Hello phedre,
Continuer à être à son écoute ?
Clairement non.
Déjà de base tu n'as aucune obligation de quelque nature que ce soit à faire la "gentille nurse" (façon de parler) de ton ex en étant toujours à l'écoute surtout si ce n'est pas réciproque, mais en plus après qu'il t'ait tapé dessus, il faudrait quand même remettre les choses à leur place. Celle qui a besoin d'empathie là, c'est toi, et c'est à lui de se bouger le cul pour comprendre.
L'immaturité n'est pas une excuse, tout au plus une explication.
Il peut aussi se fatiguer à essayer de comprendre.
Etre plus ferme ?
Ben ça dépend ce que tu appeles "ferme". Dans ce tirage j'ai l'impression que ce n'est pas hyper clair non plus ce que voudrait dire "être ferme", à mon sens il faut une direction claire pour cela. Et donc plus généralement je dirais : Etre claire certainement.
C'est terminé (la XIII) mais il est au milieu du tirage, soit il ne comprend pas, soit c'est plus simple de ne pas comprendre, peu importe.
Il faut manifestement clarifier quelque chose.
Tu lui as dit clairement pourquoi tu le quittais ? ce qui n'allait pas dans la relation ? ce qui ne te convenait pas venant de lui ?
Elle vit la garde alternée depuis ses 2 ans et avait trouvé son équilibre dans ce fonctionnement... Je pense que de part l'entente avec son père, elle devait espérer que la famille se recompose... est-ce le fait de réaliser que elle, son père et moi ne reformerons plus une famille qui la rend triste ?
Concernant ta fille, je pense qu'elle a besoin de paix et d'harmonie, "simplement", comme tout le monde quoi.
Et de plus là il y a eu de la violence. On la voit face à l'impératrice, la mère, je pense qu'elle a besoin d'être plus rassurée et entendue sur sa façon de recevoir ce qui s'est passé.
Je pense aussi qu'elle est inquiète pour toi et qu'elle veut être sûre que tout aille bien pour toi, et elle a sûrement raison, le coeur d'un enfant se trompe rarement.
Je pense qu'elle est choquée et qu'il serait important qu'elle puisse exprimer ses émotions.
Peut-être aussi qu'elle a besoin de se retrouver avec toi, on dirait un manque de lien dans ce tirage, peut-être besoin de calin, de se retrouver avec sa maman dans la douceur comme avec Tempérance l'ange.
Bises
Melodierose