffrance du passé revient à lui, puisqu'elle n'a pas été digéré, il n'a pas assez cheminé visiblement. Une rupture douloureuse, ça se comprends, ça s'analyse, on se fait une raison quand on à donné du sens à ses souffrances, à la relation vécue, à nos torts, aux siens etc ... c'est une expérience dont on peut en ressortir grandit quand on est en capacité d'analyser ce qu'il c'est passé et en souffrir encore des années aprés c'est signe immuable que ce cheminement la n'a pas été fait ou qu'on est pas en capacité de le faire, dans ce cas la on peut se faire aider au lieu de continuer à souffrir ...
En solution, on te voit présente pour lui ( impératrice ), mais il se détourne pour aller vers la lune ( le moi profond, le fonctionnement intime ... ) donc visiblement c'est vraiment en lui qu'il peut trouver de quoi rebondir, tu n'y peux pas grand chose. Je pense qu'il y a un mal être chez ton copain bien plus profond que le mal être lié à cette histoire.
Je pense qu'il est plus que nécessaire qu'il fasse un travail sur lui pour comprendre pourquoi cette relation, alors qu'elle est morte, arrive encore à le toucher et à le perturber si fortement dans le présent, ça n'a rien de sain ni d'équilibré, d'autant plus si le passé vient interférer dans le présent, alors que tu es la, c'est vraiment délicat pour toi ...
Concernant ta seconde question, il faudrait se pencher sur votre relation plutôt, est ce que cet événement vient vraiment changer quelque chose ? est ce que ça va si bien que ça ? est ce que vous êtes épanoui ensemble ?
Ici avec cette lame 13 on dirait que les choses prennent un nouveau tournant, et qu'il va falloir s'accrocher, lutter pour aller vers plus de stabilité ... on ne peut pas dire que ce tirage respire l'entente en couple, l'harmonie , on voit plus une lutte pour que ça fonctionne ... voila pour ma lecture