da Melodierose » Thu Aug 15, 2019 9:26 am
Coucou,
merci pour ton retour.
Je ne peux que partager une bonne partie de ce dont tu parles, sur la planète etc...
J'ai espoir. Je vois autour de moi plein de gens qui font "pour le bien", des initiatives positives, des choses qui évoluent, même dans des environnements très "carcan".
Je crois que le changement écologique est en route car il n'y a plus le choix, et que aussi c.n qu epuisse être l'être humain par moment dans son côté collectif-borné-déconnecté, il y a aussi un instinct de conservation. C'est dommage d'en arriver à une telle extrémité, de devoir être autant au pied du mur ,pour se rendre compte des choses, mais je crois au "redressage de barre" possible, et je vois que des gens y oeuvrent. Moi je fais mon petit jardin, je recycle mon eau, je travaille au zéro déchet, j'essaye de le défendre dans la vie de tous les jours, en douceur et sans atermoiement non plus.
Je crois que par dessus tout éviter la violence inutile peut aider. Y compris envers soi.
On ne voit pas beaucoup les choses changer, pas autant qu'on le voudrait, mais on voit aussi quand même des évolutions.
Il "faut" /on peut défendre des valeurs de bon, de vie, de respect, avec persévérance et ancrage. Se connecter à ses besoins.
Ce texte de Mère Teresa est accroché chez moi depuis que je l'ai trouvé dans une église il y a de ça un ou deux ans.
Si tu ne le connais pas, peut-être te fera-t-il du bien, je trouve qu'il donne vraiment un soutien intérieur.
La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.
Avec toutes nos petites mains, et le courage du coeur, on y arrivera.
La peur aussi doit être entendue, pleinement, avec tout le coeur, pour ce qu'elle essaye de dire de ce à quoi nous tenons profondément et que nous ne voulons pas perdre : l'intégrité de cette planète, le respect de la nature, la vie, l'air pur, les animaux, les océans, la beauté et le miracle de cette vie qui a tant à nous apprendre et qui recèle bien plus de trésors et de solutions que toutes nos villes en béton, le soleil, la terre, les fleurs, l'amour....
Je t'embrasse
Melodie