Noreply ha scritto:Eh bien Mesdames, c'est la sortie de l'hiver qui vous met dans tous vos états ? Vous êtes trois à constater que vous êtes trop grosses et à vous questionner sur comment perdre du poids.
Sur vos posts respectifs on retrouve la suggestion de Marie-Louise sur une méthode de pesage faisant le lien entre une Justice qui pèse et une impératrice qui compte.
La Justice apparaît dans vos tirages ainsi que l'impératrice. Hasard ou Hasard? Khristine7 n'avait pas l'air convaincue mais quand même cela interroge...
post383028.html#p383028post384173.html#p384173Noreply
non, je ne suis pas convaincue parce que ça depend de pas mal de choses et pour avoir essayé cette methode de rationnement des calories, ça ne marche pas avec moi (et les medecins sont d'accord sur le fait que ce n'est pas stable, ça revient à son poids initial d'avant le regime avec le temps quand ce n'est pas des kgs en plus...c'est ce qu'on appelle le regime yoyo

).
D'autre part, il peut y avoir quand meme une part de medical dans certains cas donc ne vous prenez pas pour des medecins svp.
L'âge, le metabolisme, vos antecedents medicaux, depression , maladies, etc , il y a plein de variables qui jouent...
On se rends compte d'(autant plus aujourd'hui que le ventre est le 2eme cerveaux et que la flore microbienne intestinale joue aussi un role tres important

Il ya a bcp de chercheurs associés à des medecins en nutrition qui planchent et qui font des decouvertes dans ce domaine car ils se sont rendu compte depuis des années que la restrictions de calories a ses limites ou un effet boomerang...
Perso, par exemple Noreply, je suis quasi menopausée, je vais avoir 55 ans, et ça fait des années que j'ai pris du poids (et pas la sortie de l'hiver, ce genre de jugement hatif à l'emporte-pièce me gave grave ! tu crois que ça fait plaisir de ne pas se reconnaitre dans le miroir quand tu n'as pas l'impression d'avoir modifié ton regime alimentaire ???) et que je perds et je reprends avec ces methodes ...donc, ce genre de methode de regime ne marche pas pour moi. je l'ai dit à Marie-Louise mais il n'y a pire sourde que celle qui ne veut pas entendre.
J'ai vue une nouvelle nutritionniste, elle s'est rendue compte qu'il fallait refaire toute ma flore intestinale dans un 1er temps...mais je sais qu'il n'y a pas que ça, c'est aussi un inconscient animal qui s'est mis en place suite à certains evenements de ma vie et qui a aussi declenché ma prise de poids, ce que mon therapeute a validé...
ceci dit, ce qui marche sur moi ne va pas forcement marcher pour Chantelune, il n'y a qu'elle qui sait ou ressent ce qui fonctionne ou pas dans son metabolisme ou dans sa vie ?
Depuis quand Chantelune, as tu la sensation d'avoir commencé à prendre du poids ?