Ma question a de quoi heurter (et j'en suis très consciente) mais je me trouve dans une situation telle que, après moult reflexions et après avoir retourné ma situation dans tous les sens, j'envisage cette éventualité comme une des meilleures solutions possibles.
Cela fait un mois que j'hésite car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, ni dans mon habitude.
Alors je me suis inscrite ici pour savoir ce que vous en pensiez - sans jugement : je me juge déjà assez

Ma situation: je travaille dans une boite dans laquelle le nouveau patron hésite fortement à me reprendre (en fin de contrat dans une semaine)
Cette boite est un véritable panier de crabes: employés hypocrites au possible aux actions très peu reluisantes etc....
Pour ma part, j'ai toujours été intègre, droite, vraie, sans jeter de la poudre aux yeux, contrairement à mes collègues lesquels étaient aussi sur la sellette, mais qui, à force de magouilles, ne le sont plus.
Mon patron, arrivant depuis peu, en terrain inconnu, semble illusionné et il y a de fortes chances qu'il ne me reprenne plus et diffuse des bruits négatifs sur moi ("hypocrite", "lèche-cul" etc...) , alors qu'il garde ceux qui ont multiplié mensonges et coups bas.
Je lui ai demandé un rdv afin que je puisse avoir une occasion de me présenter telle que je suis et m'expliquer, mais il dit qu'il n'a pas le temps.
Sa décision va être prise dans les jours qui viennent, il y a donc urgence...
D'où cette solution, qui semble désespérée: écrire la vérité et lui révéler les faits qu'il ignore puisqu'arrivé depuis peu..
La réponse du tarot à ma question:

Je remercie chaleureusement tous ceux qui pourront m'aider et m'éclairer.
Peur de faire une c...
Merci encore à tous !
Et au cas où cette lettre serait stupide, une autre question:
Comment arriver à ce qu'il me garde et change de jugement sur moi ?

MERCI D'AVANCE <3