da Melodierose » Sun May 19, 2019 1:28 pm
Bonjour,
je risque de faire des projections en lisant ce tirage, au vu de ce que vous racontez, donc je vais vous dire clairement à quoi ça fait écho pour moi, ainsi ça libèrera sans doute ce que je peux lire du tirage ensuite (et a minima ça vous donnera les éléments pour trier si vous avez un doute sur un truc que je vous dis).
Concernant les relations exclusivement développement perso : j'en ai vécu beaucoup, et .... elles ont presque toutes fini, et certaines très mal fini. Ce que j'en ai observé après coup, c'est que ces relations, amitiés, fondées sur ce "point commun" n'étaient pas viables à terme parce que le développement personnel n'est pas un point commun réel, comme les points communs simples, humains, les élans, les connexions qu'on a pour des gens avec qui ça "matche", on aime être avec eux, on partage des trucs simples, musique, sorties, passions, ou autres, en gros ces relations basées sur la connexion humaine liée à ce qu'on aime dans la vie, simplement et qu'on aime partager.
Le "développement personnel" c'est plus un choix ou une nécessité, de travailler sur soi, etc etc... mais en soi, on peut être totalement et radicalement différent et incompatible avec plein de gens qui sont aussi "dans le développement personnel".
On croit qu'on va se comprendre parce qu'on est les deux là-dedans, mais ça ne définit pas une personne, et ça ne dit pas grand chose sur elle au final, à part le fait qu'elle fait une démarche intérieure. Mais qui elle est, comment elle vibre, ce qu'elle kiffe dans la vie, si on peut aller à un concert avec elle, ou partir se taper un tour de france à vélo pour les vacances, aller voir un film et papoter des heures après, se taper des gros fous rires, enfin bref.... la vie de l'amitié, du lien, du partage humain, tout ça donc ça ne le dit pas..
Ajouté à cela, dans le vécu que j'en ai eu, que l'on plonge très vite dans de l'intime, vu qu'on parle de soi puisque c'est ça le coeur du développement personnel, et parfois on brûle les étapes dont un coeur, un être, peut avoir besoin pour se livrer. Et parfois, on a des discussions qui sont déplacées sur d'autres terrains, où on se "donne des conseils", on s'explique un peu la vie, on parle à l'autre de ce qu'on a compris, etc.
Parfois ça peut tourner à "je t'explique la vie et ensuite je t'explique ta vie", là ça devient carrément malsain.
Parfois ça tourne à l'auto-dénigrement parce qu'on veut montrer à l'autre qu'on "avance", qu'on se remet en question, ou bien on anticipe qu'il va nous enfoncer un petit coup donc on le fait soi-même.
etc etc....
Si le développement personnel est placé trop au coeur de la relation, alors il me semble que ça peut faire de la concurrence si l'un des deux vit "au travers de ça", ou bien définit son estime de soi au travers de ça : être "avancé", pouvoir donner des conseils, "savoir", etc.
Et puis même plus globalement, les milieux du développement perso sont tellement jalonnés de conseils en tous genres, et aussi de croyances, qu'on peut vite, je crois, se retrouver à se "balancer des croyances à la figure", ou se battre pour prouver qu'on a "raison", ou pour simplement défendre son propre chemin, et sa différence.
Voilà, bref......
Voilà mon vécu là-dessus, pour vous dire qu'à mon sens l'aspect purement développement perso d'une relation peut déjà en soi poser un souci s'il n'y a pas aussi autre chose, une connexion profonde entre les deux personnes, et la possibilité de parler de plein d'autres choses aussi.
Après pour revenir au tirage, ce que vous dites fait écho à quelque chose que j'ai failli vous demander lors de ma première lecture, avec l'hermite et l'amoureux, tout en haut, je me suis demandée si vous aspiriez à une "autre sagesse", dans le sens que finalement vous vous sentiez peut-être en phase avec une autre façon de voir les choses, la vie.
Il y a un truc qui semble assez castrateur dans la papesse / ASN envers / force.
Question : comment traite-t-elle l'individualité ? l'expression de soi ? éventuellement l'affirmation, l'énergie, le désir ? la colère ?
Parce que papesse XIII envers force, ça donne l'impression de "ferme ta gueule et sois zen", mais peut-être que là je projette en détaillant aussi précisément. En tout cas, il y a quelque chose de violent qui semble revenir. Alors que ça soit une projection de votre part ou pas, à ce stade je ne sais pas, mais déjà , est-ce que ça correspond à votre ressenti ou pas du tout ?
J'ai écrit beaucoup donc je vous laisse déjà voir un peu comment ça vous parle,
A bientôt
Melodierose