Bonsoir Melodierose,
Tu as bonne mémoire... en effet, je suis dans une belle relation on peut dire malgré un conflit qu´on a eu dimanche dernier. Il faudra que je te consulte d' ailleurs a ce sujet sur mon autre post car du coup je me suis sentie un peu étouffée et me suis un peu retirée de la scene pendant 3 jours sans répondre a ses excuses. Comme il ne lache pas et que son attitude démontre de l´intéret, ça repart donc plus doucement...
En revenant a l' ex, il y a 2 ans c' est moi qui l avait recontacté apres 7 ans de notre séparation et il m avait invité a passer 1 semaine chez lui. La semaine suivante je devais partir voir ma famille a 500 kms de distance. J ' ai pleuré tout le voyage et j ai mis une semaine a me remettre de mon mal-etre. J ai comme l' impression que je suis trop perméable a sa négativité. Il était en pleine dépression et n' en est toujours pas sorti. Et le connaissant ça peut durer longtemps. Il a du mal a s´entendre avec son entourage et est a mal avec sa famille également. Comme tu dis il en trimbale pas mal...Rien ne va. Il est compliqué et se complique la vie tout seul car trop d' emportement , trop d' orgueil.
Il m' a dit qu´il admirait mon optimisme et ma façon de voir les choses. Mais il n' en a fait qu a sa tete donc mes conseils ne lui ont pas servi a grand chose. Maintenant ils paient encore les pots cassés.
Dans la conversation, je lui ai dit que j' avais été seule dans cette relation, qu´il n' ássurait pas, qu' il n´était jamais présent et qu il valait mieux laisser le passé la ou il était.
Je crois qu´il ne changera jamais, qu il est invivable, et qu íl vaut mieux rester a l' écart.
J ai essayé de l' aider pendant trop longtemps sans succes. Quelle perte de temps et d' énergie!
Je ne comprends pas son attitude, ça sert a quoi de m' appeler? il croit peut etre que j' allais suivre son jeu et le recontacter. Ben j' en suis meme surprise moi meme, je n' en ai pas envie. Je ne retombe pas dans le panneau.
Donc oui je pense que ce qu il me reste de lui, c ' est toute cette souffrance que j ai endurée. Trop de déceptions, et c' est, si peu dire.
merci pour ton aide précieuse.
Je te souhaite une bonne nuit.