Bonjour tout le monde !
Coucou Maina
maïna ha scritto:Si oui, tu sais, j'ai l'impression que ça suffit, enfin je veux dire que le travail sur les origines de toute façon modifie ce qui "devait" être modifié, transforme ce qui devait être transformé... sans qu'il y ait spécialement besoin à mon sens de se focaliser sur un aspect plus particulier ou l'autre.
Yep !! Bien vu ! je veux toujours aller plus vite que la musique, gagner du temps.. pourquoi je te le demande
maïna ha scritto:Le détachement pourrait apparaître dans la carte du Pendu,
Ben la carte est à l'endroit et apparait en soluce... j'imagine que c'est bon de ce coté là.. non ?
maïna ha scritto:Mais la profondeur n'a rien de contradictoire avec la légèreté et le détachement, bien au contraire.
Oui, on est d'accord !! j'essaie en faite d'y voir plus clair, et avant de euh.. comment dire, défendre "ma" facon de faire, d'etre... d'avoir un autre avis, le tiens! parce que tu vas au delà des aspects superficiels, et parce que tu dis ce que tu penses/ressens sans détours.. ca m'arrange assez
et au passege merci pour ca aussi
Et vu que deux personnes m'ont fait la même remarque, il est possible qu'il y ait quelque chose à changer de ce coté là !
Je dis possible parceque le nombre n'est pas un critère suffisant pour donner raison ou tort, on peut être 10 à avoir raison et un à avoir tort.. ou le contraire... mais bon, ca reste ma facon de voir..
maïna ha scritto:Après, tu dis que ça peut passer pour du "manque d'interet", ce qui parfois est justifié.
Tu peux en dire un peu plus là-dessus ?
Je veux dire, tu as la conscience en toi-même de ça ? que parfois tu manifestes du manque d'interet pour l'autre ? et si oui, tu le fais volontairement ou pas ?
T'en dire un peu plus là dessus.. hum !
je sais pas trop expliquer ca.. ben en faite je zappe ! j'oublie le surplus... comme tu le sais en ce moment je suis en travail, et pour tout te dire (au cas où tu le saurais pas
) ca fatigue pas mal.. je n'ai plus beacoup de patience...
J'ai toujours été quelqu'un qui écoute, les copines venaient (et viennent ) toujours me raconter leurs malheurs, je les écoute avec plaisir et je leur donne mon avis.. c'est tout, mon avis, en précisant que ce n'est pas un conseil, c'est mon avis... Ben crois le ou pas, moins tu conseilles les autres plus ils en veulent
.
Mais là, je ne peux pas !j'ai mes propres soucis.. bref !
Autre facette du problème mnt : je ne raconte pas ! je suis trés introvertie (sauf sur ce forum
probablement le coté discret qui m'y encourage
) et mon humeur ne reflète pas (ou alors trés rarement ) ce qui se passe en moi, donc pour les autres "tout va bien" ! et du coup on t'en demande toujours plus, et quand je fais pas attention, ce qui arrivait avant, je me retrouvais stressée, inquiète, parfois même angoissée par des problèmes qui ne sont pas les miens.. attention je ne me sacrifie pas pour les autres, c'etait un moyen de me détourner de ce que je devais affronter moi ! sauf que je ne le savais pas avant...tu vois?
Si tu combines les deux aspects, tu as quelqu'un qui es toujours là pour toi, trés attentif à tes problèmes et du jour au lendemain, qui oublie les détails "trés importants
" de ta vie.. ben oui mais c'est trés important pour toi.. pas pour moi.. d'où ma question qui definit quand c'est trop ou pas assez ?
Donc oui, c'est volontaire, je me "concentre" sur moi, pardon le monde !!
..
maïna ha scritto:Ce qui est important c'est de ménager ce qui doit l'être, quelle qu'en soit la raison.
C'est une question de gestion de l'énergie.
Ben oui mais pourquoi ca te prend une phrase à toi et tout un paragraphe à moi !!?
Ouuhh là, j'ai écrit tout ca moi ??
Bon allez, j'espère que c'etait clair... peut etre pas concis mais au moins clair
Donc ma question etait de savoir si le tarot etait d'accord ou pas avec tout ca..
Bon,il y a plusieurs cartes d'introspection... je crois pouvoir en déduire que c'est bon.. mais j'attend ta confirmation si tu veux bien !!
Merci Maina !!!! Merci pour ton temps et ton energie !!
Bisous!