Partir en silence

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Partir en silence

Messaggioda battleground » Sun Jan 24, 2010 5:06 pm

J'ai pris la décision de partir en silence, de ne plus revoir un homme pour me préserver. Est-ce le bon choix ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar08U:
:TppfFR:
battleground

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Partir en silence

Messaggioda sab » Mon Jan 25, 2010 8:31 am

Bonjour Battleground,

Je crois que la décision de partir est bonne mais... votre conscience ne vous dirait elle pas qu'il serait mieux d'avoir une discussion claire et franche avec lui plutôt que de partir comme "une voleuse"?

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda battleground » Mon Jan 25, 2010 2:20 pm

Est-ce que le tarot me dit de parler ? Parler va m'écorcher encore davantage je crois.
Dois-je expliquer que je ne reviendrais plus ?
:Tar05U: :Tar17U: :Tar16U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
battleground

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Mon Jan 25, 2010 2:48 pm

Rebonjour,

dans le premier tirage.. je vous aurais clairement dit oui avec le soleil en solution à l'hermite... le deuxième tirage propose une attitude peut-être moins directe... en passant par l'écriture par exemple... si cela vous est possible en tout cas car on voit vraiment que vous vous sentez mal dans cette relation... on peut même se poser la question de savoir quelle est votre place dans la relation... ou s'il vous en laisse tout simplement?
ça ne doit pas être long.. il n'y a pas de justification à donner non plus.. mais simplement que vos aspirations sont différentes et qu'il vaut mieux en rester là.....
au vu des cartes je ne crois pas que pour l'instant il ait l'intention de changer....

Bon courage,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda battleground » Mon Jan 25, 2010 10:01 pm

Je crois que ça ne l'affectera pas du tout que je me taise... Il s'en moque. Les autres le consoleront. Et moi, je m'épargne. Même une lettre me demande trop d'énergie.
Pour quelle raison devrais-je lui dire ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar16U:
battleground

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Tue Jan 26, 2010 1:58 pm

Bonjour battelground,

C'est pas pour lui que je parle de l'informer de votre départ... mais pour vous.... peu importe sa réaction , s'il sera soutenu ou quoi que ce soit.. c'est vous qui est importante pour vous... pas lui.... avec la justice et la lune.. il s'agit d'être au clair et juste avec vous même.... pour que vous puissiez en être libérée.... c'est une façon pour vous d'affronter ou votre colère ou vos peurs ou encore votre tristesse, déception... pour vous permettre par après d'être vous-même et de vous ouvrir à ce que la vie a à vous offrir.... c'est le fait de mettre fin d'une façon concrète et établie simplement.. si non vous risquez d'avoir tôt ou tard ce sentiment d'inachèvement....que vous risquez de trainer derrière vous... et c'est pas utile....si vous voulez en finir avec cette histoire... elle doit l'être à tous les niveaux.....maintenant utilisez le moyen avec lequel vous êtes en résonance tout simplement.. je pensais à l'écriture, mail, sms (avec la papesse) car il n'y a pas d'affrontement direct.....

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Tue Jan 26, 2010 2:55 pm

Re bonjour Battleground,

est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur votre contexte? les raisons de votre volonté de rompre? avez-vous peur de la solitude? Cette maison de dieu m'intrigue quelque peu.. elle peut signifier tant le déménagement, que la réconciliation, une prise de conscience, .... et elle apparaît dans les 2 derniers tirages.. une fois en solution et une fois au futur et à l'endroit...toujours aux côtés de la papesse...

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda battleground » Tue Jan 26, 2010 7:33 pm

Bonsoir Saab, et merci pour vos réponses.
Contexte : j'ai rompu deux fois auparavant avec cet homme, en l'informant justement, et ça ne m'a pas empêché de renouer, justement parce que j'avais un gout d'inachevé sur cette histoire. J'ai donc une fois de plus renoué, et puis lors de la dernière rencontre, je savais qu'il n'était pas clair, qu'il y avait d'autres femmes... J'ai questionné, adroitement, j'ai eu les réponses. D'autres femmes, d'autres histoires, parallèles, et lui, n'en n'aime aucune véritablement, puisqu'il continue de chercher encore et encore d'autres histoires. J'ai été voir jusqu'à la lie de cette relation, je l'ai bue, je suis ecoeurée. Je ne me sens capable pour le moment que de lui envoyer de la rage en pleine figure, des jugements, et ça, je ne veux pas, parce que c'est s'épuiser en vain. Comme vous l'avez dit justement, il n'a pas l'intention de changer, pour le moment. Mon départ, sans fermer véritablement la porte, aura plus d'effet pour moi que la claquer bruyamment, seule chose que je pourrais faire si je parlais. Ma porte à moi, est fermée. J'ai juste laissé la sienne ouverte.
Pour moi, c'est nouveau de partir sans le dire. En silence, et au fond ça me repose. Je ne rumine pas de colère, de vengeance, je n'attends rien. Alors cette maison dieu, moi aussi ça m'intrigue.
Est-ce plus clair pour vous ?
battleground

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Wed Jan 27, 2010 5:22 pm

Bonsoir Battleground,

je pense que c'est un peu plus clair en effet... :)

je crois que vous avez pris conscience d'une situation qui ne peut plus durer pour vous..mais que le problème se situe au niveau de l'acceptation.... cela va vous paraître étrange mais je crois que vous serez prête à commencer définitivement une autre vie lorsque au lieu de fermer votre porte.... vous la laisserez ouverte.... à ce que la vie a à vous offrir..... parce que simplement vous aurez réussi à tourner la page, qu'il vous sera égal que sa porte soit ouverte ou non ou qu'il revienne ou pas.... et que vous n'aurez plus besoin d'essayer de nouveau "stratagème" pour attirer son attention.. du moins c'est ce que je comprends quand vous dites : "pour moi c'est nouveau de partir sans le dire".

Même si vous n'avez pas envie de la lui exprimer, votre colère est bien là.... et vous devriez y faire face et l'accepter comme tel mais surtout ne pas la réprimer... vous devez retrouver votre intégrité, vous donner ce que vous méritez, voir clair en vous, vous faire confiance et surtout vous aimez avec vos forces et vos faiblesses sans vous juger injustement!
Avec cette lune .. recentrez vous sur vous et retrouvez vous.... vous avez le droit d'être traitée dignement mais il faut d'abord pour cela que vous en soyez convaincue vous-même....et pour vous-même....

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda battleground » Tue Feb 09, 2010 11:23 pm

C'est fait, j'ai dit ce que j'avais à dire. Que va-t-il se passer maintenant ?
:Tar05U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar10D:
battleground

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT