Possible? Stephane melodierose

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Possible? Stephane melodierose

Messaggioda mistrigri » Mon Dec 03, 2018 8:42 pm

Bonjour,
Nous souhaitons avec mon ex reprendre doucement notre relation sur de nouvelles bases. Il a suite à notre séparation vu une femme mais me certifie qu'il ne s'est jamais rien passé...
D'où mes questions

Pouvons nous repartir D et moi sur de nouvelles bases?
:Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar03D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Peut il avoir eu une aventure avec cette femme ?
:Tar10U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar15D: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide précieuse...
mistrigri

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Possible? Stephane melodierose

Messaggioda Stéphane » Mon Dec 03, 2018 11:40 pm

Bonsoir,
à la première question, la réponse semble être oui, sans bcp de doutes possibles.
A la seconde, je me garderais bien de lire le tirage car ce que chacun fait ou ne fait pas dans sa vie privée - c'est le cas, car il n'était plus avec vous.

Au-delà de ce que je voudrais faire passer pour de la déontologie tarologique et qui n'en est pas, il est sûr que pour repartir sur de NOUVELLES BASES il est indispensable de faire table rase du passé. C'est le seul moyen de faire vivre dans votre tête votre nouveau futur tel que vous le rêvez.
SI vous commencez à faire mijoter le présent dans le passé, en les saupoudrant de doutes et autres... la soupe quotidienne ne sera pas terrible et vous ne construirez rien de chouette.

Personnellement, je trouverais d'ailleurs plus flatteur pour vous qu'il ait eu une relation avec cette femme, puisque finalement après cela il aurait visiblement préféré revenir avec vous... :wink:

Tenter de faire parler l'autre, induire une quelconque culpabilité d'avoir eu une possible relation (bien légitime puisque libre !) oblige l'autre soit à accepter de vous faire mal (et donc de le transformer en bourreau = culpabilisation), soit à mentir (= reproches = culpabilité), soit pire encore, lui faire ressentir réellement de la culpabilité à avoir tout simplement fait librement sa vie d'Homme - et je doute que vous rêviez d'un caniche pour compagnon.

La culpabilisation est un outil de manipulation. Cela sert à asseoir son pouvoir pour compenser un manque de confiance en soi.

Le rêve de posséder l'autre, même hors relation, est-ce vraiment à inclure dans les nouvelles bases d'une relation que vous voulez vraisemblablement saine et constructive ?... A chacun sa réponse...

Le futur peut être comme vous le rêvez, encore faut-il se consacrer sincèrement et pleinement à sa construction. Car seul le futur existera, quant au passé, bah c'est le passé.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mistrigri » Tue Dec 04, 2018 7:24 am

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre analyse et je la partage...
Mais cela est plus compliqué que ça.
Nous nous sommes vus durant cette période et surtout c'est la femme qui n'a pas voulu continuer. Il se projetait avec elle.
Je me sens de ce fait "roue de secours"...

Ses sentiments sont ils sincères à mon égard ?
:Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar16U: :Tar11D: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
mistrigri

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Stéphane » Tue Dec 04, 2018 7:51 pm

C'est curieux, ce tirage n'est pas très émotionnel... mais c'est aussi une impression du récit que vous en faites, vous vous séparez, mais vous continuez de vous voir (je n'ai pas de jugement de valeur), il est avec une autre, il se projette (sans que vous ayez parlé de durée, ça donne l'impression qu'il se projette avec un certain empressement), puis il revient, mais nulle part il n'est question de prise de conscience au sujet de ce qui avait causé la rupture initiale de votre couple, quel apprentissage vous en avez tiré l'un et l'autre, qu'est-ce que vous avez décidé de changer, qu'est ce qui fait que cela ne va pas produire le même résultat, etc... sans que je vous demande de dévoiler votre vie privée, je me demande si les choses de part et d'autres sont vraiment faites avec une conscience critique.

Car le critère "d'aimer" ou "d'être sincère" est-il vraiment suffisant pour faire ou refaire un couple (s'il on veut qu'il ait des chances de durer) ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Wed Dec 05, 2018 6:59 am

Bonjour
D'après ce que vous expliquez au delà de l'histoire avec cette autre personne, il me semble que vous parlez de confiance. A savoir si vous pouvez lui faire confiance sur ses sentiments et son engagement avec vous. Est-ce cela ?
Si oui il me semble que la confiance entre deux personnes est beaucoup de l'ordre de l'intime dans le sens où aucune réponse extérieure ne peut la donner et quelque part heureusement si je peux dire. C'est en soi que l'on sent si on peut et veut faire confiance, et cela vient notamment du lien avec l'autre. Peut on se parler ? Peut on être entier et respecté avec cette personne tout en la respectant aussi ? Peut on exister de manière équilibrée avec l'autre ? Est il à l'écoute ? Etc... Après chacun a ses critères de confiance selon ses besoins et ce qu'il est.
Mais de toutes les façons avoir confiance dans ses sentiments c'est plutôt avec lui que ça se passe. Et c'est aussi plutôt dans le couple qu'il faut échanger sur le couple plutôt qu'avec le tarot.
Si vous ne pensez pas pouvoir lui parler de vos doutes alors il faut peut-être se demander pourquoi une relation où vous ne pouvez pas parler simplement. Et si vous pouvez en parler alors sans doute vaut il mieux en profiter pour cimenter ce nouveau départ par un dialogue authentique.
Qu'en pensez-vous ?
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Wed Dec 05, 2018 7:06 am

PS : désolée mes phrases sont un peu hachées je n'ai pas d'ordinateur seulement mon téléphone et pour écrire c'est moins pratique donc j'ai tendance à abréger.
M. R.
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mistrigri » Thu Dec 06, 2018 7:47 pm

Alors je ne savais pas qu'il voyait qqun lorsque nous nous sommes revus. Ils se sont vus deux fois et il me l'a avoué en me soulignant qu'il avait été attire par la légèreté et la simplicité de la rencontre. Il avait besoin de plaire.
Donc je le vois comme faute avouée à moitié pardonnée.
La rupture était de mon initiative car on se disputait beaucoup, relation forte en sentiments et du coup avec des étincelles...
Aujourd'hui nous avons le souhait de repartir sur de bonnes bases en avançant tranquillement.
D'où mes questions sur la faisabilité.

Notre amour va t-il surmonté cette épreuve ?
:Tar00U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar19D:
:TppfFR:

Allons nous retrouver une sérénité ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace:
:TppfFR:

Merci
mistrigri

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Melodierose » Thu Dec 06, 2018 9:17 pm

Bonjour,
je suis désolée, je ne comprends pas vos messages, j'ai le sentiment de me faire à moitié ballader entre une version de l'histoire et une autre, un coup vous doutez carrément de ses sentiments, ensuite vous l'excusez presque. Je vous ai répondu car vous m'aviez explicitement sollicitée, mais je vais me retirer de ce post parce que je trouve ça très peu agréable, d'autant plus que j'avais pris du temps pour vous répondre et que finalement vous ne faites visiblement même pas cas de mon message alors que vous m'avez vous-même interpellée. Et par dessus ça l'enchaînement des tirages quasiment sur la même question, sans même un bonjour, ça ne motive pas du tout.
Désolée,
Bonne continuation,
Melodierose
Melodierose

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda mistrigri » Thu Dec 06, 2018 10:08 pm

Désolée ce n'était pas mon intention. J'ai lu avec intérêt vos retours...merci
Oui je doute de ses sentiments car il a fait une rencontre très rapide....et oui je l'en excuse car je l'aime tout simplement, car il me l'a avoué et car c'est moi qui aie rompu.
Oui j'ai dû mal à faire confiance en ses sentiments pas en sa fidélité.
Désolée de refaire les mêmes tirages, j'ai juste le désir que cela reprenne.
Parfois les émotions prennent le dessus.
Merci en tout cas pour votre temps
mistrigri

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT