Bonjour Optique et Mélodiérose,
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à décortiquer mes tirages et pour les réponses apportées.
Bonjour Soleilla,
la question n'est pas tellement "quel comportement adopter" c'est trop vaste et ça ne veut rien dire (ça tire dans tous les sens).
Cette personne vous doit-elle de l'argent ou un service quelconque ?
Et vous, que souhaitez-vous faire ? L'éviter ? Révéler à votre famille ce qu'il s'est passé et lui demander une espèce de "protection" en ne vous réunissant pas (ou plus ?) lors d'une prochaine festivité de famille ?
Une question active est profitable et ça évitera de se balader dans des questions sans réponse,
A vous lire
Optique, oui cette personne m'avait promis de l'argent. En fait, il s'agit de ma mère. Mes parents souhaitaient me donner une somme d'argent pour me remercier de les avoir aidés. Je me suis occupée de la vente de leur maison, du vidage de la maison (jusqu'à épuisement...), du déménagement, l'aménagement de leur maison ainsi que l'aide que je leur apporte au quotidien (ils sont âgés). Mes 2 soeurs ne se sont jamais occupées d'eux. Cela a été fait en toute légalité et cela dit ce n'est pas une grosse somme (mes parents ne sont pas à plaindre matériellement). En légalité car cela a été fait devant notaire dans le cadre d'une donation. Celui-ci m'a demandé d'enregistrer immédiatement la donnation aux impôts (hypothèques), ce que j'ai fait, à tort car j'aurais dû attendre d'avoir le chèque mais je ne me doutais pas de la suite... Je ne me suis même pas posée la question (ce sont mes parents). Depuis, la santé de mon père c'est dégradée. Il vit un peu dans son monde maintenant... et ma mère ne veut plus me faire le chèque. Cela m'est égal. Le notaire en prend note mais pas les impôts ! Un jour, je devrai payer des droits sur de l'argent que je n'ai jamais eu. Mes parents ne manquent pas d'argent et je ne sais pas pourquoi ma mère agit ainsi. La peur de toujours manquer (mes parents font partis de la génération qui est née pendant la guerre et il y a toujours eu cette peur de manquer).
Je continue avec ton autre commentaire (Mélodiérose, je ne t'oublie pas

)
suite de mon commentaire précédent :
Il manque trois cartes dans votre tirage : Papesse (les écrits), Jugement (famille, faire savoir quelque chose à votre entourage) et Monde (vous, idée de vous remettre au centre de cette histoire).
Le tirage pourrait vous dire de faire savoir (avez-vous un ou des écrits ?) à votre famille ce qu'il s'est passé, afin de vous sentir revivre ?
En bref : pourquoi avez-vous été sollicitée par cette femme (qui s'est tournée vers vous plutôt que vers quelqu'un d'autre ?)
Qu'en pensez-vous ?
Faire savoir. A mes soeurs, à la famille, non ! Par contre, j'en ai parlé hier ouvertement à ma mère car je ne comprends pas son comportement et pour lui expliquer mon problème face aux hypothèques. Je suis restée très très calme. Elle s'est énervée. En me disant que elle ne voulait me donner que la moitié et que c'est mon père qui voulait me donner plus. Faire savoir ? Cela pourrait faire notifier par huissier que je n'ai rien reçu car je n'ai pas envie de payer des droits de succession sur de l'argent que je n'ai jamais reçu.
Bonjour
Il semble y avoir une histoire assez longue avec cette personne. Je me demande si vous n'avez pas eu quelques signes avant coureurs de cette "trahison" ( entre guillemets non pour minimiser mais parce que je ne sais pas si c'est ainsi que vous le vivez).
Le jeu me semble indiquer de prendre vos distances intérieurement. (Pendu lune)
Il y a des cartes qui m'intriguent dans votre tirage. Beaucoup de cartes avec des choses assez difficiles comme si ça vous avait beaucoup affectée ou fatiguée. L'étoile semble verser de l'énergie dans un puits sans fond (diable envers).
Melodierose
Dans le mille ! J'aide beaucoup mes parents, au détriment de ma propre vie et de ma santé. Je suis aidante familiale concernant mon père.
Oui, j'ai eu quelques signes avant coureur car elle a évoqué la situation que j'ai décrite précédemment, il y a un mois de cela. Cette semaine, j'ai dû prendre des jours de congés car j'ai eu un souci de santé. Hier quand j'ai parlé de cet argent qu'ils avaient souhaité me donner, c'est comme si je lui réclamais une dette, un dû. Cela c'est retourné contre moi. Elle m'a jeté à la figure que ce que je fais pour mon père, je ne le ferai pas pour elle. C'est comme si elle avait peur que je la laisse seule. Certes, elle n'est pas toujours facile car très possessive. Cela n'a pas toujours le cas, elle m'a rejetée à la naissance. Il y a une très grande différence d'âge avec mes soeurs (je suis la plus jeune). C'est plutôt mon père qui s'occupait de moi. Nous nous sommes rapprochées à l'âge adulte. J'ai toujours essayé de tout faire pour elle. Mon père également mais ce n'était jamais assez. Elle reproduit le même schéma avec moi. honnêtement, là, je suis épuisée... et oui, je vis cela comme une trahison par rapport à tout ce que j'ai pu faire pour elle. Ce n'est pas l'argent en soi qui me blesse mais son comportement à mon égard. C'est comme si elle souhaitait mettre en avant que je m'intéresse à eux pour l'argent. Je suis hypersensible et cela m'affecte énormément.
L'étoile semble verser de l'énergie dans un puits sans fond (diable envers).
C'est exactement cela !
Je vais essayé de mettre une distance mentale mais cela va être compliqué car je suis hypersensible mais je pense avant tout à mon père.
Merci à vous deux pour votre aide. Je pense que ma mère va se calmer. je vais voir ce qu'il est possible de faire pour annuler cet enregistrement auprès des hypothèques.
Je vous tiendrai au courant