Bonjour Julie et Melodierose,
Je m’inscruste un peu dans vos échanges, désolée mais j’ai un petit quelque chose à rajouter par rapport à ce que je lis ici.
vous avez le droit de vous rendre justice dans le sens de prendre votre place en tant que fille de votre père dans cette succession.
Mon ressenti est que ta Belle-mère flippe que tu prennes ta vraie place de fille et elle tente de te faire une mauvaise réputation pour anticiper ce que dira le notaire, afin de rétablir une justice qui serait juste selon son point de vue et peut-être gagner des points sur des choses qu’elles pourrait récupérer avec cette idée qu’elle a été lésée et qu’elle est victime. Cependant elle ne pourra rien faire pour mettre la main sur ta succession et même si ton père avait choisi de donner une de ses parts à quelqu’un d’autre (ta demi-soeur ou autre), tu auras toujours au moins 1/3 de la succession, si ce n’est ta part (1/2). Si elle était sûre d’être protégée, elle ne réagirait pas ainsi.
Donc s’entretenir avec le notaire en amont est primordial pour au moins être rassurée.
je souhaite poser une nouvelle question:
Il y a t il des éléments suspects en rapport à la succession de mon père qui nécessitent des recherches de ma part au niveau légal?
Oui il y a du flou, mais la justice sera là de toute manière, avec ou sans recherches. (Même s’il est préférable d’enquêter bien sûr, afin d’y voir plus clair).
Etant donné que mon souci est de préserver les relations familiales tout en faisant respecter mes droits,
Visiblement le Tarot insiste sur le fait de faire respecter tes droits d’abord avant de préserver l’ambiance car les autres personnes concernées (ta BM), se soucient des leurs avant tout...
Plein de courage et belle journée à toi,
Zosha